Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Otsu - Ancienne capitale impériale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shapling
Hirashain
Shapling


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 46
Date d'inscription : 16/03/2010

Otsu -  Ancienne capitale impériale Empty
MessageSujet: Otsu - Ancienne capitale impériale   Otsu -  Ancienne capitale impériale Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 6:53 pm

Suite à un article paru dans Planète Japon qui parle d'Otsu, comme ancienne et brève capitale du Japon, et de ses Otsu-e (images de représentations divines ou démoniaques), j'aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup d'y aller lorsque l'on se trouve sur Kyoto ?

Le Lonely Planet ne parle que d'un temple à visiter, un site internet en évoque plusieurs et fait état de croisière.

Niveau ville, existe-t-il une partie vieille ville qui vaille le coup de s'y attarder ?

Etc... etc... Razz

Merci de vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Otsu -  Ancienne capitale impériale Empty
MessageSujet: Re: Otsu - Ancienne capitale impériale   Otsu -  Ancienne capitale impériale Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 12:59 am

L'avantage de Otsu c'est que c'est pas loin de Kyoto. J'y passe quand je me rends au lac, l'été, je sais qu'il y a un temple inscrit au patrimoine, mais je n'y suis jamais allé, et à voir la ville comme ça en la traversant, je me demande ce qu'il y a à y faire, elle est bien moche. Quant aux croisières, oublie ça.

Bref, comme il y a tant de temples à voir à Kyoto, je ne suis pas sûr qu'ajouter celui d'Otsu est une bonne idée, en revanche je persiste en disant que le château de Hikone, un peu plus loin, lui aussi au bord du lac, constitue une bonne idée de visite quand on est à Kyoto et qu'on veut voir autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Shapling
Hirashain
Shapling


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 46
Date d'inscription : 16/03/2010

Otsu -  Ancienne capitale impériale Empty
MessageSujet: Re: Otsu - Ancienne capitale impériale   Otsu -  Ancienne capitale impériale Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 4:07 am

Merci de ta réponse DJ ^^

Vu que j'aurai 2 jours de libre sur kyoto, je pense que je vais suivre ton conseil pour le château d'Hikone. Des temples je vais m'en mettre par dessus la tête pendant mon séjour, et je n'avais pas encore de château dans ma liste de sites à visiter =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Otsu -  Ancienne capitale impériale Empty
MessageSujet: Re: Otsu - Ancienne capitale impériale   Otsu -  Ancienne capitale impériale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Otsu - Ancienne capitale impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séoul, capitale feng shui par excellence
» Hanuri France - Cours de Coréen en plein Coeur de la Capitale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Lieux à visiter, où sortir, géographie...-
Sauter vers: