Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Japon change...pas toujours en bien

Aller en bas 
+17
Flamel
jetdail
sambeck
Nomax
DavidLC
Ryo
vince
loïc123
Keitaro
kw1kw1
dragonceltique
nebu
dohko57
study
santa
inc
DJ
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vince
Bucho



Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 30/11/2007

Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon change...pas toujours en bien   Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 7:35 pm

J'éspère que cela ne prendra pas trop d'ampleur et que je ne verrais jamais cela, car j'aime aussi le Japon pour son coté stricte, cela me fais oublier mon quartier de M...
Revenir en haut Aller en bas
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon change...pas toujours en bien   Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 6:10 pm

Itou chink
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
Nomax

Nomax


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2006

Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon change...pas toujours en bien   Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 12:42 pm

Ca m'attriste grandement ce que je lis là... Sad

Espérons que ça ne rentrera pas dans les meurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcadebelgium.be/
sambeck
Kacho
sambeck


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 45
Date d'inscription : 13/09/2007

Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon change...pas toujours en bien   Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 9:11 pm

Je me permet de rajouter de l'eau au moulin avec notre mésaventure. Dans la série "histoire d'oubli d'affaires" mais qui s'est nettement moins bien finie: premier jour du voyage d'avril 2009 notre petite valise laissée sans surveillance sur le quai d'Ueno 30 seconde, ou (c'est pas clair pour nous) oubliée sur le quai en rentrant dans le wagon avec le reste du groupe direction Nishi kawaguchi.
On a dû retourner (seuls...) sur les lieux pour la chercher en vain et on ne l'a jamais retrouvée ;-( (byebye l'ordinateur....)
Jamais été volé en 30 ans à Marseille (un exploit mdr) et il nous arrive ça à Tokyo...dégoutés!
Enfin bon, la moralité: ne pas oublier qu'au Japon aussi ca peut arriver et ne pas perdre tous les réflexes qu'on a en France.
Le Japon reste bien entendu 1000 fois plus sûr que la France mais avec de la malchance, on peut tomber sur LA personne malhonnête (ou dans le besoin) et voir son voyage gâché en partie.
Pour copier Nomax je suis également attristé de lire que les incivilités devenues banales en France commencent à exister au Japon...
Revenir en haut Aller en bas
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon change...pas toujours en bien   Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 10:22 am

eh be! No
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
inc
Fukubucho
inc


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 53
Localisation : Entre Dunkerque & Lille
Date d'inscription : 09/10/2008

Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon change...pas toujours en bien   Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 8:38 pm

hum, le problème de Tokyo c'est aussi qu'il y a beaucoup de touristes. Ce ne sont pas forcément les japonais qui deviennent plus indélicats.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon change...pas toujours en bien   Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 5:01 am

Tout à fait, c'est les joies des grandes villes, ce genre de chose sera beaucoup plus improbable en province.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon change...pas toujours en bien   Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 7:35 am

d'ailleurs dans les grandes villes c'est les étrangers locaux qui abordent les touristes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon change...pas toujours en bien   Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 6:19 pm

Histoire de me rassurer, il est possible que les objets trouvés soient posés dans un endroit précis, et que nous, petits Français nous ne savons pas à qui les réclamer!

Et n'oublions pas que la malchance est partout.
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon change...pas toujours en bien   Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 6:21 pm

c'est pas faux... Beaucoup de station de métro (ou de JR Line) ont un service objet trouvé clairement flèche (avec pictogramme et romanji).
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
sambeck
Kacho
sambeck


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 45
Date d'inscription : 13/09/2007

Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon change...pas toujours en bien   Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 8:22 pm

en effet le service objet trouvés est facilement trouvable, dans notre cas cela n'a servi à rien mais ca peut servir et il faut y penser ^^
Au poste de police le plus proche également, quand on est allé déposer plainte on a pu voir un service avec de nombreuses valises égarées qui attendaient leur proprio bien sagement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon change...pas toujours en bien   Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 8:52 pm

vince a écrit:
Histoire de me rassurer, il est possible que les objets trouvés soient posés dans un endroit précis, et que nous, petits Français nous ne savons pas à qui les réclamer!

Et n'oublions pas que la malchance est partout.


tout à fait, c'est vrai que pour un français, d'aller direct au bureau de police du coin c'est peut-être pas un réflexe...Mais au Japon, dans chaque quartier,
que se soit pour les objets....,ton chemin, ou tout autre renseignements, c'est là qu'on peut aller... chink
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon change...pas toujours en bien   Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 12:12 am

il y a aussi le bureau d objet trouve dans chaque gare ^^ .. et si c est une petite gare faut aller voir la ou il y a le controleur, a cote des machine pour entrer/sortir de la gare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon change...pas toujours en bien   Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 10:59 am

oui, c'est ca et c'est bien pratique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
jetdail

jetdail


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : bouche du rhône
Date d'inscription : 10/07/2009

Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon change...pas toujours en bien   Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 11:08 am

bonjour a tous oui bon j'avoue j'ai fait l'autruche pendant un long moment je m'en excuse xD


petite anecdote japonesque :

je suis partie visiter le japon en aout 2010 apres 12h de vol et une heure de trajet + recherche de l'hotel dans le quartier d'ikebukuro il est environ midi et j'avais pas dormi depuis 24 h,

arrivé a l'hôtel je dépose les bagages et decide d'éviter de dormir pour prendre l'horaire japonais (j'aurais mieux fait ..) je pars dans le quartier a la recherche d'un petit restaurant pour manger puis ensuite durant tout l'apres midi je visite le quartier pour prendre mes reperes la nuit tombe decide de manger un bout dans un petit restaurant bien local et par la suite décide d'aller faire un karaoké avec mes amis (on était 5) du coup on loup un box pendant une petite heure et du coup on chante on fait la fête et on bois

bon la fatigue de + de 24 h et la bière sa fait accentuer la fatigue on décide de retourné a l 'hôtel et de recharger les batteries pour éviter que l'on se grille pour les 14 autres jours au japon

le lendemain on se lève et on décide de partir a l'affut des différents quartiers de Tokyo et la surprise je ne retrouve plus mon portefeuille ou il y avait mes 900 euro des 15 jours + carte bleu et papier français heureusement que j'avais garder mon passeport a part sur moi

et bien cela ma valu le samedi matin entre la police et la réceptionniste de l'hôtel (très gentille mignonne et dans un anglais impeccable ) du coup elle a appelée le karaoké qui a dépose mon portefeuille à la police (entre temps j'étais allé faire une déposition dans un box de police de proximité un peu galéré car lui il ne parlais pas trop anglais du coup j'avais mon petit livre japonais/français tres utile !)

du coup je pars à la recherche du commissariat de police je me perds je trouve un couple qui m'emmène directement devant alors qu'il allais complètement a l'opposé (merci a eux et la fille *___* canon)

de la un policier me ramène mon portefeuille avec tout mes papiers mais malheureusement sans mes 900 roros .....

la moral de cette histoire éparpillez votre liquide un peu partout entre sac et valise voir trousse de toilette xD

et que celui qui ma pris mes 900 euros a due bien s'éclater au karaoké xD

voila cela ne m'a pas empêcher (juste le samedi et le dimanche pour me remettre de la grosse bourde) par la suite de profité de mon voyage ( mes amis mon aidés merci a eux)

c'est un pays magnifique et hâte de pouvoir y retourner un jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://tderlica.ultra-book.com/
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon change...pas toujours en bien   Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 11:30 am

Dommage :/

L'argent, faut prendre un petit paquet dans son portefeuille, le reste restant dans la grande valise, bien caché et éparpillé à plusieurs endroits. Et tous les jours, revérifier son paquet dans son portefeuille et le réapprovisionner. Ca évite aussi de dépenser trop tout d'un coup et de contrôler ses dépenses. Wink

Pour les papiers, toujours faire une photocopie avant de partir : passeport, permis, etc... on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon change...pas toujours en bien   Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 1:29 pm

Si on garde de grosses sommes sur soit en permanence, le portefeuille n'est pas forcément la meilleure solution, à moins qu'il soit enchainé au pantalon.
Vous avez des bananes plates ou des pochettes que vous mettez autour du cou.
Ca permet d'avoir ses papiers et argents au plus prêt du corps sous ses vêtements (moins de risque au niveau pique-poquets) et y a moins de risques pour les perdre s'ils sont attachés autour du coup.

Dans ton malheur, tu as au moins eu la chance de récupérer tes papiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Urumi
Kacho
Urumi


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2010

Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon change...pas toujours en bien   Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 3:05 pm

Et bien... je pensais que ce genre de choses étaient plutôt exceptionnelle au Japon... ça fait réfléchir avant de partir...

Nous on a investis dans les petites pochettes, pas très cher d'ailleurs au passage. ça met la pression d'avoir autant d'argent sur soit.
Revenir en haut Aller en bas
jetdail

jetdail


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : bouche du rhône
Date d'inscription : 10/07/2009

Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon change...pas toujours en bien   Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 3:29 pm

c'est juste un petit conseil et d'éviter de faire comme moi

mais après durant le séjour je n'est vraiment pas eu de soucis car en discutant avec la réceptionniste elle m'a dit que j'ai du surement tomber sur un étranger car sinon les japonais donnait directement les objets trouvés à la police sans rien regarder (il y a une part de religion)

mais bon le risque zero n'existe pas ...

alors ne faite pas comme moi j'ai de la chance de retrouver mon portefeuille avec tout dedans niveaux papier

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tderlica.ultra-book.com/
loïc123
Assistant ALJ
loïc123


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Marseille & Berre l'étang
Date d'inscription : 13/01/2006

Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon change...pas toujours en bien   Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 4:29 pm

Comme tu dis le risque ZÉRO n'existe pas .......
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon change...pas toujours en bien   Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 5:05 pm

Et oui malheureusement, le Japon est un des pays les plus sûr au monde... mais ça peut arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon change...pas toujours en bien   Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 6:59 am

normal..y a de plus en plus de gaijin lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon change...pas toujours en bien   Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 7:31 am

jetdail a écrit:


mais après durant le séjour je n'est vraiment pas eu de soucis car en discutant avec la réceptionniste elle m'a dit que :

j'ai du surement tomber sur un étranger

car sinon les japonais donnait directement les objets trouvés à la police sans rien regarder (il y a une part de religion)


J'adore !

Bien sûr, c'est comme ici, il n'y a que les étrangers pour faire les sales coups !

T'as dû te faire tirer ton portefeuille, c'est tout. C'est arrivé à Yuki de se faire piquer son sac dans un game center avec un groupe, un type a vu le voleur et l'a coursé, le type a laissé tomber le sac mais pas le portefeuille, et il s'est barré. C'était un japonais.

Ils font comme les malfrats dans le métro de Paris qui repèrent les japonais, eux repèrent les groupes de gaijin, mais ils sont cent fois moins nombreux. On a juste deux anecdotes en 9 ans, alors que des japonais qui se font dévaliser à Paris, c'est 2 par heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Bebdown
Hirashain
Bebdown


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Les Clayes sous Bois
Date d'inscription : 09/07/2008

Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon change...pas toujours en bien   Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 8:23 am

Pour ma part quand je suis parti en 2008 avec ALJ, j'avais perdu mon porte feuille qui contenait de l'argent, mon passmo, des purikuras avec Ayaco et Ai fraîchement imprimés, ...

Je n'avais pu le perdre que dans le resto où on était allé, ou sur le chemin.

J'y suis retourné le lendemain avec quelques mots japonais (perdu, portefeuille, hier). Rien sur le chemin, j'arrive au resto, la serveuse croise les bras pour me dire que c'est fermé, elle vient quand même m'ouvrir, et je jargonne mon problème.

Elle part derrière le comptoir, et me sort mon précieux! Mais elle ne me le rend pas tout de suite, elle voulait que je lui dise ce que j'avais dedans, chose qu'elle a fait après avoir fourni la liste.

De ce que j'ai compris, je l'avais fait tombé devant la porte du resto en partant, un des client l'a trouvé et l'a donné à la serveuse.

Jamais je ne l'aurais retrouvé en France.

Un des gars d'un autre groupe avait oublié son sac avec ses objectifs photos en changeant de métro, il était allé voir un employé du métro qui lui a dit que son sac avait été retrouvé et qu il avait été déposé a une autre station.



Revenir en haut Aller en bas
DjNiktwo
Fukubucho
DjNiktwo


Masculin Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 07/02/2009

Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon change...pas toujours en bien   Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 10:15 pm

Faut arrêter avec la France ... Il y a encore des gens bien ... J'ai fait (souvent ?) tomber des billets de ma poche, la plupart du temps les gens me le signalent alors qu'ils pourraient ne rien dire et me laisser partir et prendre mon bifton ... Bref ...

Et franchement je ne pense pas que le tourisme influence sur les nombre de vol au Japon ... Faut arrêter ... Car un voyage au Japon c'est vraiment pas à la porter de toutes les bourses ... Après j'avoue que ça peut être tentant pour nous petit français quand on voit tout ses magasins sans aucun portique de détection, de sécurité et compagnie mais franchement ... Pourtant je suis loin d'avoir un passé d'ange mais jamais ça me viendrait à l'idée de faire ça ... Surtout à l'étranger ...
Revenir en haut Aller en bas
klerouzz

klerouzz


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/09/2010

Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon change...pas toujours en bien   Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 4:31 pm

DjNiktwo a écrit:
Faut arrêter avec la France ... Il y a encore des gens bien ... J'ai fait (souvent ?) tomber des billets de ma poche, la plupart du temps les gens me le signalent alors qu'ils pourraient ne rien dire et me laisser partir et prendre mon bifton ... Bref ...

Et franchement je ne pense pas que le tourisme influence sur les nombre de vol au Japon ... Faut arrêter ... Car un voyage au Japon c'est vraiment pas à la porter de toutes les bourses ... Après j'avoue que ça peut être tentant pour nous petit français quand on voit tout ses magasins sans aucun portique de détection, de sécurité et compagnie mais franchement ... Pourtant je suis loin d'avoir un passé d'ange mais jamais ça me viendrait à l'idée de faire ça ... Surtout à l'étranger ...

Que le ciel t'entende! Si seulement il y avait plus de gens comme ça...
Mais bon, rappelons que la bêtise est humaine avant tout pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon change...pas toujours en bien   Le Japon change...pas toujours en bien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Japon change...pas toujours en bien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Infos Live from Japan 1/4 (Archives du 18/01/06 au 04/01/07)
» Le café Gundam - Quartier Akihabara
» Carte bleue, change, money
» Faites-vous toujours les voayges en Corée?
» Carte Bleue, change, $$$$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Autres sujets sur le Japon-
Sauter vers: