Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Black out???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kanae
Jicho
Kanae


Féminin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2009

Black out??? Empty
MessageSujet: Black out???   Black out??? Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 1:10 am

je sais c'est con comme tout comme question, mais en parcourant le forum, j'ai pas trouvé ma réponse, du coup je voulais savoir si depuis le séisme de l'année dernière il y avait des limitations au niveau de l'utilisation des appareils éléctriques pour baisser la consommation du nucléaire???
parce que mon père me dit que la nuit c'est le black out dans tokyo depuis et j'ai du mal à imaginer akihabara ou shinjuku dans le noir ou en tous cas sans tous ces neons
bon ceci dit peut-etre qu'il me faisait marcher, ce qui fonctionne assez bien d'habitude, mais ya des sujets sur lesquels on plaisante pas!!!!!! tongue tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Black out??? Empty
MessageSujet: Re: Black out???   Black out??? Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 1:22 am

Je pense qu'il te faisait marcher, ou alors que les media français continuent à dire un peu n'importe quoi sur le Japon.

Je ne sais pas comment les EDF locaux font car seules 5 et 55 centrales nucléaires fonctionnent, mais nous n'avons pas eu une seule coupure depuis mars dernier, et dans Tokyo non plus je crois.

Ils ont limité l'éclairage des tunnels, par exemple, ou des quais dans les gares, mais le reste fonctionne normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Kanae
Jicho
Kanae


Féminin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2009

Black out??? Empty
MessageSujet: Re: Black out???   Black out??? Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 2:41 am

ah merci enfin une source sure lol!
je crois que s'il m'avait dit que les japonais étaient obligés de vivre avec des combinaisons de plongées pour la radioactivité, je l'aurai cru!!!
enfin c'est mon père quand même!
mais je déprimais à l'idée d'errer dans certains quartiers sans etre aveuglée par tous les neons multicolors
c'est peut etre parce qu'ils n'ont pas beaucoup réduit leur consommation que nous on a des coupures en region parisienne, si ça se trouve ils se sont branché sur un transfo à massy palaiseau ou un truc dans ce genre... Wink

merci de ta reponse DJ
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Black out??? Empty
MessageSujet: Re: Black out???   Black out??? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 8:26 am

DJ a écrit:
Je ne sais pas comment les EDF locaux font car seules 5 et 55 centrales nucléaires fonctionnent, mais nous n'avons pas eu une seule coupure depuis mars dernier, et dans Tokyo non plus je crois.
Ben à première vue c'est par tanker entier qu'ils importent charbon, gaz et pétrole pour faire tourner les centrales thermiques, ça commence à plomber l'excédent commercial du Japon qui n'a jamais été aussi bas depuis de longues années (même si le yen fort en est la première cause).

Le protocole de Kyoto sur le coup a pris un sacré coup dans l'aile pour la réduction des émissions de CO².
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Contenu sponsorisé





Black out??? Empty
MessageSujet: Re: Black out???   Black out??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black out???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Autres sujets sur le Japon-
Sauter vers: