Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois

Aller en bas 
+3
Mei
DJ
Saksha
7 participants
AuteurMessage
Saksha
Hirashain
Saksha


Féminin Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2010

Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Empty
MessageSujet: Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois   Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 9:02 am

Coucou tout le monde !

Le temps file (pas assez vite, certes), et la date fatidique se rapproche à grands pas ! J'ai songé qu'il serait sympa de copier cette idée que j'ai vue dans les voyages de l'an dernier, c'est-à-dire de récapituler pour toutes les activités qui seront les participants, histoire de voir un peu les groupes qui seront formés, et éventuellement de s'organiser ensemble Smile

Si ça vous dit, n'hésitez pas à poster à la suite, j'éditerai dès que possible pour mettre à jour cette liste Wink

Soirée repas avec les japonais :
Saksha

Musée Ghibli :
Saksha
Mei

Safari photo :
Saksha

Repas Yakuniku :
Saksha

Ascension Fuji :
Saksha

Kamakura :
Saksha

Visite Kyoto :
Saksha

Visite Nara :
Saksha

Spectacle culturel :
Saksha

Cérémonie du thé :
Saksha

J'ajoute également une activité "hors piste" lol! à laquelle vous êtes tous conviés ! (la date est pour l'instant celle de mon anniversaire, mais sera adaptée en fonction du calendrier des activités pour ne pas entrer en conflit avec ce qui est prévu)

Soirée anniversaire Saksha le 20 juillet (au menu, probablement resto, sortie, karaoke... J'espère que Vodkatronic acceptera de partager avec nous son grand savoir festif drunken cheers )
Saksha
Mei


Dernière édition par Saksha le Lun 21 Mai 2012, 3:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Empty
MessageSujet: Re: Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois   Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 9:44 am

Bon anniversaire le 20 juillet ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Mei

Mei


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2011

Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Empty
MessageSujet: Re: Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois   Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 2:12 pm

Salut,
Bonne initiative Saksha pour la création de ce sujet.
En ce qui me concerne j'ai pris l'option Musée Ghibli.
J'ai choisi le voyage linguistique et l'option Kamakura n'est pas disponible pour ce séjour mais comme je voulais absolument voir le Daibutsu, je vais tenter l'excursion en solo (ou à plusieurs si d'autres personnes qui ont choisi le séjour linguistique sont tentées de me suivre).
Pour ton activité "hors piste" Soirée anniversaire Saksha le 20 juillet je suis partante! serviette
Revenir en haut Aller en bas
http://meichannokitsune.over-blog.com/
Saksha
Hirashain
Saksha


Féminin Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2010

Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Empty
MessageSujet: Re: Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois   Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 3:44 pm

Embarassed Je sais que je me répète un peu partout avec cette histoire d'anniversaire, mais j'ai vraiment envie de profiter de l'occasion ! Merci DJ Wink

Mei, bienvenue à bord de l'activité hors piste lol! Je t'ai notée, ainsi que pour la sortie Ghibli. Pour ce qui est de voir le Daibutsu (c'est bien le bouddha assis géant ?), peut-être que si ton emploi du temps te le permets, tu pourras tout de même te joindre au groupe en payant toi-même tes transports etc : ça vaut la peine de s'organiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Empty
MessageSujet: Re: Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois   Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 4:29 pm

Elle ne pourra pas venir à Kamakura sauf si elle rate un jour de cours, c'est la raison pour laquelle on propose moins d'excursions à ceux qui viennent étudier la langue.

Mais de Tokyo c'est très facile d'aller à Kamakura, et de là au Grand Bouddha (suffit de changer de ligne de train à la gare de Kamakura, on peut aussi y aller à pied).

Il y a ENORMÉMENT de belles choses à voir à Kamakura, temples, sanctuaires, et bien sûr Grand Bouddha, attraction centrale.

Il y a aussi la plage, même si elle n'est pas vraiment belle, c'est agréable de se rafraichir dans le Pacifique l'été.

La plage est à proximité du Grand Bouddha et du temple Hase, donc sur la ligne Enoden depuis la gare de Kamakura. Station Hase.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Saksha
Hirashain
Saksha


Féminin Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2010

Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Empty
MessageSujet: Re: Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois   Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 11:04 pm

C'est vrai que Kamakura m'a très vite paru comme étant une visite incontournable.
Pour ceux qui prennent les cours, j'applaudis des deux mains pour votre courage ! Du coup, ont-ils des jours off ou doivent-ils faire leurs visites les week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Empty
MessageSujet: Re: Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois   Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 7:03 am

Week-end ou jour férié. En partant à 13 heures de l'école, on a encore le temps de bien profiter de Kamakura l'après-midi, de chercher un petit resto dans une vieille maison pour la soirée, et de prendre un train retour Ikebukuro, il y en a tard.

Seul hic : il faut y aller deux fois au moins pour en profiter (la première fois Hase Dera, Grand Bouddha, plage voire Enoshima de nuit (magique), la deuxième les temples zen autour de Kita Kamakura jusqu'à Hachimangu et la rue vers la gare.

Il y a beaucoup de charme dans Kamakura, dont nous ne pouvons vous montrer que les plus beaux monuments.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
taki
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2010

Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Empty
MessageSujet: Re: Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois   Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 2:37 pm

J'ai Kamakura et le Safari Photo dans ta liste. Ha et puis le hors piste aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Akisame

Akisame


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 15/04/2010

Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Empty
MessageSujet: Re: Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois   Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 3:15 pm

Salut Saksha,

Pas mal ton initiative pour rassembler les gens du groupe lors de notre aventure nipponne !

Enfin bref, voilà mes options (pour l'instant) :

- Ascension Mt Fuji

- Soirée repas avec les JaponaisES (majuscules obligés là Twisted Evil )

- Musée Ghibli

- 4 Jours à Kyoto

Pour le dernier, je ne me suis toujours pas décidé pour les excursions supplémentaires sur Kyoto. Je me donne jusqu'à Mercredi prochain pour TOUT finaliser. Ensuite aprés... Je me demandais à tout hasard si ça serait pas plus pratique de prendre un JR Pass 14 jours au lieu du JR Pass 7 jours qui nous est délivré pour Kyoto, (moyennant un supplément bien sur) dans le cas où on se sentirait l'âme d'un baroudeur (justifié vu la durée Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
doyouseeacar




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2012

Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Empty
MessageSujet: Re: Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois   Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 3:50 pm

Mes options:
DINER NINJA
VISITE DE KAMAKURA
TOKYO SECRET
NOKOGIRI
ASCENSION DU MONT FUJI
RESTAURANT GASTRONOMIQUE
SAFARI PHOTO : UNE JOURNEE DECOUVERTE D'UN AUTRE TOKYO
PROMENADE AU MONT TAKAO
BAINS ET RELAXATION EN ONSEN
SOIREE REPAS AVEC DES JAPONAIS(ES)
TICKET D'ENTREE AU MUSEE GHIBLI
VISITE DE NIKKO
UNE JOURNEE ET UNE NUIT A HAKONE
4 JOURS A KYOTO
NUIT SUPPLEMENTAIRE KYOTO
VISITE DE KYOTO
VISITE DE NARA
SPECTACLE CULTURE JAPONAISE
CEREMONIE DU THE
JOURNEE A ARASHIYAMA
KYOTO VELO
+
FIESTA 30ANS
Revenir en haut Aller en bas
Saksha
Hirashain
Saksha


Féminin Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2010

Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Empty
MessageSujet: Re: Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois   Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 3:12 pm

Coucou !

J'ai eu un petit soucis informatique qui m'a empêchée de repasser plus tôt, je remets ce poste à jour dans la soirée donc n'hésitez pas à vous manifester Wink

Edit : euuuh... je n'ai plus le droit d'éditer mon propre poste initial ? scratch Messieurs les gentils admins, auriez-vous l'amabilité de me dire comment je dois faire pour pouvoir à nouveau éditer mon sujet initial, car l'option n'apparaît plus, et ça risque de faire brouillon à la fin... Merci beaucoup ! chink
Revenir en haut Aller en bas
Saksha
Hirashain
Saksha


Féminin Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2010

Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Empty
MessageSujet: Re: Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois   Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 9:35 am

Coucou,

Est-ce que quelqu'un d'autre à prévu la visite du Musée Ghibli ? Histoire qu'on puisse se synchroniser sur les dates !
Revenir en haut Aller en bas
doyouseeacar




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2012

Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Empty
MessageSujet: Re: Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois   Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 11:53 am

Saksha a écrit:
Coucou,

Est-ce que quelqu'un d'autre à prévu la visite du Musée Ghibli ? Histoire qu'on puisse se synchroniser sur les dates !

salut, le ticket est valable uniquement pour une date fixe ; pour le groupe du 14/07 c'est le 21/7 à 14h
Revenir en haut Aller en bas
Saksha
Hirashain
Saksha


Féminin Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2010

Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Empty
MessageSujet: Re: Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois   Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 8:38 pm

Ah merci ! J'avais zapé cette info :s
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Empty
MessageSujet: Re: Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois   Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 7:05 am

C'est pour éviter que le musée soit trop blindé, donc il y a limitation du nombre de visiteurs par jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Contenu sponsorisé





Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Empty
MessageSujet: Re: Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois   Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Qui fait quoi ?" 14 juillet : 3 semaines ou un mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le qui fait quoi à Pékin en juillet
» Qui fait quoi ?
» On fait quoi ?!
» Qui fait quoi?
» Voyage 3 semaines Juillet-Août ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2012 :: Voyages Eté 2012 :: Départ juillet 2012-
Sauter vers: