Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation (départ le 8 juillet 2012)

Aller en bas 
+24
TWings
Anna Tsuchiya
vince
Séphira77
lunatic
aleksiel
Chocamel
le roi du gouter
Azumi
celofane
moup
Félix
Nightraider
Juliie
Kagome
Bragon
carolineserret
Shoki
natara
dragonceltique
dohko57
Keitaro
fgarbez
DJ
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kagome
Hirashain



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/02/2010

Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 10:32 am

Encore 1 mois et je reverrais pour la deuxiéme fois le pays du soleil levant. amour

J'espére que le mois de juin va passé comme un éclair stp
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 1:09 pm

Kagome a écrit:
Encore 1 mois et je reverrais pour la deuxiéme fois le pays du soleil levant. amour

J'espére que le mois de juin va passé comme un éclair stp
Y a pas le feu non plus, moi je l'aime bien le mois de juin, fait beau, pas trop chaud et il reste encore tout l'été à passer... Profitons du temps présent. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 5:53 am

Si certains ont des envies de partir au Japon cet été, il reste encore quelques places sur ce départ !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 7:48 am

Vos programmes sont partis ce matin en même temps que vos convocations.

Si vous n'avez pas reçu votre programme, merci de m'écrire directement à l'adresse suivante : pascal@autrementlejapon.com.

Il arrive parfois que cet email aille directement dans votre boite spam, si vous ne trouvez pas cet email dans votre boite de réception, jetez un petit coup d'oeil dans votre boite spam. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Kagome
Hirashain
Kagome


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2010

Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 12:48 pm

Mon amie et moi meme avant recu le programme avec l'endroit ou on est logée.
Il y a un soucis nous avant payé chacune un supplément de 150 euros pour avoir un appart situé à 15 min de Shibuya.

"Les hébergements que nous proposons sont des chambres d'appartements situés dans le nord-ouest de Tokyo, à 5 minutes d'Ikebuburo, 1/4 d'heure de Shibuya, en train direct sur la ligne circulaire Yamanote. Bref, on peut difficilement être mieux situer."

On se retrouve à Saitama en résidence.

Nous demandons pas le remboursement mais seulement notre logement comme convenu.

Sachant que celà fait 01 an que nous préparons note voyage, on aimerait qu'il n'est aucun probléme


Dernière édition par Kagome le Lun 11 Juin 2012, 2:15 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shoki
Kenshusei
Shoki


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/11/2011

Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 1:49 pm

Je suis l'amie de Kagome, celle qui est aussi au bord du suicide!!!!!!! No

Comme vous l'avez compris je suis dans le même cas ...

Ayant payé un supplément pour un appart à Tokyo Stay Otsuka, je me retrouve à Saitama en Dk House ... Suspect

Si quelqu'un pouvait nous aider sur ce problème, parce que là je sèche! silent
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 2:06 pm

Envoyez un mail à : contact@autrementlejapon.com
Avec vos vrai nom et le voyage concerne, vous aurez une réponse plus rapide.

Le message de Kagome n'est pas clair, elle devrait ajouté dès guillemets quand elle cite le descriptif ALJ (et quelques fautes de frappe se sont glissée dans le message)
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Shoki
Kenshusei
Shoki


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/11/2011

Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 2:16 pm

Excusez mon amie, elle a du mal!!!!!! LOL
Sinon un mail a bien été envoyé. Et merci de votre réponse rapide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kagome
Hirashain
Kagome


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2010

Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 2:17 pm

Gomen pour les fautes, j'ai corrigé, j'avais pas mis mes lunettes. Embarassed

Je sais c'est pas une excuse chink

J'ai envoyé un email
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 2:23 pm

Kagome a écrit:
Gomen pour les fautes, j'ai corrigé, j'avais pas mis mes lunettes. Embarassed

Je sais c'est pas une excuse chink

J'ai envoyé un email

Merci.
C'était pas vital mais ça facilite la compréhension. Étant sur mon téléphone, je dois moi même être en train de faire des fautes énormes ^^

edit : grmbl de correction automatique


Dernière édition par dragonceltique le Lun 11 Juin 2012, 4:49 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 2:41 pm

Shoki et Kagome, ce doit être une erreur de Pascal, comme il dort à l'heure actuelle vous allez devoir attendre votre lever, mais si vous avez demandé à être logées en ville, vous le serez. Donc patience, j'imagine que c'est vous qui avez appelé Transunivers, les pauvres n'ont rien dû comprendre.

Si Pascal s'est trompé, il aura droit à un gage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 3:18 pm

je vote pour qu'il se déguise en yoko : guran lagan ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Kagome
Hirashain
Kagome


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2010

Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 3:34 pm

dragonceltique ou oui tu as fais des fautes . lol!

Non mais c'est vrai quand je ne mets pas mes lunettes, j'écris plus mal que d'habitude

DJ on va attendre qu'il se réveil et voir ce qu'il dit.
Pour transunivers c'est pas moi mais Shoki

Comme gage pour Pascal qu'il vient nous chercher à l'aéroport en pikachu LOL
Revenir en haut Aller en bas
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 5:24 pm

dohko57 a écrit:
je vote pour qu'il se déguise en yoko : guran lagan ^^ lol!

c'est le genre de chose qui mérite une photo!
Revenir en haut Aller en bas
lunatic

lunatic


Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2012

Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 5:31 pm

Hello!
Vu que grâce aux programmes on sait enfin où est-ce que l'on sera logé, j'ai plusieurs questions concernant les transports à Tokyo Smile
J'ai déjà pu lire les différents postes à ce propos, je connais donc à peu près les différentes compagnies qui existent et leur carte respective. Cependant on ne trouve pas pour autant de véritables conseils par rapport au choix de cartes ou d'abonnement à prendre selon la durée du séjour et notre logement.

On sera donc loger à la DK House Warabi à Saitama avec une amie pour une durée d'un mois. Du coup j'ai un peu de mal à savoir ce qu'il faudrait choisir pour minimiser au mieux le coût des transports.

Vu que la guest house est à Saitama le JR est une étape obligée, mais je ne sais pas s'il existe un abonnement au mois pour le JR ? Car en supposant qu'il comprenne les lignes Yamanote et Chuo ainsi que la banlieue proche (donc jusqu'à Saitama au moins), ça serait parfait! Bien que ça m'étonnerait haha ><

Sinon j'ai remarqué qu'à quelque stations d'intervalles de "Nishikawaguchi" (la station la plus proche de la guest house si google map ne dit pas de bêtise haha) se trouve "Akabane", station à partir de laquelle on pourrait rejoindre celle du Tokyo Metro "Akabane-Iwabuchi".
Du coup en suivant ce parcours et dans l'idée de visiter avant tout Tokyo (et parfois les alentours), est-ce que prendre un abonnement d'un mois au Tokyo Metro, et une carte Suica pour rejoindre Saitama est une bonne solution ?

Bref voilà voilà, c'est assez confus, mais si quelqu'un peut me conseiller ça serait génial! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 6:16 pm

Quelques soit la compagnie, le metro ce paye à la distance parcourue pour Tokyo et ça banlieue. Et oui, il est assez cher si on ne fait pas attention.

Les cartes proposées par les différentes compagnies, sont des cartes de paiement et non d'abonnement. Ceux ci sont valable uniquement sur un trajet entre une gare et une autre et peu rentable pour seulement un mois de voyage.

Le mieux et de faire un ou deux quartiers par jour, ou de choisir des quartiers mitoyens que l'on rejoindra à pieds. Cela permet aussi de découvrir autrement le Japon car on sort souvent des sentiers touristique, pour découvrir des petits temples ou parcs sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
lunatic

lunatic


Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2012

Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 7:53 pm

Ah ? Pourtant sur le site de Tokyo Metro ils parlent bien d'un "All-line Pass" que l'on paye 16,820 yen pour le mois.

Citation :
Cela permet aussi de découvrir autrement le Japon
Haha les mots sont bien choisis ^^
Mais oui en effet j'avais pensé à faire un peu de marche pour rejoindre les différents quartiers =)

Donc au final, le mieux reste de prendre la Suica non ?
Merci d'avoir répondu aussi vite en tout cas ! ^^


Dernière édition par lunatic le Mar 12 Juin 2012, 12:44 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anna Tsuchiya
Hirashain
Anna Tsuchiya


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : 30 min de pyramide 20 min des TANGS!!!
Date d'inscription : 12/07/2006

Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 9:04 pm

La tokyo all line ne fonctionne que sur les lignes Tokyo line je l'ai prise quand je suis partie 1 mois au Japon. Si tu restes sur Tokyo et seulement sur Tokyo ça peut valoir le coup. Sinon je te conseille de prendre le pass 1 jour qui est plus rentable si tu restes 2 semaines en tout sur Tokyo et surtout si tu comptes beaucoup bouger pareil ce pass n'est valable que sur la compagnie Tokyo line ou Toei line. Tokyo line il y a beaucoup plus de ligne donc le choix est vite fait.
Oui il n'existe pas que la suica à Tokyo.
Revenir en haut Aller en bas
TWings
Modérateur
TWings


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 39
Localisation : Kyoto - Japon
Date d'inscription : 04/04/2007

Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 5:39 am

dragonceltique a écrit:
Les cartes proposées par les différentes compagnies, sont des cartes de paiement et non d'abonnement. Ceux ci sont valable uniquement sur un trajet entre une gare et une autre et peu rentable pour seulement un mois de voyage.
Je vais modérer un peu cette affirmation. Les deux cartes sont utilisables sur le réseau JR et métro et il est possible d'y inclure un abonnement.
Lors de mon voyage d'un mois - après avoir calculé si c'était rentable ou pas - j'avais pris un abonnement sur ma carte Suica pour le trajet entre ma guest house et la ligne Yamanote (trajet que j'étais susceptible de faire au moins 2 fois par jour quand j'étais sur Tôkyô). De mémoire, le prix avoisinait quand même l'équivalent d'une quinzaine de jours d'utilisation donc il faut être sûr de rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://japon.rakuen.fr
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 7:56 am

Erreur corrigée, toute mes excuses à vous Kagome et Shoki. Vous serez bien à Otsuka toutes les deux et vous aurez le droit à me demander n'importe quel gage (enfin pas n'importe quoi non plus^^)

Par contre je ne pourrais pas venir vous chercher à l'aéroport, vu que je serai dans le même avion que vous au départ le 8 juillet (étant de passage en France à la fin de ce mois).
Vous pouvez me demander d'aller draguer l'hôtesse, j'accepterai ce gage volontiers :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 8:01 am

lunatic a écrit:
Hello!
Vu que grâce aux programmes on sait enfin où est-ce que l'on sera logé, j'ai plusieurs questions concernant les transports à Tokyo Smile
J'ai déjà pu lire les différents postes à ce propos, je connais donc à peu près les différentes compagnies qui existent et leur carte respective. Cependant on ne trouve pas pour autant de véritables conseils par rapport au choix de cartes ou d'abonnement à prendre selon la durée du séjour et notre logement.

On sera donc loger à la DK House Warabi à Saitama avec une amie pour une durée d'un mois. Du coup j'ai un peu de mal à savoir ce qu'il faudrait choisir pour minimiser au mieux le coût des transports.

Vu que la guest house est à Saitama le JR est une étape obligée, mais je ne sais pas s'il existe un abonnement au mois pour le JR ? Car en supposant qu'il comprenne les lignes Yamanote et Chuo ainsi que la banlieue proche (donc jusqu'à Saitama au moins), ça serait parfait! Bien que ça m'étonnerait haha ><

Sinon j'ai remarqué qu'à quelque stations d'intervalles de "Nishikawaguchi" (la station la plus proche de la guest house si google map ne dit pas de bêtise haha) se trouve "Akabane", station à partir de laquelle on pourrait rejoindre celle du Tokyo Metro "Akabane-Iwabuchi".
Du coup en suivant ce parcours et dans l'idée de visiter avant tout Tokyo (et parfois les alentours), est-ce que prendre un abonnement d'un mois au Tokyo Metro, et une carte Suica pour rejoindre Saitama est une bonne solution ?

Bref voilà voilà, c'est assez confus, mais si quelqu'un peut me conseiller ça serait génial! Smile

Comme l'as dit Twings, tu peux demander un abonnement entre un point A et un point B uniquement tout en utilisant la même carte SUICA.

Par exemple, si tu prends un abonnement entre Nishikawaguchi et Ikebukuro sur un mois, l'abonnement te coutera 6300 yens pour un mois.
Ensuite d'Ikebukuro, tu pourras utiliser la même carte SUICA comme carte de transport normal pour payer tes déplacement dans Tokyo via la yamanote ou les autres lignes JR et de métro.

A toi de calculer, tout dépend de tes déplacements et de ce que tu comptes faire durant ton séjour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Kagome
Hirashain
Kagome


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2010

Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 9:02 am

Vodkatronic excuses acceptées hellokittyamour

Pour le logement de Tokyo nous serons que les 02 ?

Comme gage non ça serait trop simple l'hotesse, je penche plutot pour le stewart à draguer :fuis:
Revenir en haut Aller en bas
Tobago




Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2012

Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 9:55 am

Yop !
Je profite de mon passage ici pour me présenter (un peu tardivement). Je m'appelle Samy, j'ai 20 ans. C'est la première fois que je part au Japon, je ne comprend rien à la langue ( Very Happy) et ce sera donc une totale découverte du monde Japonais pour moi ! C'est aussi la première fois que je part via un organisme de voyage, donc ce sera vraiment un baptême. Pour le logement j'ai choisi une guest house, donc ici aussi découverte Very Happy.... et...voila, je pense que tout est dit ! J'espère vraiment rencontrer du monde et faire des excursions sympa. Vraiment hâte d'y être !
Revenir en haut Aller en bas
weet
Hirashain
weet


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : lens
Date d'inscription : 16/12/2010

Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 10:35 am

salut tout le monde,


Moi c'est anthony, 25 ans, je suis un ancien aljiste ^^ ( je fesais parti du voyage du moi de juillet de l'année dernière )

je repart cette fois en juillet aussi, mais part mes propres moyens ( comme un grand :p )on se verra donc certainement au speak easy :p

Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 10:49 am

Bienvenue Samy et bon retour sur le forum Anthony !

Tu verras Samy, ne pas causer le japonais ne gêne en rien pour profiter de son voyage dans ce pays merveilleux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 11:43 am

bienvenue à vous deux sur ce départ !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
lunatic

lunatic


Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2012

Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 1:33 pm

Merci pour vos réponses !! =)

Je commence à y voir plus clair.
Je pense qu'on prendra donc l'abonnement d'un mois entre Nishikawaguchi et Ikebukuro qui, après calcul, sera largement rentabilisé, vu qu'en effet on empruntera ce trajet au moins 2 fois par jour ^^
Et une dernière question, ce genre abonnement peut s'acheter dans n'importe quelle gare ? '-'
Sur le site de la JR East je ne trouve pas d'informations à ce propos ^^'


Bienvenue aux nouveaux ! =)
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 4:14 pm

Bienvenue Samy et Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 6:38 am

lunatic a écrit:
Merci pour vos réponses !! =)

Je commence à y voir plus clair.
Je pense qu'on prendra donc l'abonnement d'un mois entre Nishikawaguchi et Ikebukuro qui, après calcul, sera largement rentabilisé, vu qu'en effet on empruntera ce trajet au moins 2 fois par jour ^^
Et une dernière question, ce genre abonnement peut s'acheter dans n'importe quelle gare ? '-'
Sur le site de la JR East je ne trouve pas d'informations à ce propos ^^'


Bienvenue aux nouveaux ! =)
Pas forcément, mais en cas contraire dans ta gare, on t'indiquera la plus proche pour le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 2:12 pm

On est toujours là pour aider à l'achat des abonnements, c'est pas le plus facile,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
lunatic

lunatic


Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2012

Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 8:36 pm

Ah c'est super sympa ça ! =)
J'essayerais au début de me débrouiller seul avec mon petit niveau de Japonais, mais ça sera sûrement un joli fail haha ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 8 juillet 2012)   Présentation (départ le 8 juillet 2012) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation (départ le 8 juillet 2012)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation (départ le 14 juillet 2012)
» Présentation (départ le 28 juillet 2012)
» Voyages été 2012 :: Départ juillet 2012
» Présentation (départ le 5 mai 2012)
» Présentation (départ le 12 mai 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2012 :: Voyages Eté 2012 :: Départ juillet 2012 :: Départ le 8 juillet-
Sauter vers: