Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Théâtre Noh

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cora
Hirashain
cora


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2011

Théâtre Noh Empty
MessageSujet: Théâtre Noh   Théâtre Noh Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 6:34 pm

Bonjour,

Il y a une chose que je souhaiterais voir à Tokyo, c'est une représentation du théâtre traditionnel Noh.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà pu assister à une pièce du théâtre No? Si oui, comment cela fonctionne-t-il pour obtenir des places et où ont lieu les représentations?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Théâtre Noh Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Noh   Théâtre Noh Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 6:38 am

Tu as bien du courage.

Il y a quelques représentations à Tokyo, beaucoup plus à Kyoto, il faut nous donner tes dates de séjour précises afin qu'on fasse des recherches, tu seras la première ALJiste à oser le Noh.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
cora
Hirashain
cora


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2011

Théâtre Noh Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Noh   Théâtre Noh Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 1:30 pm

Je ne pensais pas être la première à faire cette demande LOL

Mon séjour a lieu du 14 juillet au 5 août 2011. Je suis en séjour linguistique donc il me faudrait une date en week-end pour ne pas râter de cours. J'ai pris en options deux excursions d'une journée en dehors de Tokyo durant mon séjour mais je ne sais pas encore quels jours auront lieu ces excursions.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Théâtre Noh Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Noh   Théâtre Noh Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 1:46 pm

Pascal et Kevin sont sur le coup, ils vont trouver, ils sont aussi surpris que moi, le Noh est un art difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
cora
Hirashain
cora


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2011

Théâtre Noh Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Noh   Théâtre Noh Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 2:13 pm

Merci de vos recherches.

J'écris en ce moment une nouvelle dans laquelle j'utilise le Noh comme métaphore. Du coup, j'ai pensé profiter de mon séjour pour vivre l'expérience du Noh en réel. Je ne vais certainement rien y comprendre mais le but pour moi est d'étudier le dégagement émotionnel à travers les éléments constitutifs de la pièce : les masques, les costumes, les mouvements, la musique, les chants etc... Very Happy
Il faut que je vois si les prix de sont pas trop élevés et si mes finances me le permettent, mais ça doit être toute une expérience le Noh

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Théâtre Noh Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Noh   Théâtre Noh Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 6:42 pm

Je crois me souvenir qu'à Kyoto, une place coûte de 4000 à 6000 yens, mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Théâtre Noh Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Noh   Théâtre Noh Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 6:22 am

Il y a des représentation au Theatre National de Tokyo.


Voici le site internet qui est aussi en anglais.
Je t'envoie le lien direct vers la page des représentations en juillet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prix des billets varie entre 4300 et 6500 yens.
Il est possible de commander en ligne et de payer par carte bancaire. Sur le site c'est très bien expliqué.
Tu peux même visualiser la ou les places que tu souhaites réserver.

Voici le plan d'accès :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le théâtre se trouve à 5 minutes à pied de la station Hanzomon desservie par la ligne de métro du même nom.

J'espère qu'avec cela, tu auras suffisamment d'informations pour réserver tes places.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
cora
Hirashain
cora


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2011

Théâtre Noh Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Noh   Théâtre Noh Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 7:26 am

merci beaucoup :good:

j'attend de recevoir mon programme et je réserverai ma place Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Théâtre Noh Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Noh   Théâtre Noh Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 9:23 am

Il me semble que tu pourras réserver uniquement le 29 ou 30 juillet d'après ce que je peux lire sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
cora
Hirashain
cora


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2011

Théâtre Noh Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Noh   Théâtre Noh Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 4:35 pm

oui c'est ce que j'ai vu aussi c'est pour ça que j'attend de recevoir mon programme pour voir si je n'ai pas une des deux excursions que j'ai prise ces jours là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cora
Hirashain
cora


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2011

Théâtre Noh Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Noh   Théâtre Noh Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 12:57 am

j'ai été hier voir ma tant attendu pièce de Noh et franchement je conseille à tous les curieux de cet art de profiter de leur séjour au Japon pour aller le découvrir de visu :good: Même si les chants sont quasiments incompréhensibles pour beaucoup d'entre nous, la beauté des costumes, des musiques, des mouvements et attitudes des acteurs concourent à faire saisir la portée émotionnelle de la scène.

Bref, j'ai passé un super moment et en plus les japonais présents étaient ravis de voir une occidentale tenter cette aventure et ça a donc été une bonne occasion d'échanger avec certains sur cet art et sa signification.

Merci ALJ pour votre aide. Encore un de mes rêves japonais excaucés :good:
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Théâtre Noh Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Noh   Théâtre Noh Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 6:08 am

merci pour ton retour cora ! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Théâtre Noh Empty
MessageSujet: Re: Théâtre Noh   Théâtre Noh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théâtre Noh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Lieux à visiter, où sortir, géographie... :: Tokyo-
Sauter vers: