Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Période pour voir des Sakura ?

Aller en bas 
+4
Keitaro
dohko57
Misaki
gogetafr
8 participants
AuteurMessage
gogetafr
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/01/2010

Période pour voir des Sakura ? Empty
MessageSujet: Période pour voir des Sakura ?   Période pour voir des Sakura ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 12:02 pm

Bonjour!
Dans l'objectif de mon premier voyage, je me pose la question de la période idéale.

Par exemple, on m'a dit que pour en prendre plein les yeux, il faut voir les cerisiers en fleurs, qurtout aux environs du Mont Fuji, mais sans me dire à quelle période ca correspond (le printemps, mais à part ça ^^)

des gens peuvent me renseigner de manière plus précise (pas au jour près, mais un truc style "mi-avril", "fin avril-début mai")

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Misaki
Assistant ALJ
Misaki


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 40
Localisation : au karaoke
Date d'inscription : 11/04/2008

Période pour voir des Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: Période pour voir des Sakura ?   Période pour voir des Sakura ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 12:32 pm

pour voir les cerisiers en fleur c'est plutôt début avril
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Période pour voir des Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: Période pour voir des Sakura ?   Période pour voir des Sakura ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 12:49 pm

tout à fait.
suivant les années, cela peut s'étaler de mi mars pour les plus précoces jusqu'à fin avril pour les plus tardifs.
Pour être certain de rien louper, tu pourras consulter des sites webs d'information qui donnent jour après jour, l'avancée du front de floraison des cerisiers : la précision japonaise dans toute sa splendeur Wink !

mais si tu tables sur début avril comme le dit Misaki, tu as toutes les chances de bien tomber Smile et d'en prendre pleins les mirettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
gogetafr
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/01/2010

Période pour voir des Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: Période pour voir des Sakura ?   Période pour voir des Sakura ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 12:53 pm

merci pour les réponses.
ne pouvant pas partir du jour au lendemain si je vois sur un site que c'est le meilleur moment, je vais plutôt essayer de cibler, pour poser les congés.

donc, si je passais par le site de "autrement le japon", le voyage du 3 au 17 avril, par exemple, correspondrait à ce point précis?
Revenir en haut Aller en bas
Misaki
Assistant ALJ
Misaki


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 40
Localisation : au karaoke
Date d'inscription : 11/04/2008

Période pour voir des Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: Période pour voir des Sakura ?   Période pour voir des Sakura ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 2:34 pm

oui, et si tu regardes dans la description de ce voyage c'est d'ailleurs précisé "Pour célébrer avec les Japonais les cerisiers en fleurs"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Période pour voir des Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: Période pour voir des Sakura ?   Période pour voir des Sakura ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 7:08 am

gogetafr a écrit:
merci pour les réponses.
ne pouvant pas partir du jour au lendemain si je vois sur un site que c'est le meilleur moment, je vais plutôt essayer de cibler, pour poser les congés.

donc, si je passais par le site de "autrement le japon", le voyage du 3 au 17 avril, par exemple, correspondrait à ce point précis?
Par contre dépêche toi de t'inscrire car la fin des inscriptions approche... sachant de plus que c'est une période très demandé. Wink

Pour plus d'infos sur les Sakura en fleur, DJ à posté des infos ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Période pour voir des Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: Période pour voir des Sakura ?   Période pour voir des Sakura ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 11:20 am

indeed :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Période pour voir des Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: Période pour voir des Sakura ?   Période pour voir des Sakura ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 6:16 am

Il y a un post sur les cerisiers, on dit ce qu'on sait, on sait jamais trop en avance, et ça dépendra de la météo, en partant le 3 on est sûr d'en voir, mais le voyage sera bientôt clôturé, donc ne pas trop tarder.

Pourquoi au Mont Fuji ? C'est beau un peu partout, les sakura en fleur, et il y en a un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
isabelle
Fukubucho
isabelle


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Période pour voir des Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: Période pour voir des Sakura ?   Période pour voir des Sakura ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 3:27 pm

Bonjour ALJ
alors j'ai une petite question concernant vos futurs voyages sur Tokyo a la période des sakura ( mème si c'est encore trés loin ^^) . Est ce que vous comptez organiser des voyages d'un mois a cette période la ??? ou faut il que je passe par section "séjour -études " pour organiser un voyage sur mesure avec vous ?
je comptes bien partir avec vous pour la floraison des cerisier 2012 faute de pouvoir courant partir en 2011 ......
autre question , dans quel résidence sommes nous logé pour les voyages d'un mois et plus ??? Est ce que c'est loin de Tokyo ? Y a t'il la possibilité de choisir sa résidence ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Période pour voir des Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: Période pour voir des Sakura ?   Période pour voir des Sakura ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 3:49 pm

Bonjour Isabelle,

Oui, des voyages d'un mois sont prévus en mars et avril 2012, ils seront tous en ligne d'ici un mois environ.

La résidence est encore non précisée, mais il sera sans doute possible de loger dans Tokyo à cette saison.

On en saura plus fin juin.

Mata, ne

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
isabelle
Fukubucho
isabelle


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Période pour voir des Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: Période pour voir des Sakura ?   Période pour voir des Sakura ? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 4:57 am

oki Dj , je vais attendre de voir les voyages en ligne !!!!!!!
merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Période pour voir des Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: Période pour voir des Sakura ?   Période pour voir des Sakura ? Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 5:07 pm

bonsoir Wink
j'aimerais savoir ou en sont les voyages sakura pour 2012 ??
je pense y participer pour découvrir le japon a une autre période Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Période pour voir des Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: Période pour voir des Sakura ?   Période pour voir des Sakura ? Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 8:13 pm

Ca arrive bientôt.... plus que quelques jours de patiences... normalement. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Période pour voir des Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: Période pour voir des Sakura ?   Période pour voir des Sakura ? Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 8:15 pm

On pense mettre tous les voyages printemps en ligne d'ici une à deux semaines, sachant qu'il y aura un départ tous les samedi à partir du 23 mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Période pour voir des Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: Période pour voir des Sakura ?   Période pour voir des Sakura ? Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 8:18 pm

ah !!!
voilà une nouvelle qu'elle est bonne Very Happy
en plus ça collerait vu que j'aimerais partir 15 jours pour revenir pour le début des vacances de la zone A Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Période pour voir des Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: Période pour voir des Sakura ?   Période pour voir des Sakura ? Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 10:37 am

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cheers scratch tongue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Période pour voir des Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: Période pour voir des Sakura ?   Période pour voir des Sakura ? Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 5:49 pm

dohko57 a écrit:
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cheers scratch tongue !!!!
je vois que tu pars au printemps Wink
tu pars a quelle date ?
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Période pour voir des Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: Période pour voir des Sakura ?   Période pour voir des Sakura ? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 4:03 am

Un peu de retard sur les voyages de printemps 2012 car Air France traine un peu, mais d'ici la fin du mois de juillet, une bonne partie des voyages de printemps seront en ligne. Rassurez-vous, vous verrez les sakura l'an prochain avec nous sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Période pour voir des Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: Période pour voir des Sakura ?   Période pour voir des Sakura ? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 5:53 am

Vodkatronic a écrit:
Un peu de retard sur les voyages de printemps 2012 car Air France traine un peu, mais d'ici la fin du mois de juillet, une bonne partie des voyages de printemps seront en ligne. Rassurez-vous, vous verrez les sakura l'an prochain avec nous sunny
Merci Pascal .... toujours au taquet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Période pour voir des Sakura ? Empty
MessageSujet: Re: Période pour voir des Sakura ?   Période pour voir des Sakura ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Période pour voir des Sakura ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter des billet pour voir les tournois de Sumo
» Voir Godzilla à Shinjuku
» Voir des créations d'HOKUSAI
» Liste de lieux sympas à voir et à ne surtout pas rater !
» Sakura hotel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Lieux à visiter, où sortir, géographie...-
Sauter vers: