Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Logements à Nagoya et/ou Matsumoto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seba
Hirashain
seba


Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 01/05/2010

Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Empty
MessageSujet: Logements à Nagoya et/ou Matsumoto   Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 9:38 am

Hello,

nous commençons à planifier notre voyage et nous sommes à la recherche d'un hébergement (1 nuit) à Nagoya et/ou à Matsumoto.

Certains d'entre-vous ont-ils des choses à nous proposer sachant que notre budget max est de 30/35 euros la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Empty
MessageSujet: Re: Logements à Nagoya et/ou Matsumoto   Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 10:36 am

Nagoya ou Matsumoto, 35 € max, par personne ou pour une double ?

Cherche déjà la chaîne Toyoko Inn, meilleur rapport qualité prix à notre avis.

Tu dois même pouvoir réserver par l'internet.

Si tu trouves pas reviens nous voir, on va approfondir la question.

Et si c'est 35 € (4000 yens) pour deux, on va avoir du mal à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
seba
Hirashain
seba


Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 01/05/2010

Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Empty
MessageSujet: Re: Logements à Nagoya et/ou Matsumoto   Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 11:25 am

Alors ça serait 35 euros par personne.

Je viens de lire sur un site "Il n'y a rien à faire a Nogoya si ce n'est dépenser de l'argent"... Du coup je me demande si le déplacement vaut le coup...

Pour matsumoto c'est David qui me l'a conseillé. Du coup ne vaut-il pas mieux faire un circuit Nagano-Matsumoto ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Empty
MessageSujet: Re: Logements à Nagoya et/ou Matsumoto   Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 12:44 pm

Nagoya, bôf.

Matsumoto = château

Nagano : randonnées, onsen.

Je serai toi je n'irai que dans les Alpes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
seba
Hirashain
seba


Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 01/05/2010

Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Empty
MessageSujet: Re: Logements à Nagoya et/ou Matsumoto   Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 2:09 pm

DJ a écrit:
Nagoya, bôf.

Matsumoto = château

Nagano : randonnées, onsen.

Je serai toi je n'irai que dans les Alpes.

OK merci c'est noté!
Revenir en haut Aller en bas
seba
Hirashain
seba


Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 01/05/2010

Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Empty
MessageSujet: Re: Logements à Nagoya et/ou Matsumoto   Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 2:12 pm

Je reviens pour quelques renseignements.

Finalement nous avons opté pour 2 jours à Matsumoto seulement. Le déplacement qu'on avait prévu vers Nagano n'était pas très pratiques dans les conditions envisagées (et surtout dans le budget investi).

Du coup, nous pensons prendre le bus de Shinjuku vers Matsumoto en aller-retour avec alpico : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le soucis c'est que j'ai l'impression que les réservations en ligne sont impossibles (ou du moins pour la zone hors japon).

Nous sommes donc ennuyé pour réserver l’hôtel que l'on a sélectionné puisqu'on ne voudrait pas bloquer une nuit d’hôtel pour, au final, ne pas avoir de bus le jour de notre départ.

Pouvez-vous nous renseigner davantage sur les modalités de réservation des bus ? Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Empty
MessageSujet: Re: Logements à Nagoya et/ou Matsumoto   Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 5:14 pm

Ecrivez-nous à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Pascal cherchera pour vous, mais faut pas vous affoler, vous trouverez des places de bus sans trop de difficulté, c'est peut-être pas la peine de réserver trois mois à l'avance.

Cela dit, entre nous, deux jours à Matsumoto, c'est un de trop, il n'y a pas grand chose à y voir hormis son château, et on en fait assez vite le tour, mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
seba
Hirashain
seba


Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 01/05/2010

Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Empty
MessageSujet: Re: Logements à Nagoya et/ou Matsumoto   Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 6:05 pm

DJ a écrit:
Ecrivez-nous à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Pascal cherchera pour vous, mais faut pas vous affoler, vous trouverez des places de bus sans trop de difficulté, c'est peut-être pas la peine de réserver trois mois à l'avance.

Cela dit, entre nous, deux jours à Matsumoto, c'est un de trop, il n'y a pas grand chose à y voir hormis son château, et on en fait assez vite le tour, mais je me trompe peut-être.

L'idée de ces deux jours dans les alpes c'est de passer deux jours au calme. On verra sur place, mais même si il n'y a que le château à visiter, on pourra faire quelques balades dans les parages, ça sera bien aussi. J'ai vu sur le site de la ville qu'ils proposent quand même quelques activités sympas.

Mais c'est clairement pas deux jours "à toute allure" que l'on va passer, on veut tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Empty
MessageSujet: Re: Logements à Nagoya et/ou Matsumoto   Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 6:53 pm

Dans mon souvenir (j'y suis allé en 1989), Matsumoto est situé en plein milieu de la plaine, on voir les Alpes au loin, en tout cas il y a des montagnes, mais c'est en plein milieu d'une plaine, cela dit il y a toujours quelque chose à faire.

Mais quand même, Takayama est au moins 50 fois plus jolie et propose beaucoup plus d'activités culturelles, balades et autres...

Je cherche juste à vous aiguiller, pas à vous dégoûter de Matsumoto, où je crains que seul le château vaille le détour.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
seba
Hirashain
seba


Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 01/05/2010

Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Empty
MessageSujet: Re: Logements à Nagoya et/ou Matsumoto   Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 9:17 pm

Takayama ? Bon je vais me renseigner sur la ville, les bus et les hôtels alors. Tous les conseils sont bons à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
seba
Hirashain
seba


Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 01/05/2010

Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Empty
MessageSujet: Re: Logements à Nagoya et/ou Matsumoto   Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 9:52 am

J'ai trouvé 2 Takayama. Un dans la préfecture de Nagano et l'autre dans la préfecture de Gifu.

C'est lequel que tu conseilles ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Empty
MessageSujet: Re: Logements à Nagoya et/ou Matsumoto   Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 12:54 pm

Takayama (高山市, Takayama-shi?, たかやまし en hiragana) ou Hida-Takayama (飛騨高山?) est une ville japonaise située dans la préfecture de Gifu. La ville a beaucoup de monuments historiques qui lui valent le surnom de « petite Kyōto ».

La suite sur wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
seba
Hirashain
seba


Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 01/05/2010

Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Empty
MessageSujet: Re: Logements à Nagoya et/ou Matsumoto   Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 5:44 am

Bon bha c'est décidé, ça sera Takayama. Du coup j'ai fait travailler Pascal pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Empty
MessageSujet: Re: Logements à Nagoya et/ou Matsumoto   Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 7:03 am

Mais non mais non, ça va tongue
Que ce soit pour Matsumoto ou Takayama, si tu as besoin d'un conseil pour la réservation ou les itinéraires, n'hésite pas à nous envoyer un email.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
seba
Hirashain
seba


Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 01/05/2010

Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Empty
MessageSujet: Re: Logements à Nagoya et/ou Matsumoto   Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 6:37 pm

Vodkatronic a écrit:
Mais non mais non, ça va tongue
Que ce soit pour Matsumoto ou Takayama, si tu as besoin d'un conseil pour la réservation ou les itinéraires, n'hésite pas à nous envoyer un email.

Tout était beaucoup plus simple pour Takayama, on a réservé la chambre et le bus il faut attendre le J-30 avant les ouvertures des résas.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Empty
MessageSujet: Re: Logements à Nagoya et/ou Matsumoto   Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 6:38 pm

Je suis rassuré pour vous, deux jours à Takayama, on n'a pas le temps de s'ennuyer, deux jours à Matsumoto c'est un peu une journée et demi de trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
seba
Hirashain
seba


Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 01/05/2010

Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Empty
MessageSujet: Re: Logements à Nagoya et/ou Matsumoto   Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 7:08 pm

DJ a écrit:
Je suis rassuré pour vous, deux jours à Takayama, on n'a pas le temps de s'ennuyer, deux jours à Matsumoto c'est un peu une journée et demi de trop.

On avait choisi Matsumoto parce que David avait dit que c'était sympa et puis je voulais absolument voir un chateau. Du coup maintenant faut que j'en cherche un pas loin de Tokyo.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Empty
MessageSujet: Re: Logements à Nagoya et/ou Matsumoto   Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 7:17 pm

Arrête toi à Matsumoto en allant à Takayama, c'est sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Contenu sponsorisé





Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Empty
MessageSujet: Re: Logements à Nagoya et/ou Matsumoto   Logements à Nagoya et/ou Matsumoto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logements à Nagoya et/ou Matsumoto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Transport et hébergement-
Sauter vers: