Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Photos du voyage Grand tour du 4 avril

Aller en bas 
+3
DJ
Ryo
bigoud1
7 participants
AuteurMessage
bigoud1
Hirashain
bigoud1


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 27/08/2008

Photos du voyage Grand tour du 4 avril Empty
MessageSujet: Photos du voyage Grand tour du 4 avril   Photos du voyage Grand tour du 4 avril Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 12:17 pm

Voici une partie de mes photos.
Désolé pour l'ordre d'affichage mais se sont les dernière photos chargées qui s'affiches en premier.
Pour les mettres dans l'ordre il suffit de selectionner "Date de prise de vue" dans le menu déroulant "Trier par".

http://a05-b05.mypicturetown.com/P2PwebCmdController/share.jsp?x=DPak0i1%25TQ9uYGlIUjCg.VllxqPojGXtYmr2B69MRotCf0nvAqF4G8T4s-pVomC%26HNz8YkyQzTL6dFarvPzPbtz-rQ4S8njT%3DYtfGCJ8ogMroO6
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Photos du voyage Grand tour du 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Photos du voyage Grand tour du 4 avril   Photos du voyage Grand tour du 4 avril Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 12:30 pm

La photo du sumotori sur le quai à Ueno est carrément collector !


Ce que j'adore dans les photos des voyageurs ALJ, c'est que vous arrivez très souvent à flasher des instants absolument clichés du Japon.

Très jolies photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Photos du voyage Grand tour du 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Photos du voyage Grand tour du 4 avril   Photos du voyage Grand tour du 4 avril Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 12:46 pm

Très belles photos, ce que je préfère c'est que vous faites tous le même voyage et que vous en voyez pas forcément la même chose.

Je vais en piquer quelques unes (sauf si avis contraire du détenteur des droits).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
bigoud1
Hirashain
bigoud1


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 27/08/2008

Photos du voyage Grand tour du 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Photos du voyage Grand tour du 4 avril   Photos du voyage Grand tour du 4 avril Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 1:54 pm

Aucun problème, tu peux en prendre autant que tu le souhaite


DJ a écrit:
Très belles photos, ce que je préfère c'est que vous faites tous le même voyage et que vous en voyez pas forcément la même chose.

Je vais en piquer quelques unes (sauf si avis contraire du détenteur des droits).
Revenir en haut Aller en bas
Kahn27
Bucho
Kahn27


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 07/08/2007

Photos du voyage Grand tour du 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Photos du voyage Grand tour du 4 avril   Photos du voyage Grand tour du 4 avril Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 6:38 pm

bigoud1 a écrit:
Voici une partie de mes photos.
Désolé pour l'ordre d'affichage mais se sont les dernière photos chargées qui s'affiches en premier.
Pour les mettres dans l'ordre il suffit de selectionner "Date de prise de vue" dans le menu déroulant "Trier par".

http://a05-b05.mypicturetown.com/P2PwebCmdController/share.jsp?x=DPak0i1%25TQ9uYGlIUjCg.VllxqPojGXtYmr2B69MRotCf0nvAqF4G8T4s-pVomC%26HNz8YkyQzTL6dFarvPzPbtz-rQ4S8njT%3DYtfGCJ8ogMroO6

Alors là.............

Ça n'engage évidemment que moi mais je trouve que ça, c'est de la photo différente.

Recherche de la prise de vue, netteté, luminosité et tout et tout.

Je suppose que tu es Nikoniste mais sur quel matos exactement ?

Enfin, pour moi, le plus vraiment sympa, c'est le Tanuki de nuit à Miyajima ! :good: :good: :good: :good: :good:


Dernière édition par Kahn27 le Ven 15 Mai 2009, 8:55 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OeilQuiroule
Kenshusei
OeilQuiroule


Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : dans mon pot de 750g de nutnut
Date d'inscription : 18/04/2009

Photos du voyage Grand tour du 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Photos du voyage Grand tour du 4 avril   Photos du voyage Grand tour du 4 avril Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 8:13 pm

tes photos sont sublimes amour
c'est quoi ton matos, j'ai envie d'investir dans un reflex nikon D60 mais j'hésite encore.
Revenir en haut Aller en bas
Kahn27
Bucho
Kahn27


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 07/08/2007

Photos du voyage Grand tour du 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Photos du voyage Grand tour du 4 avril   Photos du voyage Grand tour du 4 avril Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 8:36 pm

OeilQuiroule a écrit:
tes photos sont sublimes amour
c'est quoi ton matos, j'ai envie d'investir dans un reflex nikon D60 mais j'hésite encore.

Le D60 est excellent en entrée de gamme.

Mais le D5000 arrive et c'est apparemment un petit D90 ludique avec écran orientable.

Et n'oublies pas : le boitier, c'est "peu" de chose par rapport à l'objo
Revenir en haut Aller en bas
bigoud1
Hirashain
bigoud1


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 27/08/2008

Photos du voyage Grand tour du 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Photos du voyage Grand tour du 4 avril   Photos du voyage Grand tour du 4 avril Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 10:21 am

J'utilise un D90.
Pour le voyage je n'ai pris que mon 18-105 qui est un objectif correct et qui à une plage de focal très pratique en voyage.

Pour ce que j'en sais, le D5000 dispose de pas mal de composant du D90.
Pas contre, son prix de lancement n'est pas très intéressant.

Kahn27 a écrit:
OeilQuiroule a écrit:
tes photos sont sublimes amour
c'est quoi ton matos, j'ai envie d'investir dans un reflex nikon D60 mais j'hésite encore.

Le D60 est excellent en entrée de gamme.

Mais le D5000 arrive et c'est apparemment un petit D90 ludique avec écran orientable.

Et n'oublies pas : le boitier, c'est "peu" de chose par rapport à l'objo
Revenir en haut Aller en bas
OeilQuiroule
Kenshusei
OeilQuiroule


Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : dans mon pot de 750g de nutnut
Date d'inscription : 18/04/2009

Photos du voyage Grand tour du 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Photos du voyage Grand tour du 4 avril   Photos du voyage Grand tour du 4 avril Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 10:09 am

je suis d'accord l'objectif c'est le plus important, comme j'aime bien faire des photos en tant que débutante, j'ai envie de me mettre au numérique (je suis encore sur un argentique) alors il me faut un appareille pas trop compliquer et pour simplement faire des photo d'amateur ça me suffit, le D 60 me paraît pas mal. mais c'est super cher Sad j'avais envie de prendre un reflex au japon mais maintenant ça ne vaut plus le coût sauf pour les objectifs
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Photos du voyage Grand tour du 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Photos du voyage Grand tour du 4 avril   Photos du voyage Grand tour du 4 avril Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 8:03 am

Si c'est pour rester sur le côté amateur, y a peut-être pas besoin de s'embarquer avec un réflex mais plutôt taper sur un bon compact, plus simple d'utilisation, plus facile à transporter et moins cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
lajauge
Bucho
lajauge


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/10/2007

Photos du voyage Grand tour du 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Photos du voyage Grand tour du 4 avril   Photos du voyage Grand tour du 4 avril Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 5:54 pm

Merci pour tes photos bigoug1.
Elles sont superbes.
Chapeau pour avoir réussi à prendre un tanuki en photo :good:
Revenir en haut Aller en bas
Kahn27
Bucho
Kahn27


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 07/08/2007

Photos du voyage Grand tour du 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Photos du voyage Grand tour du 4 avril   Photos du voyage Grand tour du 4 avril Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 3:19 pm

OeilQuiroule a écrit:
je suis d'accord l'objectif c'est le plus important, comme j'aime bien faire des photos en tant que débutante, j'ai envie de me mettre au numérique (je suis encore sur un argentique) alors il me faut un appareille pas trop compliquer et pour simplement faire des photo d'amateur ça me suffit, le D 60 me paraît pas mal. mais c'est super cher Sad j'avais envie de prendre un reflex au japon mais maintenant ça ne vaut plus le coût sauf pour les objectifs

Tout dépend de ton niveau d'"amateurisme" et surtout comment tu veux évoluer.

Le réflex numérique a ses contraintes mais il te fait passer dans une autre dimension. Es tu prête à intégrer les paramètres de la focale, de la vitesse, de l'Iso, de la balance des blancs, de la zone de calcul de la lumière, du mode AF et toute autres joyeusetés dans ce genre ?

Si oui, c'est que tu "satures" des APN classiques qui te limite ton expres​sion(quoi que certains sont relativement maniables).

Si non, il n'est, en effet, peut être pas utile de mettre cher dans un matériel pour finalement avoir juste un beau joujou autour du cou et rester en mode tout auto. Un reflex, c'est le Mode "M", voire "A" ou "S" quand on est pressé.

En conclusions, si tu persévères dans le RN, regardes les boutiques des alentours de Filles du calvaire à PARIS (notamment lecirque.fr) qui propose de belles occasions pour éviter de se ruiner.

Pour ce qui est des objo au Japon, j'ai une liste de magasins mais si sur place, tu ne trouves pas ton bonheur, t'es un peu marron pour faire tes photos.

C'est pour ca que se pose la question de l'achat initial : un kit "pret à l'emploi" ou un boitier nu et choisir ton objectif ?

Le 18-105 de Bigoud1 est défini comme entrée de gamme mais il se défend pas mal du tout. Le 16-85 est mieux mais niveau prix, il y a un différence.

Si tu ne veux pas démonter en permanence, choisis un 18-200, très polyvalent sans etre extraordinaire aux extrêmes de focale mais idéal pour couvrir 95% des photos qu'on fait d'ordinaire en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
bigoud1
Hirashain
bigoud1


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 27/08/2008

Photos du voyage Grand tour du 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Photos du voyage Grand tour du 4 avril   Photos du voyage Grand tour du 4 avril Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 5:44 pm

Merci,
Je n'y suis pas pour grand chose pour les Tanukis.
Nous sommes tombé pile dessus lors de notre balade en soirée.


lajauge a écrit:
Merci pour tes photos bigoug1.
Elles sont superbes.
Chapeau pour avoir réussi à prendre un tanuki en photo :good:
Revenir en haut Aller en bas
OeilQuiroule
Kenshusei
OeilQuiroule


Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : dans mon pot de 750g de nutnut
Date d'inscription : 18/04/2009

Photos du voyage Grand tour du 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Photos du voyage Grand tour du 4 avril   Photos du voyage Grand tour du 4 avril Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 9:15 am

j'ai envie de prendre celui-là http://www.pixmania.com/fr/fr/765755/art/nikon/d60-objectif-af-s-dx-nikk.html et prendre plus tard un objectif plus intéressant le temps que je m'entraîne car il faut que j'apprenne d'abord à men servir
Citation :
Es tu prête à intégrer les paramètres de la focale, de la vitesse, de l'Iso, de la balance des blancs, de la zone de calcul de la lumière, du mode AF et toute autres joyeusetés dans ce genre ?
oui je suis prête mais il faut que je m'entraîne Embarassed et que je persévère
Revenir en haut Aller en bas
bigoud1
Hirashain
bigoud1


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 27/08/2008

Photos du voyage Grand tour du 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Photos du voyage Grand tour du 4 avril   Photos du voyage Grand tour du 4 avril Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 9:30 am

Il faut faire très attention aux différents pack D60.
Celui-ci intègre un objectif sans stabilisation optique (VR chez Nikon)

Le D60 avec objectif stabilisé coute 40 € de plus mais tu obtiendra de bien meilleurs photo.


OeilQuiroule a écrit:
j'ai envie de prendre celui-là http://www.pixmania.com/fr/fr/765755/art/nikon/d60-objectif-af-s-dx-nikk.html et prendre plus tard un objectif plus intéressant le temps que je m'entraîne car il faut que j'apprenne d'abord à men servir
Citation :
Es tu prête à intégrer les paramètres de la focale, de la vitesse, de l'Iso, de la balance des blancs, de la zone de calcul de la lumière, du mode AF et toute autres joyeusetés dans ce genre ?
oui je suis prête mais il faut que je m'entraîne Embarassed et que je persévère
Revenir en haut Aller en bas
OeilQuiroule
Kenshusei
OeilQuiroule


Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : dans mon pot de 750g de nutnut
Date d'inscription : 18/04/2009

Photos du voyage Grand tour du 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Photos du voyage Grand tour du 4 avril   Photos du voyage Grand tour du 4 avril Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 10:48 am

oui j'ai vue qu'il n'était pas stable comme c'est un objectif basique j'ai penser qu'il pouvait me suffire mais c'est vrai que pour 40 E de plus je pense prendre un stable . au départ j'avais envie de prendre le D40 pour débuter mais il n'y a pas de système anti-poussière. j'hésite aussi avec un bridge ce qui serait peut être plus simple pour débuter avec le numérique car j'ai peur de me retrouver avec un appareil avec le quelle je ne vais rien comprendre au début. c'est si simple avec mon vieille appareille argentique avec ses pellicules, mais je m'ennuie avec lol! .
dans tous les cas, je prend mon temps, je cherche des infos et j'attends les soldes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Photos du voyage Grand tour du 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Photos du voyage Grand tour du 4 avril   Photos du voyage Grand tour du 4 avril Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 9:14 pm

Pour plus de discussions sur le propos de comment faire des photos c'est ici :
https://autrementlejapon.1fr1.net/shopping-avant-pendant-apres-etre-alle-au-japon-f100/la-photo-au-japon-materiel-photo-et-toute-question-photo-t62.htm?highlight=photo
Car là, vous êtes dans les photos du Grand Tour du 4 avril 2009. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Contenu sponsorisé





Photos du voyage Grand tour du 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Photos du voyage Grand tour du 4 avril   Photos du voyage Grand tour du 4 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos du voyage Grand tour du 4 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos du voyage Grand tour du 11 avril
» Photos du voyage Grand tour du 17 janvier
» Photos voyage 10 Avril
» photos voyage 25 avril/6 mai 2008
» Photos Voyage Sakura - Avril 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Espace Nouveaux Membres - Forum de discussion général :: Espace Photos/Blogs - Vos Voyages, Vos souvenirs ! :: Le Japon :: Photos 2009-
Sauter vers: