Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Présentation (départ le 4 août 2012)

Aller en bas 
+28
yukisora
Mojito
RevXell
Izanagi
ashki
vince
dodo230787
Leni
Azumi
winrasatsuki
s.lhotellier
Shepherd
Nico917
isabelle
64M5BIRINIA
gdg
Migosh
Drianoa
Nightraider
Epyon
dohko57
chespo
Keitaro
dragonceltique
kahn-san
Sango
DJ
Dante Alucard
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Anthony78




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2012

Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: yeeeehaaa^^   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 10:57 am

Ça y est je suis parée ! Passeport, yen, convocation, programme ... il ne me reste plus qu'a attendre le Jours-J le jours du japon ! Jesors

Mwaaaa la joie m’envahis rire
Revenir en haut Aller en bas
Sango
Hirashain
Sango


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 11/08/2011

Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 11:20 am

Dites, pourquoi je me retrouve dans une chambre de garçons serviette ?
Je ne veux pas faire de caprice, mais il n'y a pas de chambre de fille, plutôt qu'avec 5 garçons ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Epyon
Kenshusei
Epyon


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Tours/Cannes
Date d'inscription : 03/03/2010

Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 2:39 pm

Hop j'ai reçu ma convoc.

Ces deux semaines de boulot à venir vont être interminables !
Revenir en haut Aller en bas
https://autrementlejapon.1fr1.net/profile.forum?mode=viewprof
s.lhotellier

s.lhotellier


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : 29, Finistère
Date d'inscription : 11/06/2012

Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 3:18 pm

Yep ça va être dur.

Enfin surtout pour les collègues qui ne comprennent pas l’intérêt que l'on peut avoir pour cette culture.

Vivement qu'on partent.

Revenir en haut Aller en bas
http://s.lhotellier.free.fr
dodo230787
Kacho
dodo230787


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 3:27 pm

Moi aussi j' ai tout recu aujourd' hui!
D' ailleurs j' aimerai bien faire connaissance avec ceux qui seront dans l' hôtel toyoko inn! MP moi svp ^^

J' ai vraiment hâte maintenant et je sens l' excitation monter en moi petit à petit!
Ces 2 semaines vont être interminables je pense...
Revenir en haut Aller en bas
gdg
Hirashain



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2012

Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 8:05 pm

J'ai également reçu ma convocation cheers

Vous avez raison les semaines qui vont suivre seront trèèèèèèèèèèèès longueeeeeees stp
Revenir en haut Aller en bas
winrasatsuki
Hirashain
winrasatsuki


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : l'isle sur sorgue
Date d'inscription : 17/05/2012

Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Présentation (départ le 4 août 2012)   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 8:54 pm



moi aussi c'est bon fallait juste que j'aille voir mes mails (^^


sinon est-ce qu'il y a une Anne sur le forum ?


histoire de connaître un peu la personne avec qui je partage ma chambre.


-et du coup pour ceux qui on le PPA on a quand même RDV et pas nos billets d'avions électroniques ??
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 3:11 am

Pour ceux qui ont pris un PPA, vous recevrez vos billets électroniques quelques jours avant le départ par email, mais vous n'aurez pas à vous rendre au lieu de rendez-vous avec le transfériste car vous retrouverez le reste du groupe dans la salle d'embarquement.

Pour ceux et celles qui n'auraient pas reçu leur programme, merci de m'envoyer un email à l'adresse suivante :
pascal@autrementlejapon.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Dante Alucard
Kenshusei
Dante Alucard


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2009

Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 12:14 pm

le voyage devient plus concret tout d'un coup ! le programme qui arrive fait monter la pression xD

par contre je voulais savoir un truc, j'ai le programme, l'organisation des chambres et tout, mais il manque les informations sur le lieu de RDV, les coordonnées de la personne qu'on doit retrouver à l'aéroport, l'heure exacte, etc... quelqu'un a eu ces infos ?

j'ai trop hâte !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sango
Hirashain
Sango


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 11/08/2011

Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 12:57 pm

Dante Alucard a écrit:
le voyage devient plus concret tout d'un coup ! le programme qui arrive fait monter la pression xD

par contre je voulais savoir un truc, j'ai le programme, l'organisation des chambres et tout, mais il manque les informations sur le lieu de RDV, les coordonnées de la personne qu'on doit retrouver à l'aéroport, l'heure exacte, etc... quelqu'un a eu ces infos ?

j'ai trop hâte !! Very Happy

je les ai ces infos, et vu que je viens te chercher à la gare de Lyon, on devrait trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dante Alucard
Kenshusei
Dante Alucard


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2009

Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 2:17 pm

ok ok Very Happy

merci beaucoup ! je commence déjà à compter les jours pour le voyage !

je t'appellerai quelques minutes avant d'arriver à la gare de Lyon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sango
Hirashain
Sango


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 11/08/2011

Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 2:34 pm

Dante Alucard a écrit:
ok ok Very Happy

merci beaucoup ! je commence déjà à compter les jours pour le voyage !

je t'appellerai quelques minutes avant d'arriver à la gare de Lyon ^^

oui ça avance à grands pas cheers
l'appart où je vais dormir le vendredi soir n'est pas loin de la gare, tu m'appelles avant et tu me diras ton numéro de train (que j'aille à la bonne voie) tu as facebook ? histoire qu'on sache à quoi on ressemble pour se retrouver ce sera mieux :good:
Revenir en haut Aller en bas
dodo230787
Kacho
dodo230787


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 3:02 pm

J-15! Le compte a rebours est lancé ^^

Je voulais poser une question à tout le monde: quelles sont vos connaissances en japonais?

Si vous avez les bases c' est mieux car ils parlent peu (et mal) anglais dans ce pays. Je conseille à tout le monde de connaitre un minimum en matière de politesse, savoir commander un plat, demander où est un endroit...
Ca rendra le voyage plus facile pour vous.

Je me souviens il y a 2 ans, j' étais une des rares personnes à avoir les bases en japonais (j' aidais le groupe quand il fallait commander un plat par exemple). Mais je rassure quand même que ceux qui avaient aucune connaissance en japonais ont passé un bon voyage et se débrouillaient avec l' anglais et les mains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dante Alucard
Kenshusei
Dante Alucard


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2009

Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 3:52 pm

oui faut juste chercher Dhiego Teles sur facebook ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sango
Hirashain
Sango


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 11/08/2011

Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 4:18 pm

Dante Alucard a écrit:
oui faut juste chercher Dhiego Teles sur facebook ^^

cool j'y vais ^^ moi j'ai un nom et un prénom tellement commun que c'est pas évident ^^
Revenir en haut Aller en bas
gdg
Hirashain



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2012

Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 7:48 pm

dodo230787

"Je voulais poser une question à tout le monde: quelles sont vos connaissances en japonais?"


Je n'ai aucune connaissance en japonais, je pensais m'acheter le guide de conversation du Lonely Planet qui a l'air plutôt chouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 8:18 pm

gdg a écrit:



Je n'ai aucune connaissance en japonais, je pensais m'acheter le guide de conversation du Lonely Planet qui a l'air plutôt chouette Wink
Tu y trouveras des trucs utiles, mais aussi des phrases assez fun qui ont fait nos délices en avril 2007 genre " je ne me drogue pas, mais parfois je mange des champignons".

On l'a faite lire à une japonaise qui nous a dit " heu, c'est bizarre comme phrase, on aurait du mal à l'utiliser au quotidien". et nous " c'est bizarre aussi en français, on aurait aussi du mal à l'utiliser au quotidien"

Ceci dit il est pas mal, surtout pour la partie " culinaire", il m'a bien servi pour les courses à repérer les kanjis de "Umeshu" par exemple, ou à décrypter les menus
Revenir en haut Aller en bas
gdg
Hirashain



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2012

Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 8:28 pm

LOL

Ça c'est de l'anecdote :good:

Merci j'irai donc me le prendre la semaine prochaine chink
Revenir en haut Aller en bas
s.lhotellier

s.lhotellier


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : 29, Finistère
Date d'inscription : 11/06/2012

Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 6:17 am


J'ai des bases en japonais.

J'ai pris un an de cours il y a 1 an, je devais être en deuxième année mais une série de travaux entre mon lieux de travail et l'endroit où je prenais mes cours me faisait arriver après le cours (pas cool) alors j'ai du arrêter, mais je reprends en septembre (j'ai hâte de leur raconter mon voyage).

J'ai aussi le guide de conversation Lonely planet, le guide du routard ...

pour ceux que ça intéresse je recommande le site japan activator (http://www.japan-activator.com) et leur application pour android "JA sensei" qui contient un petit guide de conversation.

Si certains veulent apprendre des notions de japonais rapidement le bouquin "japonais pour les nuls" est lisible en une semaine et permet d'avoir les notions de base

là je cherche un système de GPS avec carte offline pour android, j'en avais trouvé un avec en plus les plans du métro de Tokyo, mais il ne veux plus marcher.


Bon aller, plus que 14 jours, 10 jours de boulot (enfin 10,5 pour moi je travail ce matin), on va tenir. Mais je doute que mes collègues me supporte rire .


Revenir en haut Aller en bas
http://s.lhotellier.free.fr
Sango
Hirashain
Sango


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 11/08/2011

Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 7:13 am

dodo230787 a écrit:
J-15! Le compte a rebours est lancé ^^

Je voulais poser une question à tout le monde: quelles sont vos connaissances en japonais?

Si vous avez les bases c' est mieux car ils parlent peu (et mal) anglais dans ce pays. Je conseille à tout le monde de connaitre un minimum en matière de politesse, savoir commander un plat, demander où est un endroit...
Ca rendra le voyage plus facile pour vous.

Je me souviens il y a 2 ans, j' étais une des rares personnes à avoir les bases en japonais (j' aidais le groupe quand il fallait commander un plat par exemple). Mais je rassure quand même que ceux qui avaient aucune connaissance en japonais ont passé un bon voyage et se débrouillaient avec l' anglais et les mains ^^

je n'ai absolument aucunes notions en japonais, je me suis pris un petit guide " parler le japonais en voyage " de chez harraps, pour moi c'est un des plus efficaces, et si je ne m'en sors pas tu me commanderas mes plats au restaurant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
s.lhotellier

s.lhotellier


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : 29, Finistère
Date d'inscription : 11/06/2012

Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 8:00 am

Pour ceux qui hésite à s'encombrer d'un ordi pour vider l'appareil photo vers un disque externe, garder un peu de contact avec la maison, ..., j'aurai avec moi en EeePC (équipé de base d'une prise de courant japonaise). je pourrais le prêter, pendant des durées raisonnable, j'aurai moi même des photo à vider et mon blogue de voyage à tenir à jour.
J'aurais aussi un adaptateur de prise de courant et une multiprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://s.lhotellier.free.fr
dodo230787
Kacho
dodo230787


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 8:52 am

Moi aussi je vais prendre mon ordi comme la dernière fois pour vider les photos et video (je compte ammener 2 cartes mémoires ^^).
Deplus, contrairement à il y a 2 ans, l' hôtel à un wifi gratuit! C' est qui est très bien car je vais pouvoir communiquer plus régulièrement avec mes proches et leur envoyer des photos.

Pour l' embout, je l' ai déjà! (en fait il y a 2 ans, il était pas vraiment compatible avec les prises de l' hôtel où j' étais mais j' ai pu en forcant un peu l' utiliser un peu) mais cette fois c' est bon il y aura pas de problème (je me suis renseigné auprès d' alj sur le type de prise qu' ils ont à l' hôtel).


Autre chose, (sérieux) il y a 2 ans, j' ai fais pas mal de choses seul car on arrivais pas à communiquer dans le groupe (vu qu' on était dans des chambres séparés et que le wifi n' était pas disponible gratuitement) alors cette fois je suggère une chose:
qu' on reste en contact sur le forum durant le voyage! Qu' on propose le programme du jour ainsi que les lieux de rv et des horaires (par exemple je peux proposer une matinée ueno avec rv au pied de l' hôtel ou devant la station pour 8h30). Comme ca on pourra plus facilement faire des activité de groupe! Le fait qu' il y ai le wifi gratuit permettra de regarder le forum tt les jours.
Qu' en pensez vous? Moi je compte regarder le forum tout les soir avant de me coucher afin de prévoir les activités du lendemain.

C' était le seul point négatif la dernière fois et je voudrais le corriger pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
s.lhotellier

s.lhotellier


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : 29, Finistère
Date d'inscription : 11/06/2012

Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 9:13 am

Je trouve en effet que c'est une très bonne idée.

Pour que les propositions pour chaque jour reste lisible il serait peut être bon d'ouvrir une discussion par partie de journée (matin, AM, soir)
Je sais ça va peut être faire beaucoup mais ça évitera les discussion avec 10 000 posts ou plus personne ne comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://s.lhotellier.free.fr
Mojito
Hirashain
Mojito


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2008

Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 9:26 am

Pour ce qui est du Japonais, à mon dernier voyage je ne parlais pas la langue et je n'ai jamais eu de problème à me faire comprendre et puis au bout d'un moment se trimbaler des petits livre sa soule. Perso, rien de mieux que d'essayer de se faire comprendre par ces propres moyens lol! . Bon aujourd'hui j'ai de bonne base de Japonais, m'enfin on verra ce que sa va donner Laughing .

Je sais pas si je prend mon ordi portable, j’hésite encore. Par contre pour ce qui est de se donner rendez-vous ou faire des sorties à plusieurs, d'après mon expérience, c'est très facile pour ceux qui sont à la DK House Warabi, vu qu'il y a beaucoup de monde, tu croises les gens le matin (dans le hall de la house sur les canapés il y avait toujours du monde pour voir si des gens voulaient aller à tel ou tel endroit) et les groupes se formaient naturellement. Par contre s'etait plus compliqué pour ceux qui etaient dans l'autre logement, assez éloigné du notre (perso je ne les avait jamais revu pendant mon séjour LOL ).
Revenir en haut Aller en bas
Dante Alucard
Kenshusei
Dante Alucard


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2009

Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 10:41 am

c'est vrai qu'entre ceux qui sont à la DK house warabi et ceux qui sont à l'hôtel ce ne sera pas forcément facile de se retrouver... mais si on s'organise c'est possible de faire des activités avec tout le monde !

je vais prendre mon ordi aussi, pour les photos, garder le contact avec mes proches, et regarder des trucs dans l'avion xD

pour ce qui est du japonais, j'en ai fait un peu il y a deux ans, mais mes souvenirs sont flous, il faut pratiquer ><

je pense que le voyage va me motiver à apprendre plus vite en rentrant, comme ça la prochaine fois c'est bon !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epyon
Kenshusei
Epyon


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Tours/Cannes
Date d'inscription : 03/03/2010

Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 5:53 pm

s.lhotellier a écrit:

pour ceux que ça intéresse je recommande le site japan activator (http://www.japan-activator.com) et leur application pour android "JA sensei" qui contient un petit guide de conversation.

(...)

là je cherche un système de GPS avec carte offline pour android, j'en avais trouvé un avec en plus les plans du métro de Tokyo, mais il ne veux plus marcher.

Merci pour l'appli.

Sinon si tu as des news sur le GPS offline ça m'intéresse.

Sinon, pour une petite anecdote sur le fait d'essayer de se faire comprendre sans parler, une fois nous sommes allé dans un restaurant avec une carte uniquement en kanji et sans photos.
ça a fait rire la serveuse quand nous avons essayé de choisir au pif en pointant sur la carte.

Finalement on s'en est sorti en demandant des Soba Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://autrementlejapon.1fr1.net/profile.forum?mode=viewprof
winrasatsuki
Hirashain
winrasatsuki


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : l'isle sur sorgue
Date d'inscription : 17/05/2012

Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 6:11 pm


c'est une très bonne idée de rester en contact par le forum,


j’angoisse un peu ( enfin beaucoup !!) étant donné que je voyage seule (^^


je prendrais aussi mon pc ( ma vie quoi)


est ce qu'il y a des personnes du forum qui sont logés à Warabi ?? ( j'ai vu qu'on était pas beaucoup) ^^


pour le japonais je pense avoir les bases mais il faut que je révise un peu mes Kanji et mon vocabulaire car je ne le pratique plus depuis

2 mois argh lol! ^^


Revenir en haut Aller en bas
Anthony78

Anthony78


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2012

Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: euuh   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 6:17 pm

Je voie qu’apparemment tout le monde sait ou il va loger ? moi je n'en ai aucune idée a part le fait que je suis en hôtel 2 étoile chambre single est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Epyon
Kenshusei
Epyon


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Tours/Cannes
Date d'inscription : 03/03/2010

Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 6:48 pm

winrasatsuki a écrit:

est ce qu'il y a des personnes du forum qui sont logés à Warabi ?? ( j'ai vu qu'on était pas beaucoup) ^^

Les 4 autres personnes logeant à Warabi est 3 amis + moi-même. (Chambre 1 et 2)

Nous voyageons peut-être déjà en groupe mais nous ne sommes pas méchants et acceptons de partir vadrouiller à droite ou à gauche avec d'autres personnes du voyage.

Pour Anthony, c'est dans le programme que tu as dû recevoir par mail. ( Edit : J'ai vu aucun Anthony dans la liste transmise)

Sinon j'ai une question à la con : Y'a deux ans j'avais pris une Pasmo pour le métro, c'est toujours d'actualité ? Je peux la réutiliser pour ce séjour ?

Revenir en haut Aller en bas
https://autrementlejapon.1fr1.net/profile.forum?mode=viewprof
dodo230787
Kacho
dodo230787


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 6:55 pm

Citation :
Sinon j'ai une question à la con : Y'a deux ans j'avais pris une Pasmo pour le métro, c'est toujours d'actualité ? Je peux la réutiliser pour ce séjour ?

T' inquiète, la carte suica est valable 10 ans, je suppose que pour la pasmo c' est pareil.

Moi j' ai gardé cette carte car je savais qu' elle me serait à nouveau utile (et puis il me reste encore um tout petit peu d' argent dessus). Il restera juste à la recharger quand on prendra le metro
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 6:59 pm

Anthony78 a écrit:
Je voie qu’apparemment tout le monde sait ou il va loger ? moi je n'en ai aucune idée a part le fait que je suis en hôtel 2 étoile chambre single est-ce normal ?

Normalement c'est indiqué sur ton programme. Si tu n'as pas reçu ton programme, ou si l'information n'y figure pas, écrit à contact@autrementlejapon .

Epyon a écrit:
Sinon j'ai une question à la con : Y'a deux ans j'avais pris une Pasmo pour le métro, c'est toujours d'actualité ? Je peux la réutiliser pour ce séjour ?

Pasmo existe toujours, mais je ne sais pas combien de temps sont valable les cartes.

Pour les applications GPS : https://autrementlejapon.1fr1.net/t3208-application-gps-pour-iphone-au-japon-offline
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Présentation (départ le 4 août 2012) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation (départ le 4 août 2012)
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation (départ le 13 août 2012)
» Voyages été 2012 :: Départ août 2012
» Présentation (départ le 12 mai 2012)
» Présentation (départ le 5 mai 2012)
» Présentation (départ le 14 juillet 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2012 :: Voyages Eté 2012 :: Départ août 2012 :: Départ le 4 août-
Sauter vers: