Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Départ le 6 avril

Aller en bas 
+3
Nightraider
DJ
Yaume
7 participants
AuteurMessage
Yaume
Kacho
Yaume


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : Lys-Lez-Lannoy (Lille)
Date d'inscription : 19/07/2006

Départ le 6 avril Empty
MessageSujet: Départ le 6 avril   Départ le 6 avril Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 9:10 am

Hello,

Me revoila. Fixé sur la date.
J'ai donc un groupe (pour le moment de 6 personnes) pour le 6 avril (version Hotel **).
Je reviens bientôt avec notre programme (basé sur celui proposé) pour voir si d'autres personnes sont intéressées par mes propositions.

Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Départ le 6 avril Empty
MessageSujet: Re: Départ le 6 avril   Départ le 6 avril Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 2:26 pm

Bien noté Yaume, merci et à te lire bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Yaume
Kacho
Yaume


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : Lys-Lez-Lannoy (Lille)
Date d'inscription : 19/07/2006

Départ le 6 avril Empty
MessageSujet: Re: Départ le 6 avril   Départ le 6 avril Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 3:37 pm

Merci Dj.

Sinon je me suis trompé d'un niveau il me semble. J'aurais du mettre ça dans Tokyo/Kyoto avril 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Départ le 6 avril Empty
MessageSujet: Re: Départ le 6 avril   Départ le 6 avril Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 6:52 am

Si tu as prévu de partir le 6 avril, tu es sur le bon topic :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
LaurentL




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 21/10/2012

Départ le 6 avril Empty
MessageSujet: Re: Départ le 6 avril   Départ le 6 avril Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 9:23 am

Bonjour à tous,

Je fais partie des amis de Yaume et je serais dans le groupe pour le voyage du 6 Avril.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Départ le 6 avril Empty
MessageSujet: Re: Départ le 6 avril   Départ le 6 avril Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 7:34 am

c'est noté ! bienvenue à toi sur le forum LaurentL ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Départ le 6 avril Empty
MessageSujet: Re: Départ le 6 avril   Départ le 6 avril Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 9:51 am

Bienvenue sur ce voyage Laurent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Yaume
Kacho
Yaume


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : Lys-Lez-Lannoy (Lille)
Date d'inscription : 19/07/2006

Départ le 6 avril Empty
MessageSujet: Re: Départ le 6 avril   Départ le 6 avril Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 11:34 am

Yop.

Nous sommes toujours en cours d'élaboration de notre programme. Nous avons pratiquement bouclé la partie concernant les activités proposées par ALJ.
Cependant j'ai quelques questions.

1. Il semble y avoir incohérence entre la fiche du site et la feuille d'inscription pour les horaires d'avion. (question plutôt pour ALJ)
Je m'explique. Dans la fiche on voit le départ le 6 avril au matin avec l'arrivé le 7 au matin et une visite optionnelle de quartier l'aprés-midi.
Hors sur la fiche d'inscription on voit Vol AF 278 ... qui part le 6 à 23h35 ! J'ai du mal a faire cadrer ces 2 informations.
Si j'en parle c'est que étant donné que l'on va prendre Hakone, le 7 sera le seul dimanche ... et donc la seule possibilité d'aller voir les GothLoli. Snif.
Donc ne serait-ce pas plutôt le vol AF 276 qui part à 13h30 ?

2. Les bagages Tôkyô/Kyôto vs Hakone (question pour ALJ ou ceux qui ont déjà participé)
Le transport des bagages est pris en chage de Tôkyô vers Kyôto ... cool ! Cependant comment cela se passe-t-il pour ceux qui ont pris Hakone ?
Est-ce qu'on part pour Hakone juste avec un petit sac en espéant retrouver nos affaire en arrivant à Kyôto ?
Au passage je suppose que le voyage Hakone/Kyôto ne fait pas repasser par Tôkyô ... si ?

J'ai d'autres questions mais elles sont plus générales, je les poserai dans une section plus adapté du forum.

------------
Au passage ce que nous prévoyons.
D'alj :
- Nokogiri
- Tôkyô Secret
- Hakone
- Spectacle culturel traditionel
- Visite des plus beaux temples de Kyôto.
- Arashiyama

Ca fait pas mal quand même.

Hors proposition ALJ :
- Yoyogi, omote sando, harajuku, ...
- Senjô-ji es Asakusa
- Ueno (Parc et temple national de Tôkyô)
- Enoshima ?
- Akihabara
- Sumo (si on trouve qqchose) ?
- Tôkyô SkyTree ?

Voila, salut à tous et vivement avril ;-)

ps : YopALaurent
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Départ le 6 avril Empty
MessageSujet: Re: Départ le 6 avril   Départ le 6 avril Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 11:59 am

pas de safari ? ^^ tongue Wink !! :fuis:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Départ le 6 avril Empty
MessageSujet: Re: Départ le 6 avril   Départ le 6 avril Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 12:03 pm

Bonsoir Yaume,

Pour ta première question je laisse Pascal te répondre demain matin.

Pour Hakone, oui, on prend un petit sac avec quelques affaires de rechange, et le lendemain les valises sont à l'hôtel à Kyoto, finies les galères de valises.

Pour le reste on suit ton périple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Yaume
Kacho
Yaume


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : Lys-Lez-Lannoy (Lille)
Date d'inscription : 19/07/2006

Départ le 6 avril Empty
MessageSujet: Re: Départ le 6 avril   Départ le 6 avril Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 7:17 pm

Oki cool pour Hakone.
Non dohko57, nous n'avons pas prévu le Safari … tu as l'air d'y tenir … mais pourquoi donc ?

Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Départ le 6 avril Empty
MessageSujet: Re: Départ le 6 avril   Départ le 6 avril Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 7:49 pm

Yaume a écrit:
mais pourquoi donc ?

Il touche des sous... LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Furax59




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Chéreng (Lille)
Date d'inscription : 23/10/2012

Départ le 6 avril Empty
MessageSujet: Re: Départ le 6 avril   Départ le 6 avril Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 5:49 pm

LaurentL a écrit:
Bonjour à tous,

Je fais partie des amis de Yaume et je serais dans le groupe pour le voyage du 6 Avril.

A bientôt.

Bonsoir à tous,

+1 ... enfin +2 puisque je pars avec ma moitié Very Happy

PS : déjà parti avec Yaume via ALJ en 2007 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Départ le 6 avril Empty
MessageSujet: Re: Départ le 6 avril   Départ le 6 avril Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 1:11 am

Yaume a écrit:
Yop.

Nous sommes toujours en cours d'élaboration de notre programme. Nous avons pratiquement bouclé la partie concernant les activités proposées par ALJ.
Cependant j'ai quelques questions.

1. Il semble y avoir incohérence entre la fiche du site et la feuille d'inscription pour les horaires d'avion. (question plutôt pour ALJ)
Je m'explique. Dans la fiche on voit le départ le 6 avril au matin avec l'arrivé le 7 au matin et une visite optionnelle de quartier l'aprés-midi.
Hors sur la fiche d'inscription on voit Vol AF 278 ... qui part le 6 à 23h35 ! J'ai du mal a faire cadrer ces 2 informations.
Si j'en parle c'est que étant donné que l'on va prendre Hakone, le 7 sera le seul dimanche ... et donc la seule possibilité d'aller voir les GothLoli. Snif.
Donc ne serait-ce pas plutôt le vol AF 276 qui part à 13h30 ?



Salut,

je te confirme bien que le vol que vous prendrez le 6 avril est le vol AF278 qui arrive à Tokyo le 7 à 18h.
Sur le site, nous avons mis un pgm de base qui n'est pas forcément le même programme pour tous les voyages Japon en liberté (d'où la mention indiquée juste au dessus du pgm).
En fonction des départs, l'arrivée à Tokyo peut être un matin ou le soir mais pour 2013 la plus grande majorité des vols sont des vols du soir.

Pour les Goth Loli, il y'en a moins en moins du coté d'Harajuku à part de nombreux occidentaux qui viennent parader. Pour les Japonais, il faut aller chercher plus loin du côté d'Akihabara ou se promener à Harajuku du coté de Takeshita dori mais j'en vois de moins en moins.
Comme le départ à Hakone est prévu le dimanche suivant, il reste toujours le samedi pour s'organiser :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Départ le 6 avril Empty
MessageSujet: Re: Départ le 6 avril   Départ le 6 avril Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 8:45 am

Non Yaume, je ne touche pas de sous ^^, le photographe professionnel qui gère le safari photo est un ami.
et pour l'avoir testé, c'est vraiment un moment inoubliable que je recommande fortement Wink

après, je comprends que tout le monde ne s'intéresse pas forcément à la photo..

cela dit, cette option a ravi pas mal de personnes non 'experts', ce qui leur a permis de découvrir des endroits et des activités 'autrement'.


Wink :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Yaume
Kacho
Yaume


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : Lys-Lez-Lannoy (Lille)
Date d'inscription : 19/07/2006

Départ le 6 avril Empty
MessageSujet: Re: Départ le 6 avril   Départ le 6 avril Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 4:39 pm

Hello,
Nous avons commencé à envoyé nos inscriptions (au moins 2 sur 6 sont déjà parties).
Par contre l'une des personnes se demande si elle n'a pas oubliée de signer son chèque ... pad d'affolement si c'est le cas, c'est bien sûr involontaire.

@+
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Départ le 6 avril Empty
MessageSujet: Re: Départ le 6 avril   Départ le 6 avril Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 8:55 pm

Pas de souci, si c'est le cas on préviendra, mais on prendra en compte l'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Furax59




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Chéreng (Lille)
Date d'inscription : 23/10/2012

Départ le 6 avril Empty
MessageSujet: Re: Départ le 6 avril   Départ le 6 avril Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 2:21 pm

Yaume a écrit:
Hello,
Nous avons commencé à envoyé nos inscriptions (au moins 2 sur 6 sont déjà parties).
....

Bonjour à tous,

Moi aussi, 2 inscriptions envoyées lundi, confirmation reçue jeudi d'ALJ et ce midi de Transunivers...
Total : 4/6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Départ le 6 avril Empty
MessageSujet: Re: Départ le 6 avril   Départ le 6 avril Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 3:47 pm

Super !! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Départ le 6 avril Empty
MessageSujet: Re: Départ le 6 avril   Départ le 6 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ le 6 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ Tokyo et Kyoto Avril 6 Avril
» Voyage du 7 au 15 avril :: Présentation (départ le 7 avril)
» Voyage du 21 au 29 avril :: Présentation (départ le 21 avril)
» Voyage du 28 avril au 6 mai :: Présentation (départ le 28 avril)
» Départ du 20 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2013 :: Voyages Printemps 2013 :: Japon - Avril 2013-
Sauter vers: