Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Sinchon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mparkw
Assistant ALJ
mparkw


Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Séoul, Corée du Sud
Date d'inscription : 22/12/2011

Sinchon Empty
MessageSujet: Sinchon   Sinchon Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 7:57 am

Sinchon est situé près de l'université de Yonsei et de l'université d'Ehwa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un quartier étudiant, avec pleins de boutiques, restaurants, de bars parfait pour commencer la soirée.
L'avenue qui bouge se trouve près du Hyundai Department Store qui s'appelle le "UPLEX".
Personnellement je suis allé à plusieurs restaurants dans ce coin là qui étaient sympas et avec un bon rapport qualité/prix.

Quand les coréens sortent, ils aiment aller dans plusieurs endroits différents.
Les coréens parlent en "1 cha", "2 cha", "3 cha", etc...
Disons qu'on va dîner c'est le "premier cha", ensuite on va au "hof" (restaurant/bar où l'on mange du poulet avec quelques bières), donc "deuxième cha" et ainsi de suite.

Ce qui est bien sympa c'est qu'il y a aussi plein de "baing" 방 (room) / PC방 PC Room / karaoké 노래방 / Manhwa 만화방 petite bibliothèque avec que des mangas parfait lorsqu'on attend les premiers trains ou les premiers bus en fin de soirée.

Une petite sélection de mes endroits préférés à Sinchon (je mettrai à jour la liste au fur et à mesure et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à partager :

- Le Coco Iru : Une ambiance sympa, bar à cocktail, alcool coréen et plats coréen ou d'ailleurs, ça se trouve au sous sol et des photos de clients partout sur les murs !!
Ma photo doit être quelque part... Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Le Wara Wara : C'est une chaîne de bars, vous en verrez un peu partout. Il y a des bons cocktails de soju ou des mix de fruit et de Makkeoli et de la cuisine coréenne.
Ce qui est bien c'est qu'on vous mixe le fruit devant vous à l'aide de leur mixeur Shocked au début c'est bizarre après on s'y fait !!




-




Revenir en haut Aller en bas
sploop
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Sinchon Empty
MessageSujet: Re: Sinchon   Sinchon Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 2:56 pm

On peut trouver facilement des bars avec des vrais cocktails ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Sinchon Empty
MessageSujet: Re: Sinchon   Sinchon Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 3:35 pm

A Sinchon : certainement. Quel genre de cocktails ? Quel genre de bar (cosy ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
sploop
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Sinchon Empty
MessageSujet: Re: Sinchon   Sinchon Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 5:50 pm

Comme genre de bar, tant que c'est propre/tranquille et qu'on peut échanger avec le barman ou les clients Smile
Populaire ou luxueux, les deux peuvent être agréables king
Pour les cocktails je n'en cherche pas de particulier. Chacun ses goûts mais si au moins le barman réussit les cocktails classiques scratch
Ma première référence c'est le "Man In The Moon" (2009) caché derrière la gare de Kyoto. Du classique à l'inconnu, c'était de l'ambroisie ! Nous choisissions une bouteille inconnue sur les étagères et le barman nous préparait un nectar pour les dieux. C'est de là que vient mon goût pour les bons cocktails. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Sinchon Empty
MessageSujet: Re: Sinchon   Sinchon Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 5:56 pm

Si tu te souviens où ce bar était caché derrière la gare de Kyoto, fais signe, là je suis en France mais en général je suis à Kyoto et ce genre d'adresses me donne l'eau à la bouche.

A Sinchon j'ai souvenir d'avoir vu des bars aux étages, c'était assez chic, beaucoup plus que Hongdae. Ca donnait envie mais on avait rendez-vous dans un autre coin de Séoul.

Les adresses suivent, un peu de patience stp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
sploop
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Sinchon Empty
MessageSujet: Re: Sinchon   Sinchon Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 6:05 pm

J'ai encore la carte récupérée par mon compagnon de chambre à l’accueil du guest house : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'accès est sur le site, mais ce n'est pas très précis. De souvenir : Face à l'entrée principale de la gare de Kyoto, traverser le bâtiment de façon à arriver de l'autre côté au niveau de la rue (Hachijo st.), mais ne pas s'avancer. A droite, faisant toujours partie de la gare, il y a des consignes puis un gare routière. Longer et avant la fin du bâtiment de la gare il y a le bar.
C'est un pub irlandais. Il y avait des anglo-saxons jeunes et vieux aux tables, et une clientèle plus jeune et plus internationale au bar. Le super barman était japonais.
C'est mon expérience d'automne 2009, aujourd'hui le bar est toujours (il date d'octobre 2008) mais je ne garantis rien pour le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Sinchon Empty
MessageSujet: Re: Sinchon   Sinchon Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 7:14 pm

Merci, je le trouverai facilement à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
sploop
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Sinchon Empty
MessageSujet: Re: Sinchon   Sinchon Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 8:43 pm

Merci de me faire un retour sur l'intérêt de l'adresse, que je ne continue pas de la conseiller si ça a (mal) changé.
Pour Sinchon, les premiers partant pourraient nous faire une carte des bons "spots"cheers
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Sinchon Empty
MessageSujet: Re: Sinchon   Sinchon Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 3:26 pm

En ce moment je suis en France, et je ne vois pas qui à Kyoto va lire un post sur Sinchon.

J'irai un soir à mon retour, après Japan Expo.

Pour les bars, on a une correspondante qui part demain à Séoul pour un an, et qui a pour mission de te renseigner sur les bars de Sinchon (entre autres missions).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Anna Tsuchiya
Hirashain
Anna Tsuchiya


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : 30 min de pyramide 20 min des TANGS!!!
Date d'inscription : 12/07/2006

Sinchon Empty
MessageSujet: Re: Sinchon   Sinchon Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 11:22 am

Un bar qui a l'air pas mal c'est le : bar adventure à sinchon
Tu t'installe dans des "pièces privées" et apparemment si le proprio est bourré tu peux obtenir plein de ristourne. C'est pas moi qui le dit c'est le blog lol!!
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Beer barket : Tu t'installes sur une table vide. Tu prend le panier et tu vas choisir tes bières dans un frigo comme si tu es dans un magasin. Une fois fini tu vas en caisse et tu payes. L'avantage c'est que tu peux apporter de la nourriture de l'extérieur bien qu'il y ai une carte avec des plats.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Leur facebook :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre bar Makgeolli que DJ risque de tester:
Gamaksae Makgeolli Bar Sinchon la décoration s'inspire des villages traditionnels coréens pour appeler le serveur il faut faire sonner la cloche en tirant sur une corde. ATTENTION ASSISE A MEME LE SOL ET IL N Y A QUE DES BOISSONS COREENNES.
Si vous avez des amis coréens n'hésitez pas à y aller avec eux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Anna Tsuchiya le Jeu 21 Juin 2012, 10:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anna Tsuchiya
Hirashain
Anna Tsuchiya


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : 30 min de pyramide 20 min des TANGS!!!
Date d'inscription : 12/07/2006

Sinchon Empty
MessageSujet: Re: Sinchon   Sinchon Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 5:47 am

Les cafés & restaurants:

café Ann house vous "louez" une chambre privée pendant 2 ou 3h dans une ambiance très girly et rose comme dans une maison de poupée. Pour appeler le serveur il faut appuyer sur un bouton qui se trouve sur la table et le serveur vient prendre votre commande.(en n'oubliant pas de frapper avant d'entrer)
un blog qui en parle avec quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salon de thé chloris tea
site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bono bono (ce n'est pas bonobo!!)
buffet coréen, chinois, européen
facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ombaya
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2008

Sinchon Empty
MessageSujet: Re: Sinchon   Sinchon Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 9:50 pm

sploop a écrit:
J'ai encore la carte récupérée par mon compagnon de chambre à l’accueil du guest house : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.............................................

La discussion a déjà quelques mois d'ancienneté, mais si j'peux apporter mon grain de sel ^^
Ce pub est, grosso-modo le long de la gare de Kyoto, pratiquement en face du New Miyako Hotel, où nous logions.
On y avait passé de bonne soirées aussi, mais on s'était contenté de commander les cocktails sur la carte, un peu au hasard (histoire de tout goûter Very Happy).
En octobre 2008, le barman était québécois, et en septembre/octobre 2010, il était japonais (ptet le même que tu avais vu en 2009).
En tout cas, si je retourne à Kyoto un jour, ça fera partie des bars dans lequel je retournerais avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sinchon Empty
MessageSujet: Re: Sinchon   Sinchon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sinchon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement La CORÉE :: Que peut-on faire en Corée ? :: Spécial Séoul et environs :: Séoul par quartiers :: 2/ Nord Ouest : Le coin des jeunes et des parcs-
Sauter vers: