Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Présentation (départ le 28 juillet 2012)

Aller en bas 
+25
ganondorff
Romain74
winrasatsuki
vince
Xele
Kafe
kw1kw1
pluplu
kibo974
Anna Tsuchiya
Azumi
Dissolvant
Nightraider
Kanto
ashki
Keitaro
Dante Alucard
Grain d'Elle
dohko57
dragonceltique
RevXell
kahn-san
sauce soja sucrée
Hannya_ACC
DJ
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
RevXell
Kenshusei



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/03/2012

Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 3:15 pm

Kafe a écrit:

Il nous semble qu'il y avait des feux d'artifices en début août on ne sait plus où ... on aimerait bien aller les voir !

Je fait les liens un peux plus haut dans le topic pour les sorties listée par ALJ au mois d'aout.

Kafe a écrit:

Sinon, au final, combien de personnes se sont inscrites pour ce départ ?

Hum... Rien qu'en comptant les personnes sur le forum... 8 ! ^^
Mais il doit y en avoir qui se cache encore Smile

Revenir en haut Aller en bas
ashki
Hirashain
ashki


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2012

Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 3:28 pm

Facture reçu plus que 10 semaine /o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jame-world.com/fr/
pluplu

pluplu


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2012

Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 9:54 am

Vodkatronic a écrit:
pluplu a écrit:
RevXell a écrit:
pluplu a écrit:

Sinon pour info, mon courrier est parti ce matin!

Moi j'ai reçu la confirmation ce matin !! ^^

Ce matin!!!! affraid Il passe super tôt le facteur chez toi! Suspect (juste pour dire, à l'heure de ton post, ma soeur commence même pas sa tournée... de factrice!)

Vodkatronic a écrit:
En ce qui concerne les festivals, vous êtes plutôt intéressés par des festivals de musique ou plutôt culturels ?

Perso, un peu des deux, mais bon, quelque chose qui ne me ruine pas non plus.

Pluplu, on a bien reçu ta fiche d'inscription et il n'y a aucun soucis pour la composition des chambres (par rapport au message que tu as laissé)

Vous recevrez vos programmes un mois avant votre départ, soit dans un mois environ. Encore un peu de patience, ça se rapproche Very Happy

Ok. De toute façon, j'ai reçu ma confirmation par mail hier.

Bienvenue à vous Felana et Prisca, ça fait plaisir de voir un peu plus de filles participants à ce voyage!
Revenir en haut Aller en bas
RevXell
Kenshusei
RevXell


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ozoir-La-Ferrière
Date d'inscription : 29/03/2012

Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 10:34 am


pluplu a écrit:

Bienvenue à vous Felana et Prisca, ça fait plaisir de voir un peu plus de filles participants à ce voyage!

Y'en a déjà 4 sur les 8 personnes qui discute sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
RevXell
Kenshusei
RevXell


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ozoir-La-Ferrière
Date d'inscription : 29/03/2012

Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 1:02 pm

Pour ceux qui cherchait les Fêtes et Festivals au mois d'aout, voilà pour vous Smile

http://www.clickjapan.org/Coutumes_et_fetes_japonaises/festival_japonais_aout.htm
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 1:37 pm

ce site géré par david michaud, est bien aussi pour suivre ce genre d'événements :

http://japonfestival.com/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Kafe

Kafe


Féminin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/09/2010

Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 10:48 am

pluplu a écrit:
Bienvenue à vous Felana et Prisca, ça fait plaisir de voir un peu plus de filles participants à ce voyage!
Merci ^^ oui, c'est vrai qu'on ne voit pas trop trop de filles dans ce voyage... mais en voilà 2 de plus !

Merci aussi pour les liens sur les festivals du mois d'août, comme ça, on pourra bien en profiter Very Happy

Nous aussi, on a reçu notre confirmation ce matin (c'est du rapide) et on est très contentes !!
EDIT:
En fouillant un peu le forum, je retrouve plus les réponses à mes questions, qui pourtant doivent être souvent posées :s
- on sait que la carte bleue s'utilise peu là-bas, mais parfois on peut en avoir besoin (dernier recours). Est-ce que la carte visa electron passe dans les distributeurs japonais ou il faut avoir un autre type de carte ?
- les prises ne sont pas les mêmes qu'en France. Est-ce qu'il faut absolument avoir un adaptateur ?
Merci d'avance :fuis:
Revenir en haut Aller en bas
RevXell
Kenshusei
RevXell


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ozoir-La-Ferrière
Date d'inscription : 29/03/2012

Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 11:01 am

Kafe a écrit:

EDIT:
En fouillant un peu le forum, je retrouve plus les réponses à mes questions, qui pourtant doivent être souvent posées :s
- on sait que la carte bleue s'utilise peu là-bas, mais parfois on peut en avoir besoin (dernier recours). Est-ce que la carte visa electron passe dans les distributeurs japonais ou il faut avoir un autre type de carte ?
Merci d'avance :fuis:

Pour la carte, aucun problème... Comme partout dans le monde tu trouvera des Banque du style HBC et autres.
Le mieux reste d'aller voir ta banque, et de faire le change en Yen sur ton compte (normalement tu n'aura aucun frais sur le taux de change, après tout dépend de ta banque) comme ca tu aura juste les frais pour retirer tes sous, et pas "en plus" les frais de change.

Kafe a écrit:

- les prises ne sont pas les mêmes qu'en France. Est-ce qu'il faut absolument avoir un adaptateur ?

Bonne question ^^
Je suppose que oui, si tu compte emmener de l'électronique la bas.. Et surtout si tu en achète pour le ramener en France (ca marche dans les deux sens ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Xele
Hirashain
Xele


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2010

Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 11:53 am

On peut retirer dans certains ATM, mais pas tous. Pour les prises, faut un adaptateur Japon / France, et tout les appareils marqués 110/220V marcheront, les autres faut oublier, le transfo c'est trop lourd et trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Kafe

Kafe


Féminin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/09/2010

Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 12:13 pm

Wow, déjà des réponses ! Merci en tout cas !

Ok pour la carte, on pensait apporter chacune la nôtre, vraiment au cas où. Mais de toute façon, on va changer le max d'argent en France et privilégier le liquide.

Pour les prises, on fera avec, hein. C'est vrai que se ramener avec un transfo (et surtout l'acheter), c'est pas top. On ne pense pas vraiment à acheter de l'électronique, mais bon, c'était juste une question pratique de filles vu qu'il y a le lisseur, le sèche-cheveux, etc. Razz
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 12:33 pm

pour l'adaptateur, no stress, c'est facile à trouver et pas cher : quand vous arrivez, un ti tour à akihabara et c'est réglé ! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
pluplu

pluplu


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2012

Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 12:36 pm

Kafe a écrit:


Pour les prises, on fera avec, hein. C'est vrai que se ramener avec un transfo (et surtout l'acheter), c'est pas top. On ne pense pas vraiment à acheter de l'électronique, mais bon, c'était juste une question pratique de filles vu qu'il y a le lisseur, le sèche-cheveux, etc. Razz

Je confirme pour le sèche-cheveux! ^^
Et puis, ça sert aussi pour recharger les batteries de l'appareil photo, pour l'ordi, pour le portable (mode réveil...)...
Revenir en haut Aller en bas
Kafe

Kafe


Féminin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/09/2010

Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 1:34 pm

Ok merci pour les réponses Very Happy on ira donc l'acheter à Akihabara ^^ ah oui, d'autres questions !
- question ménagère: est-ce qu'on sera fourni en fer à repasser ou faut en apporter un soi-même ? Et il y aura bien une machine à laver sur place (enfin dans notre résidence, donc pour tout le monde), c'est bien ça ?
- il y aura un ordi sur place ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 3:30 pm

Pour la question sur l’électricité, résumé du résumé de la FAQ :

Citation :
Electricité

La plupart des ordinateurs, appareils photos, caméscopes, téléphones portables peuvent être rechargés au Japon
Le courant est en 110V 50Hz et la prise au format "US".
Si, sur le transformateur votre chargeur, il est écrit 100-240V et 50-60Hz, vous n'aurez besoin que d'une prise adaptatrice, sans prise de terre.
La prise adaptatrice coûte moins de 2 € au Japon, inutile d'en acheter avant votre départ.

Kafe a écrit:
Ok merci pour les réponses Very Happy on ira donc l'acheter à Akihabara ^^ ah oui, d'autres questions !
- question ménagère: est-ce qu'on sera fourni en fer à repasser ou faut en apporter un soi-même ? Et il y aura bien une machine à laver sur place (enfin dans notre résidence, donc pour tout le monde), c'est bien ça ?
- il y aura un ordi sur place ou pas ?

Tout dépend du type de résidence :
En hôtel 2 * :
il y des sèche cheveux, un service de pressing (donc pas de machines, c'est assez cher)
Peut être un fer à repassé sur demande à l’accueil.
Internet par WIFI / Câble dans la chambre, payant. Parfois un ou deux pc prés de l’accueil à 100 Y les 30mn de connexion (à pièces).

En Guest House :
Machine + sèche linge en libre service. Dans les Sakura House : 300 Y la machine, 100 Y les 10 mn (ou plus je sais plus) de séchage, + 100 Y la dose de lessive à l’accueil. Dans les K's House : 300 Y la machine + séchage et 100 Y la dose de lessive.
Fer à repassé sur demande à l’accueil.
Dans les 2 cas des ordinateurs sont en location pour ~100 Y les 30mn (Pièces ou paiement à l’accueil) et WIFI gratuit.

Dans les appartements :
Machine à laver à disposition, il faut fournir la lessive. Parfois elles font sèche linge, ne pas oublier de demander la notice en français à ALJ.
Fer à repasser ?
Internet en WIFI gratuit. Pas de pc fournit.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Kafe

Kafe


Féminin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/09/2010

Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 5:15 pm

Ok merci!^^

Encore une question (on aime les question débiles XD mais bon, vaut mieux être sûr):
Quand on sort le soir par exemple, y a pas de limite d'heure, de couvre-feu ? On rentre et on sort comme on veut, sachant qu'on est dans le logement de base soit la résidence de type universitaire à 2 dans la chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 5:47 pm

Quelque soit le type de logement, aucun couvre-feu pour rentrer / sortir. Juste peut être certains accès fermés après 21h30 / 22h, mais cela vous sera expliqué le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 6:23 pm

Dissolvant a écrit:

D'autre part je n'ai pas bien saisie ce que donner droit l'assurance annulation, bien qu'ayant chercher sur le forum.

Bon 2 solutions :
tu me mp une adresse mail et je t’envoie le descriptif de l'assurance.
Tu mail ALJ en expliquant ta demande ( contact@autrementlejapon.com ) , et ils te renverrons par retour ce même descriptif.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 7:37 am

L'assurance annulation, en gros, c'est si tu es contraint d'annuler ton voyage avant le départ et que tu risques les pénalités, mais cela ne vaut que pour des raisons précises (accident, perte de travail, problème familial grave...) et pas pour motifs personnel (j'ai changé d'avis, finalement je vais aller sur la Côte d'Azur...).

Il suffit de regarder le pdf sur les FAQ du site ALJ pour lire le contrat, c'est indigeste donc je te l'ai résumé ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Dissolvant
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2012

Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 7:28 am

DJ a écrit:
L'assurance annulation, en gros, c'est si tu es contraint d'annuler ton voyage avant le départ et que tu risques les pénalités, mais cela ne vaut que pour des raisons précises (accident, perte de travail, problème familial grave...) et pas pour motifs personnel (j'ai changé d'avis, finalement je vais aller sur la Côte d'Azur...).

Il suffit de regarder le pdf sur les FAQ du site ALJ pour lire le contrat, c'est indigeste donc je te l'ai résumé ici.


Je vous remercie . Je n'ai pas besoin de l'assurance du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 9:44 am

Pour ceux ou celles qui souhaitent encore s'inscrire sur ce départ, ne tardez pas trop car il ne reste que quelques places encore en vente !!!

Sur le voyage de 3 semaines du 28 juillet au 19 août, nous avons encore 2 places disponibles.

Sur le voyage de 1 mois du 28 juillet au 26 août, il reste encore 3 places !!!

Si vous souhaitez partir au Japon cet été, c'est le moment ou jamais :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
ashki
Hirashain
ashki


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2012

Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 5:46 pm

dohko57 a écrit:
pour l'adaptateur, no stress, c'est facile à trouver et pas cher : quand vous arrivez, un ti tour à akihabara et c'est réglé ! :good:


Cool j'aurais besoin d'y aller aussi pour un adaptateur, par contre si on passe à Akiba obligé je vais aller en "pelrinage"dans mon lieu de perdission préféré le akb theater Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jame-world.com/fr/
Kafe

Kafe


Féminin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/09/2010

Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 11:02 am

En parlant des départs: on ne sait pas si c'est possible, mais si jamais on peut rester plus longtemps (1 mois au lieu de 3 semaines), il y aura forcément à payer en plus non ?
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 11:47 am

Kafe a écrit:
En parlant des départs: on ne sait pas si c'est possible, mais si jamais on peut rester plus longtemps (1 mois au lieu de 3 semaines), il y aura forcément à payer en plus non ?
Envois un mail en précisant exactement ce que tu veux, et on dira ce qu'il est possible de faire et pour combien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Grain d'Elle

Grain d'Elle


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/04/2012

Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 3:24 pm

Coucou! Smile
Contente de voir les idées des nouveaux inscrit-e-s à ce voyage!
et oui Dohko57, on est de la même ville!


J'aurais juste une question... est-ce que les organisateurs pourraient m'enlever un doute en me disant que ma facture n'a pas été envoyée? J'ai bien reçu le mail de confirmation le 5 avril, puis l'accompte a été prélevé, mais je suis sûre de ne pas avoir vu de mail de facturation dans ma boîte de réception, même pas dans les spams.
C'est vrai que juillet se rapproche...
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 3:36 pm

Grain d'Elle a écrit:

J'aurais juste une question... est-ce que les organisateurs pourraient m'enlever un doute en me disant que ma facture n'a pas été envoyée? J'ai bien reçu le mail de confirmation le 5 avril, puis l'accompte a été prélevé, mais je suis sûre de ne pas avoir vu de mail de facturation dans ma boîte de réception, même pas dans les spams.
C'est vrai que juillet se rapproche...

Envoie un mail à contact@autrementlejapon.com, précise ton nom, ta date de voyage et dis que tu n'as pas reçu la facture alors que l'inscription date de début avril, on vérifiera auprès de la comptabilité de Transunivers.

Facture arrivée ou non, toi tu arriveras à Tokyo le 29 juillet, ça n'a pas de rapport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Grain d'Elle

Grain d'Elle


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/04/2012

Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 3:52 pm

ok je fais ça, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hannya_ACC
Hirashain
Hannya_ACC


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/09/2010

Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 5:16 pm

Cet été je pars de mon coté (27/07~15/08) je remettrais surement ça avec ALJ l'année prochaine, si mon projet de Working Holiday ne fonctionne pas... (d'ailleurs j'ai pas mal de questions à ce sujet)

bon voyage à tout ceux qui partent sur cette date Wink pour ceux dont c'est le premier voyage la première chose que je vous conseillerais c'est de vous préparez à la chaleur et l’humidité (ne vous encombrez pas de jean à part peut-être pour les sorties en soirées et encore... haha). J’espère aussi pour tout le monde que le taux de change va s’améliorer d'ici mi-juillet...

Peut-être nous croiserons-nous dans SHIBUYA cet été qui sais hahaha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 6:03 am

Salut Hannya,

On se croisera surement cet été dans un club à Shibuya Very Happy
Sinon en ce qui concerne ta demande de visa vacance travail, n'hésite pas à passer par notre service séjour étude à la carte afin que nous puissions t'aider au mieux à concrétiser ton projet d'un an au Japon , ce service est fait spécialement pour ça :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Hannya_ACC
Hirashain
Hannya_ACC


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/09/2010

Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 4:30 pm

Merci Pascal Wink haha pourquoi pas! surtout que j'aurais pas de soucis de transport pour rentrer le soir donc je vais me gaver niveau soirées. Haaa j'avais pas penser à aller y jeter un coup d'oeil merci! je m'y pencherais sérieusement à mon retour de TOKYO.
Revenir en haut Aller en bas
ashki
Hirashain
ashki


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2012

Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 7:25 pm

Bon mon voyage se précise donc à prioris le première aout j'irais à Nara puis à Hiroshima jusqu'au 3 pour redescendre sur Tokyo et allez au TIF le 4 et le 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jame-world.com/fr/
Kafe

Kafe


Féminin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/09/2010

Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 10:56 am

Ah la la, le voyage approche à grand pas, c'est super excitant !!
Vous parlez beaucoup de la chaleur et de l'humidité, mais c'est si insupportable que ça ? Enfin c'est sûr que ça doit pas être la même chose qu'en France, mais bon...

Et pour les vaccins, en regardant les FAQ, y a pas besoin de trucs en particulier, c'est bien ça ? Parce qu'on est allé voir sur le site du SMIT et il y a rien concernant le Japon, on en conclut que c'est bon. On est pas hypocondriaque ou quoi, et qu'on sait bien que le Japon est sûrement un des pays les plus sûrs concernant la santé mais juste pour être sûr (les répétitions de mots c'est super) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012)   Présentation (départ le 28 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation (départ le 28 juillet 2012)
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation (départ le 8 juillet 2012)
» Présentation (départ le 14 juillet 2012)
» Voyages été 2012 :: Départ juillet 2012
» Présentation (départ le 5 mai 2012)
» Présentation (départ le 12 mai 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2012 :: Voyages Eté 2012 :: Départ juillet 2012 :: Départ le 28 juillet-
Sauter vers: