Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Utiliser une Suica ou Pasmo carte.

Aller en bas 
+13
zazamau
Charles.ALJ
Dokou19
dragonceltique
kamizor
Seyth
Celine30
vince
Mizu
erlius
Keitaro
dohko57
Skies
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ayumi
Kenshusei



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2008

Utiliser une Suica ou Pasmo carte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Suica   Utiliser une Suica ou Pasmo carte. - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 12:41 pm

J'ai une petite question concernant la suica, si je comprend bien elle fonctionne sur le métro et les lignes JR de Tokyo et notamment la Yamanote Line ?

ありがとう !
Revenir en haut Aller en bas
Highla
Kacho
Highla


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Savoie et Drôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Utiliser une Suica ou Pasmo carte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une Suica ou Pasmo carte.   Utiliser une Suica ou Pasmo carte. - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 12:44 pm

Oui!
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Utiliser une Suica ou Pasmo carte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une Suica ou Pasmo carte.   Utiliser une Suica ou Pasmo carte. - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 4:37 pm

Ayumi a écrit:
J'ai une petite question concernant la suica, si je comprend bien elle fonctionne sur le métro et les lignes JR de Tokyo et notamment la Yamanote Line ?

ありがとう !

Comme le dit Higla, suite à des accords entre les différentes compagnies, la SUICA et valables sur toutes les lignes de métro et "RER" de Tokyo. Mais attention ce n'est pas une carte de transport comme on l'entend en France ; c'est une carte de payement; Elle est utilisable sur les distributeurs, les magasins et autres services marchant dans les gares (et parfois souvent le combini en face de la gare...)
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Ayumi
Kenshusei
Ayumi


Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 06/11/2008

Utiliser une Suica ou Pasmo carte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une Suica ou Pasmo carte.   Utiliser une Suica ou Pasmo carte. - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 4:48 pm

D'accord je vous remercie !
Je savais que la suica permet juste, en la créditant , de passer plus rapidement sans se soucier de prendre un ticket de métro, mais je voulais être sûre de pouvoir emprunter la Yamanote Line.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Utiliser une Suica ou Pasmo carte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une Suica ou Pasmo carte.   Utiliser une Suica ou Pasmo carte. - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 7:29 am

Ayumi a écrit:
D'accord je vous remercie !
Je savais que la suica permet juste, en la créditant , de passer plus rapidement sans se soucier de prendre un ticket de métro, mais je voulais être sûre de pouvoir emprunter la Yamanote Line.
La SUICA étant à l'origine édité par la société JR uniquement pour les lignes JR, la yamanote était forcément prise en compte, étant de très loin la ligne JR la plus fréquenté du Japon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Contenu sponsorisé





Utiliser une Suica ou Pasmo carte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une Suica ou Pasmo carte.   Utiliser une Suica ou Pasmo carte. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser une Suica ou Pasmo carte.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Se déplacer à Tokyo
» Carte suica et trajets diverses
» Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)
» Carte de Tôkyô
» Carte Bleue, change, $$$$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Questions fréquemment posées (FAQ) :: Japon : Résidences et transports sur place-
Sauter vers: