Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 To-do list

Aller en bas 
+20
dohko57
Keitaro
Anthony78
RevXell
Mojito
dragonceltique
Leni
Migosh
dodo230787
winrasatsuki
s.lhotellier
64M5BIRINIA
Shepherd
ashki
Dante Alucard
DJ
Sango
gdg
Nightraider
Epyon
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shepherd




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2012

To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To-do list   To-do list - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 7:31 pm

Bonjour,

Etant une petite jeune de dix neuf ans, avec la soif d'aventure, je me retrouve à voyager en solitaire!

certains d'entres vous ont déjà une idée très précise des activités auxquelles ils souhaitent participer,
et j'admire leur sens de l'organisation.
M'étant informée et décidée que tardivement, à vrai dire aujourd'hui même, à participer au séjour Tokyo du
13 aout au 4 septembre.

Pour le moment, voici les activités que j'ai choisi :

excursions :

Ascenscion du mont Fuji
Promenade au mont Takao
Soirée Repas avec des Japonais
Ticket d'entrée au Studio Ghibli
Visite de Kyoto : Les plus beaux Temples
Visite guidée de Uji et Nara
Promenade au Mont Nokogiri
Spectacle Culturel Traditionnel
Soirée Gastronomique autour du poisson

Est il possible d'obtenir un calendrier détaillé des activités disponibles,
afin de ne pas surcharger mon emploi du temps ?

Je vous remercie de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
gdg
Hirashain



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2012

To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To-do list   To-do list - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 8:15 pm

Re coucou Shepherd ^^

T'inquiètes moi aussi je part seule mais pas aussi longtemps que toi Very Happy
Les excursions que tu choisis de prendre avec ALJ sont celles que tu as sur ta fiche d'inscription, le reste sont des indications que tu peux trouver sur le site dans l'onglet agenda culturel !!!
Après en fouillant le forum tu pourras aussi trouver des idées d'excursions qui ne sont pas mentionnés sur ta fiche Wink

Pour ce qui est du calendrier des activés il n'y a que les voyages de 15 jours ou moins qui en ont un non définitif sur la page de leur voyage sur le site (ce qui explique l'organisation Razz ). Tu en recevras un environ un mois avant le départ normalement.

Pour Kyoto je ne sais point tongue

En espérant t'avoir aidée :good:

Revenir en haut Aller en bas
64M5BIRINIA




Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2011

To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To-do list   To-do list - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 12:45 pm

Salut à tous ,
moi c'est virginie et j'ai pris le voyage 1 mois en appart avec pleins d'excursions...et hâte d'y être !!!
A très bientôt sur le forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
s.lhotellier

s.lhotellier


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : 29, Finistère
Date d'inscription : 11/06/2012

To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To-do list   To-do list - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 9:46 pm

Bonjour

Moi c'est Stéphane, voici la liste des excursions que j'ai choisi :
Visite de Kamakura
Tokyo secret
Repas Yakiniku
Promenade au mont Nakogiri
Onsen
Soirée repas avec des japonnais
Musée Ghibli
Les 2 jours à Hakone
Visite de Kyoto
Visite de Nara
Cérémonie du thé
Visite de Kyoto à vélo

à bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://s.lhotellier.free.fr
winrasatsuki
Hirashain
winrasatsuki


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : l'isle sur sorgue
Date d'inscription : 17/05/2012

To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: Départ le 4 août :: To-do list   To-do list - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 5:41 pm

re-bonjour à tous ! flower


je voyage seule également ( petite appréhension) ^^ et pour 3 semaines à Tokyo

donc si certains veulent partager avec moi quelques sorties ce serai un plaisir!

j' ai choisie les excursions : KAMAKURA et promenades MT NOKOGIRI

et pourquoi pas kamakura +plage ^^

je compte aussi visiter les quartiers principaux( shinjuku, shibuya, ueno, akihabara, asakusa,odaiba, roppongi...)

et je tien aussi a visiter Yokohama et son parc d'attraction ainsi que Shin okubo ( pour la K culture)

j'ai aussi prévue un concert le 17 aout pour ceux que cela intéresse (SATSUKI, il sera à la JE )sniff ^^

ah aussi j'aimerai faire une petite collection sur mon carnet des 77 tampons que l'on trouve dans les gares et lieux

touristiques ^^

voilà

( yoroshiku onegaishimasu )
Revenir en haut Aller en bas
dodo230787
Kacho
dodo230787


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To-do list   To-do list - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 6:41 pm

Merci pour la date du grand feu d' artifice à tokyo! Il faut absolument s' organiser un truc en groupe ce jour là (et aller dans un endoit où on verra bien ce feu d' artifice). Et puis j' aimerai aller à des matsuri (avec leurs stands...)

Quant à moi, je n' ai pris qu' une seule chose: l' onsen! (j' avais adoré cet onsen la dernière fois et je voulais absolument y revenir). Et puis cette fois je n' oublierai pas mon appareil photo! (j' ai dû demander des photos à mes camarades de voyage) ^_^;;;
Je compte faire pas mal de choses seul (mais après les faire en groupe c' est mieux bien sûr mais c' est pas toujours évident de s' organiser).

Mon programme:
-Priorité n' 1: voir les akb48!!! (je m' occupe du billet très prochainement, je sais comment faire)/aller au akb48café à harajuku
-Aller voir d' autres concerts d' artistes dont je suis fan depuis quelques années et avec qui je communique un peu avec leurs blogs) (si possible)
-Visiter le tokyo sky tree (la nuit de préférence)
-Découvrir les quartiers d' ikebukuro (l' animé durarara m' a donné envie de découvrir ce quartier si spécial) et de roppongi ainsi que le quartier du kabukicho
-Une journée à yokohama
-Découvrir un peu plus odaiba (la nuit, ses plages, ariake...)
-Faire divers achats! (dont une chose que j' ai oublié la dernière fois ^^)
-Aller à l' ice bar de ginza (suite à un malheureux concours de circonstance et d' incompréhension je suis arrivé trop tard). Et j' ai l' inspression que cette année on a pas besoin de réserver (un admin peut t ' il me confirmer ca?)

Bref, ce voyage, c' est pas seulement visiter. C' est ressentir cet atmosphére de tokyo, essayer de vivre cette ville qui vit beaucoup la nuit!
C' est pour celà que j' ai pris peu d' option.

Un conseil: ne prévoyiez vous pas un programme précis, vous ne le suivrez pas car on fait souvent des choses à l' improviste. C' est une des choses que j' ai apprise de mon 1er voyage!
Revenir en haut Aller en bas
ashki
Hirashain
ashki


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2012

To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To-do list   To-do list - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 6:52 pm

[quote="dodo230787"]
Mon programme:
-Priorité n' 1: voir les akb48!!! (je m' occupe du billet très prochainement, je sais comment faire)/aller au akb48café à harajuku
-/quote]


COUPAING!!!!!!!! moi j'arrive le 28 juillet je viens d'envoyer mon ticket pour un super empou pour le theater et je suis inscrit sur le site de billeterie. Et va peu être avoir une tournée d'été, plus les event avec NO NAME, et l'album qui sort le 15 aout!


Et sinon c'est qui ton Oshi? Bon moi on pourrais pensé que c'est Sasshi vue mon avatar mais en faite c'est Yuko <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jame-world.com/fr/
winrasatsuki
Hirashain
winrasatsuki


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : l'isle sur sorgue
Date d'inscription : 17/05/2012

To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: To-do list   To-do list - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 7:07 pm





pour le feu d'artifice j'ai vu sur des video que les lieux prévus sont bondés et qu'on ne voit que le feu ^^

et je me demandais si on n'aurai pas une meilleure vue de Odaiba ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sango
Hirashain
Sango


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 11/08/2011

To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To-do list   To-do list - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 8:25 pm

c'est à quelle date déjà le grand feu d'artifice scratch ^^
Revenir en haut Aller en bas
dodo230787
Kacho
dodo230787


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To-do list   To-do list - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 5:59 am

ashki

lol, je vois que je suis pas le seul à aimer les akb48! Ca fait plaisir et je sens qu' on pourrais bien s' entendre ^^
Ma oshimen est mariko shinoda! Je me retouve en elle dans sa franchise et sa maturité.
Sinon en deuxième place: mayuyu!! (j'ai bien aimé les opening/ending des no name sur l' animé akb0048)

Sango: je crois que les feux d' artifices ont lieu le 11 août
Revenir en haut Aller en bas
Sango
Hirashain
Sango


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 11/08/2011

To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To-do list   To-do list - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 10:18 am

ah oui exact merci, c'est mon dernier jour sur Tokyo ^^
Revenir en haut Aller en bas
dodo230787
Kacho
dodo230787


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To-do list   To-do list - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 10:06 am

J' ai une question concernant les matsuri:
Es ce qu' il y en a entre le 4 et le 18 août et où?
J' aimerai tellement ressentir l' ambiance avec les personnes en yukata, les stands...
Revenir en haut Aller en bas
Migosh




Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2011

To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To-do list   To-do list - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 7:31 am

poy poy à tous !

Ici Raoul, du voyage Tokyo-Kyoto du 4 au 18 août Smile

j'ai lu plus haut que certains étaient libres le jour 3 ; moi aussi, mais je ne sais pas si ça correspond aux mêmes jours selon le voyage qu'on a choisi ^^

Sinon, au programme, j'ai Kamakura, le repas franco-japonais, la relaxation danbs un onsen d'Odaiba, les monts Nokogiri et Takao, la journée à Nikko, les 2jours à Hakone ; ensuite, on part sur Kyoto Smile

J'ai trop hâte ^^

matane !

Revenir en haut Aller en bas
Leni

Leni


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 19/04/2010

To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To-do list   To-do list - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 8:43 am

J'ai une question un peu bête mais importante concernant le paiement.

Mes compagnons de voyages et moi nous pensions qu'il fallait attendre une deuxième facture de confirmation pour régler le solde du voyage, mais vu qu'on arrive à la date limite, je me dis que peut être on ne reçoit cette deuxième facture que si on a ajouté des excursions au devis initial ?
Revenir en haut Aller en bas
gdg
Hirashain



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2012

To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To-do list   To-do list - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 9:11 am

On doit bien recevoir une facture final qu'on est ou non rajouté des excursions je crois, mais vous n'êtes normalement pas obligés d'attendre celle-ci pour régler le solde final !!!
Pour ma part tout est réglé (enfin j'espere lol j'attend la confirmation)
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To-do list   To-do list - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 10:59 am

Facture finale 30 35 jours avant le départ. Pour tout le monde, même si on à pas modifié ses options.
On peut payé avant de l'avoir reçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Leni

Leni


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 19/04/2010

To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To-do list   To-do list - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 11:03 am

Très bien merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mojito
Hirashain
Mojito


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2008

To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To-do list   To-do list - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 4:17 pm

Niveau excursion j'ai uniquement pris le repas franco-japonais et l'ascension du Mont Fuji que j'avais déjà fait la dernière fois que j'y suis allé et qui reste une expérience inoubliable. Pour le reste, je suis ouvert à toutes propositions d'activités (boite de nuit, parc d'attraction, enfin la totale LOL )
Revenir en haut Aller en bas
RevXell
Kenshusei
RevXell


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ozoir-La-Ferrière
Date d'inscription : 29/03/2012

To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To-do list   To-do list - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 10:17 am

Vous connaissez le proverbe ^^ :

Si on monte le Fujiyama une fois on est un homme.
Si on monte le Fujiyama deux fois on est un fou.

chink
Revenir en haut Aller en bas
Mojito
Hirashain
Mojito


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2008

To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To-do list   To-do list - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 4:50 pm

Bah sa va, je l'ai fait il y a 3 ans. Faut dire que c'est une expérience géniale, sur le coups c'est dur (surtout la descente qui a été pour moi infernale), mais c'est tellement bon LOL .
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To-do list   To-do list - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 7:37 pm

RevXell a écrit:
Vous connaissez le proverbe ^^ :

Si on monte le Fujiyama une fois on est un homme.
Si on monte le Fujiyama deux fois on est un fou.

chink

J'ai monté le Fuji 2 fois (une fois il y a 3 ans et une fois l'été dernier). Je ne me considère pas comme un fou. Pour avoir discuté avec le gérant de la k's house où nous avons logé au pied du Fuji, les gens de la région le monte plusieurs fois et en toutes saison... Lui en était à 7 dont deux où trois en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Anthony78

Anthony78


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2012

To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: Voila pou moi : )   To-do list - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 11:13 am

Coucou je me présente, Anthony 21 ans, animateur pour les maternelle jusqu’à la fin de la primaire je suis passionnée par le japon depuis 11 ans pour ma part, et cela fait 8 ans que je tanne mon entourage en disant que je veut y aller : )

Étant un grand fan de jeux vidéos et de mangas akihabara est pour moi un lieu de culte bien évidement,
Mais le musée ghibli, le grand feu d'artifice de la baie de Tokyo ainsi que l'excursion dans les bain onsen sont egalement des passages obligatoire pour moi^^
J'ai également une grande envie de visiter le plus grand jardin zen de Kyoto qui apparemment est absolument magnifique,
et bien sur tout les petit coin sympa de Tokyo, temple, bon restaurant, grand magasin et euuuh ... AH !
Oui j'ai aussi entendu parler d'un petit restaurant qui ne serve que des plat a thème Dragon Quest il a l'air absolument génial king



Dernière édition par Anthony78 le Sam 07 Juil 2012, 3:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To-do list   To-do list - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 2:34 pm

Bienvenue sur ce voyage Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To-do list   To-do list - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 3:52 pm

Bienvenue Anthony ! Tu verras, tu regretteras pas ton voyage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
gdg
Hirashain



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2012

To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To-do list   To-do list - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 5:48 pm

Bienvenue Anthony ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anthony78

Anthony78


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2012

To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci : )   To-do list - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 9:13 pm

Vous n'imaginez même pas a quel point j'ai hâte d’être dans l'avion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Migosh




Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2011

To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To-do list   To-do list - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 9:35 pm

salut et bienvenue, Anthony ^^

ouais, trop hâte d'être dans l'avion et surtout d'en descendre !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dodo230787
Kacho
dodo230787


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To-do list   To-do list - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 7:34 am

Bonjour et bienvenue Anthony!
Tu verra, ce voyage sera extraordinaire! Et puis l' ambiance entre les gens du forum est toujours sympa!

J' ai vraiment hâte moi aussi de montrer dans l' avion et surtout de poser mes pieds sur le sol de narita!

Puis ce qu' on est sur la rubrique de ce qu' on souhaite faire, quel est ton programme précis sur tokyo? (moi je reste 15 jours à tokyo car il me reste bien des choses à voir).
Revenir en haut Aller en bas
Anthony78

Anthony78


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2012

To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: Alors   To-do list - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 10:21 am

A vrai dire je n'ai pas de programme défini j'ai simplement une orientation jeux vidéos, mangas donc akihabara évidement et le reste ce sera temple et découverte des rue au grée des vents je dirais ^^

Bien sur si vous connaissez de beaux endroits je suis partant : )
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To-do list   To-do list - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 8:52 am

bienvenue sur ce départ Anthony !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Anthony78

Anthony78


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2012

To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: Merki   To-do list - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 10:55 am

Merci : ) et vive summer wars cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To-do list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To-do list   To-do list - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
To-do list
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2012 :: Voyages Eté 2012 :: Départ août 2012 :: Départ le 4 août-
Sauter vers: