Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bento et boites à bento...

Aller en bas 
+6
nobrax
TAEH
loïc123
Simkin
dragonceltique
DJ
10 participants
AuteurMessage
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Bento et boites à bento... Empty
MessageSujet: Bento et boites à bento...   Bento et boites à bento... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 2:48 am

Un très beau reportage photo du NY Times nous donne l'occasion d'ouvrir ce topic consacré aux bento et boites à bento. Comme chacun sait, le bento est au japonais ce que la gamelle fut à l'ouvrier français. Qui dit bento dit boite à bento, premiers prix à 100 yens dans les magasins éponymes, beaucoup plus cher pour des boites en laque.

Le bento va t-il conquérir la France ? J'en doute car pouvons-nous remplacer notre pain (quotidien) par du riz (quotidien?). Moi non, mais après tout, j'ai rencontré ici des dizaines de participants que le riz ne rebute pas (au quotidien).

Bref, ce sujet pour évoquer tout ce qui tourne autour du bento, où trouver de belles boites, que mettre dedans quand on est français, la décoration et les accessoires (les séparateurs, pour éviter que la mayonnaise ne vienne sur le saucisson, comme se sont plaints nos bambins l'autre jour, où exceptionnellement ils ont eu droit à du sifflard, merci Catie).

Bon appêtit, bon shopping.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Bento et boites à bento... Empty
MessageSujet: Re: Bento et boites à bento...   Bento et boites à bento... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 8:04 pm

Utiliser un bento pour mettre un repas "a la francaise"... ca me serait pas venu a l'idee.

Comme quoi on se pose tout seul des cloison mental sans meme s'en rendre compte.

Merci pour l'idee DJ
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Simkin
Fukubucho
Simkin


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 22/07/2008

Bento et boites à bento... Empty
MessageSujet: Re: Bento et boites à bento...   Bento et boites à bento... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 7:24 am

Sympa le topic sur le bento.

Je connais déjà du monde que ça va interesser Smile

Arigatou DJ
Revenir en haut Aller en bas
loïc123
Assistant ALJ
loïc123


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Marseille & Berre l'étang
Date d'inscription : 13/01/2006

Bento et boites à bento... Empty
MessageSujet: Re: Bento et boites à bento...   Bento et boites à bento... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 9:53 am

dragonceltique a écrit:
Utiliser un bento pour mettre un repas "a la francaise"... ca me serait pas venu a l'idee......


Ben ecoute ce midi pour moi cela sera Cannelloni fait maison dans un bento avec des fruits..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
TAEH
Hirashain
TAEH


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Rennes et Tokyo en été :)
Date d'inscription : 12/06/2008

Bento et boites à bento... Empty
MessageSujet: Re: Bento et boites à bento...   Bento et boites à bento... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 12:40 pm

un Obélix version bento

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une vache en boite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


@ BienTôT pour de prochain bento
Revenir en haut Aller en bas
nobrax
Hirashain
nobrax


Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/12/2007

Bento et boites à bento... Empty
MessageSujet: Re: Bento et boites à bento...   Bento et boites à bento... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 6:19 pm

Vraiment magnifiques ces bento !
Revenir en haut Aller en bas
loïc123
Assistant ALJ
loïc123


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Marseille & Berre l'étang
Date d'inscription : 13/01/2006

Bento et boites à bento... Empty
MessageSujet: Re: Bento et boites à bento...   Bento et boites à bento... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 6:20 pm

carrément.......king
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Bento et boites à bento... Empty
MessageSujet: Re: Bento et boites à bento...   Bento et boites à bento... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 8:41 pm

Va y le boulot pour sortir des bentos comme ça... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
jude
Hirashain
jude


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2009

Bento et boites à bento... Empty
MessageSujet: Re: Bento et boites à bento...   Bento et boites à bento... Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 4:38 pm

j'ai un bento que je mets un point d'honneur a preparer pour mon zhom tout les jours. bon, je ne vais pas jusqu'a ce qui est presenté au dessus, mais mon zhom et son bureau en sont fana!

apres, si vous voulez des adresses pour en avoir sur Paris, je peux vous en donner.

sur internet, y'a pas mal de choix, mais quasi tout vient du japon, donc frais de port +/- douanes.

puis questions blogs bento, il y a le choix aussi.

sinon, je pense que le bento peut etre fait a la francaise, l'essentiel je trouve est de s'amuser dans sa cuisine. une simple saucisse peut se transformer en deux pieuvre malicieuse, le riz remplacé par des pates du quinoa, ou meme de la purée.
le truc, c'est que je n'ai vu que des bento francais pas de japonais, donc je ne conçois pas mon bento autrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bento-cafe.net
fa-bi-1
Hirashain
fa-bi-1


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : SENS (YONNE)
Date d'inscription : 11/07/2009

Bento et boites à bento... Empty
MessageSujet: Re: Bento et boites à bento...   Bento et boites à bento... Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 8:32 am

jude a écrit:
apres, si vous voulez des adresses pour en avoir sur Paris, je peux vous en donner.

Moi je veux bien les adresses sur Paris stp.
Sinon je pars le 17 avril ce sera peut être moins cher la bas et plus de choix?
Revenir en haut Aller en bas
kw1kw1
Bucho
kw1kw1


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/12/2006

Bento et boites à bento... Empty
MessageSujet: Re: Bento et boites à bento...   Bento et boites à bento... Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 12:08 pm

Déjà en ligne tu peux regarder là ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://okaeri-japan.tumblr.com/tagged/article
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Bento et boites à bento... Empty
MessageSujet: Re: Bento et boites à bento...   Bento et boites à bento... Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 7:07 am

fa-bi-1 a écrit:
jude a écrit:
apres, si vous voulez des adresses pour en avoir sur Paris, je peux vous en donner.

Moi je veux bien les adresses sur Paris stp.
Sinon je pars le 17 avril ce sera peut être moins cher la bas et plus de choix?
Tout ce qui est typiquement japonais (qui plus est le plus souvent fabriqué directement au Japon) est moins cher sur place. Le seul inconvénient c'est qu'il faut le ramener ensuite dans sa valise (poids, place, fragile...), donc suivant ce que tu comptes acheter attend d'être sur place, tu verras si ça vaut le coup de le ramener avec toi ou de finalement l'acheter en France. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
jude
Hirashain
jude


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2009

Bento et boites à bento... Empty
MessageSujet: Re: Bento et boites à bento...   Bento et boites à bento... Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 11:17 am

fa-bi-1 a écrit:
jude a écrit:
apres, si vous voulez des adresses pour en avoir sur Paris, je peux vous en donner.

Moi je veux bien les adresses sur Paris stp.
Sinon je pars le 17 avril ce sera peut être moins cher la bas et plus de choix?

oups, j'avais pas vu ta question!

a Paris, j'achete chez komikku rue des petits champs au métro pyramides. les bento viennent direct du Japon et tu as un large choix, d'autant plus que les vendeurs sont de tres bon conseils!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bento-cafe.net
Contenu sponsorisé





Bento et boites à bento... Empty
MessageSujet: Re: Bento et boites à bento...   Bento et boites à bento... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bento et boites à bento...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: La Gastronomie-
Sauter vers: