Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^

Aller en bas 
+8
vince
Wagosh
Acrylik
DJ
purple velvet
dohko57
dharma
santa
12 participants
AuteurMessage
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 40
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Empty
MessageSujet: 10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^    10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 9:44 am

bon c est en anglais, mais si vous ne le parlez pas, vous comprendrez quand meme..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je dis BEURK pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
dharma
Jicho
dharma


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : montpellier, france
Date d'inscription : 01/05/2010

10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Empty
MessageSujet: Re: 10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^    10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 12:11 pm

oh la la la la... j'ai pas signé pour Koh Lanta moi! pale le 1er plat (sperme de poisson), les larves d'abeille et les petits poissons vivants c'est franchement rédhibitoire! tous les insectes grillés et bidules fermentés ça doit pouvoir se gouter (de là à en faire un repas il y a un pas que je ne franchirai pas sauf si c'est délicieux à tomber - à la fois certains de ces insectes ressemblent à des crevettes). le steack baleine et dauphin ça se joue. la glace au cheval je trouve ça tres drole.
en un mot : banzaï Embarassed
edit : fugu : j'veux pas mourir affraid
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Empty
MessageSujet: Re: 10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^    10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 1:17 pm

ahaha :good: excellent ce lien ^^ , beuuh ^^ ça donne pas faim :p
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Empty
MessageSujet: Re: 10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^    10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 1:22 pm

euh, les copains, je veux pas dire mais le sperme de poisson, ça existe aussi en Europe, sous le nom de laitance ( surtout employé en compléments alimentaires, mais aussi en omelette.. on en trouve parfois lorsqu'on ouvre les sardines à l'huile en deux, et c'est absolument Dégueu! A jeter d'officie, tant pis pour les sels minéraux)

Les sauterelles.. heu, pour ceux qui connaissent mon aversion pour les insectes et surtout la bestiole en question, je ne peux même pas les regarder (j'ai zappé la photo de l'article et je suis passée prudemment loin du stand qui en vendait au mont Takao, rien que les voir me donne la nausée)

Le cheval , j'en mange parfois, mais pas en dessert quand même ( euh, elle est sucrée ou salée cette glace?)

Le natto, pas testé, mais je suis curieuse, même si ça me rappelle les oeufs d'Aliens dans le film de Cameron. J'imagine que qestion parfum, notre bon vieux Roquefort affiné doit paraître barbare pour pas mal de monde.. Donc, ok, je veux bien essayer!

Le fugu.. ça me tente pas parait que c'est pas terrible comme goût, un truc de snobs surtout. Quand à la laitance, j'ai dit plus haut ce que j'en pensais.

Les larves d'insectes, ou les insectes: voir plus haut! les abeilles, je préfère les laisser butiner mes fraisiers, tiens!

La baleine ou le dauphin: en soi, ça ne me poserait pas de problèmes.. sauf que j'ai une éthique qui m'empêche personnellement de manger les espèces en voie de diparition..

Le shiokara: je crois qu'il y en avait dans un des restau ( si c'est bien le truc avec la sauce au sang de poisson?) ou on a mangé, je n'ai pas testé.

Les petits poissons: je ne sais pas si c'est les mêmes qui étaient cuits dans les onigiri grillés ( très bons d'ailleurs). Mais pareil mon éthique m'empêche aussi de manger un animal vivant.

Donc bon, je ne testerais finalement que le végétal.

Mais comme je vous dis, en France aussi on a quelques bizarreries, à part l'omelette à la laitance, on trouve aussi les " rognons blancs" ( roubignolles de taureau ou de bélier.. ) la langue de boeuf en gelée, le canard au sang et à la moelle, ou les crêtes de coq si vous avez le courage. Moi pas, je vous le dis de suite!
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Empty
MessageSujet: Re: 10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^    10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 4:42 pm

Ce qui est incroyable c'est que la plupart de ces plats sont délicieux et quand je les fais gouter à des gaijin sans leur dire de quoi il s'agit, ils aiment, en général, en tout cas le shirako (les couilles de morue, mais vers mai on n'en trouve plus et c'est remplacé par des couilles de dorade, tout aussi bonnes).

Le ika no shiokara, un de mes régal, j'en connais qui n'ont pas aimé à Hakone début avril, mais plus de la moitié des participants l'ont mangé sans grimace. Il y a d'autres shiokara, celui fait avec des huitres est délicieux, mais difficile à trouver.

Le natto, je peux comprendre qu'on n'aime pas ça, mais pourtant c'est bon surtout avec des dés de thon cru et de la chair de prune (maguro ume natto).

La baleine, quand elle est fraîche (donc péchée dans les eaux locales), avec de la purée d'ail au lieu de wasabi, c'est une des meilleure chose qui soit, pas trop de goût mais une consistance...

Le dauphin, jamais essayé, ça ne me tente pas trop mais peut-être un jour un cuisinier en mettra dans mon plat sans que je le sache, et je trouverai ça bon.

Le cheval cru, même ici on en mange.

Les insectes, on dirait des crevettes.

Le fugu, c'est pas très bon, je pige pas trop pourquoi ça marche, l'angoisse de celui qui craint pour sa vie ! C'est cher, faut être invité, on en mange que l'hiver.

L'anguille, plat d'été, bien grillée sur du charbon de bois, quel délice. Je connais un resto à Tokyo et deux à Kyoto qui valent le détour.

On a des japonais à Paris à partir de demain, ils nous ont invité à manger et veulent ... des escargots.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Acrylik
Kacho
Acrylik


Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2010

10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Empty
MessageSujet: Re: 10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^    10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 4:55 pm

le sperme de poisson c'est pas si rebutant que ca, quand on mange des coquilles saint jacques une des meilleur partie c'est bien l'appareil genital :p

par contre les insectes Mad surtout quand on a eu l'occasion d'en dissequer ca donne pas du tout envie... une cigale = une crevette? \o/


Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Empty
MessageSujet: Re: 10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^    10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 5:05 pm

As-tu déjà disséqué une crevette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Acrylik
Kacho
Acrylik


Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2010

10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Empty
MessageSujet: Re: 10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^    10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 8:59 pm

oui j'ai eu aussi des crevettes sous le scalpe et c'est pas vraiment la meme chose: du coté crevette il y a beaucoup de muscle, alors que du coté cigale on voit que trop bien les viscères =x

apres j'ai une légère phobie des insectes donc j'ai pas forcement un point de vu tres objectif ^^"
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Empty
MessageSujet: Re: 10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^    10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 9:31 pm

Acrylik a écrit:


apres j'ai une légère phobie des insectes donc j'ai pas forcement un point de vu tres objectif ^^"

acrylik, mon semblable mon frère!
après, je suis logique avec moi même, hein, je ne veux pas manger d'insectes, mais pas non plus de fruits de mer, donc pas de roupettes de coquille saint Jacques non plus. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Wagosh

Wagosh


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 04/05/2010

10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Empty
MessageSujet: Re: 10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^    10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 6:54 am

C'est sympa les insectes honnêtement.

Y'a du croquant, pas forcément un gout très prononcé (ça dépend lesquels) et c'est au final pas si désagréable que ça en bouche. J'avais ramené de Montréal à une époque des apéritifs goûts barbecue à base d'insecte grillé et à part la première bouché c'est toujours parti plutôt vite.

Sinon je crois que comme dit DJ, il faut mieux ne pas savoir ce qu'on mange quelque fois pour apprécier. On se formalise trop souvent sur des critères qui ne sont pas objectif face à la nourriture. En tout cas à partir des descriptions de DJ, j'ai personnellement bien envie de tester tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-takeda.com
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Empty
MessageSujet: Re: 10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^    10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 3:52 pm


Pour la baleine, j'en avais ramené une boite, je l'ai trouvé fade et assez grasse (j'avais prix une boite pas trop cher!).

Pour le natto, ceux qui on vu l'emission j'irais dormir chez vous (au Japon), il avait gouté et n'en n'était pas degouté!
Le reste je sais pas, je pars à Pékin en octobre, je vais peut-être gouter les insectes!?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Empty
MessageSujet: Re: 10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^    10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 5:04 pm

A Pékin attends toi à pas mal d'autres surprises, le Japon, à côté de la Chine, c'est de la gnognotte.

Il paraît que la patte d'ours est un mets exquis. Quant aux chiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 40
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Empty
MessageSujet: Re: 10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^    10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 1:21 am

il n y a plus de chien en Chine.. ( sauf dans des village reculer ou ca reste un plat traditionnel, deguste a l occasion)
et pour l'ours, on en mange aussi au Japon ( ou mangeais?) (dans le nord du Japon)

Sinon alors le Nato c est pas mauvais, sauf que j aime pas trop ce qui est fermente..

pour le dauphin, c est pas mauvais.. ca ressemble a un steack d espadon, mais avec un gout un peu plus prononce ( apres tout, le dauphin est un mamifere, et l espadon un poisson ^^ )

pour les insectes ca ne me derange absolument pas d en manger.. les sauterelles grille c est tres bon, sauf que sur la photo ca m'a lair cuit a l'eau, ou dans un jus.. ca je suis moins fan! .. les grosses fourmis caramelise c est bon aussi.. ce que j'aime pas c est les larve, vers, asticot & co .. ca passe pas, ca me reste dans la bouche..


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
Acrylik
Kacho
Acrylik


Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2010

10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Empty
MessageSujet: Re: 10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^    10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 1:57 am

vous parlez d'ours mais on en trouve encore a l'etat sauvage au japon? O.O
Revenir en haut Aller en bas
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 40
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Empty
MessageSujet: Re: 10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^    10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 4:19 am

Acrylik a écrit:
vous parlez d'ours mais on en trouve encore a l'etat sauvage au japon? O.O

oui, des ours brun et ours noir

Citation :
Le Japon, abrite environ 30 000 ours de deux espèces différentes:

L’une est le hi-guma (ours brun), qui vit au nord de Honshu et à Hokkaido .
L’autre, le tsukinowa-guma (ours noir d’Asie), occupe des aires du Honshu, Shikoku et Kyushu.
La première espèce compterait environ 12 000 individus et la seconde 18 000.

Il existe dans ce pays des quotas de chasse à l’ours annuels , ils s’élèvent pour chaque préfecture entre 40 et 50 autorisations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Empty
MessageSujet: Re: 10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^    10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 6:29 am

santa a écrit:

pour le dauphin, c est pas mauvais.. ca ressemble a un steack d espadon, mais avec un gout un peu plus prononce ( apres tout, le dauphin est un mamifere, et l espadon un poisson ^^ )
L'espadon n'avait peut-être pas ce petit gout de mercure si spécifique au dauphin japonais. pale lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Kanto
Fukubucho
Kanto


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 04/03/2008

10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Empty
MessageSujet: Re: 10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^    10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 8:38 am

les sauterelles j'en ais vu dans des marché à Matsumoto ca avait l'air d'etre une specialité locale, m'enfin rien a voir avec les tarentules qu'ils mangent au cambodge lol
sinon le natto j'ai gouté et le gout n'est pas si repoussant que ca, par contre c'est difficile a manger avec tout les filaments. j'ai pris ca en pensant que c'etait une petite boite de céréales et quand je l'ai ouvert ... oh ! surprise ! mdr !!^^

Revenir en haut Aller en bas
dakki
Hirashain
dakki


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/06/2007

10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Empty
MessageSujet: Re: 10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^    10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 1:20 pm

Oui, le natto ça pue mais ça n'a pas vraiment de goût...La famille japonaise qui m'en a servi a été tellement étonné de ma tête surprise en le mangeant (je m'attendais à un truc immonde, forcément) qu'ils en ont oublié de me prendre en photo (alors qu'ils avaient tout préparé juste pour ça...) Par contre, du coup ils m'en ont resservi et bon, là quand même pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoda306
Hirashain
Yoda306


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/05/2008

10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Empty
MessageSujet: Re: 10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^    10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 9:22 pm

En France on mange bien des testicules de mouton (aussi appelées plus élégamment "Rognons blancs") cuits à la plancha c'est super bon (j'ai une très bonne adresse sur Nîmes si vous voulez essayer ^_^ LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Empty
MessageSujet: Re: 10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^    10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 plats japonais qui ne donne pas envie ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie d'aller à Okinawa, la solution ici !
» thé japonais
» Le système scolaire japonais
» Trouver des correspondants japonais
» Tampons de passage Japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: La Gastronomie-
Sauter vers: