Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vos souvenirs et autres achats au Japon ?

Aller en bas 
+104
cora
dohko57
leraminagrobis
dragonceltique
seba
Ambre
Chocolat
stan
Ekoda
kw1kw1
£ùdo
vampireknight
fbollier
sploop
sambeck
lajauge
zazamau
elpandaloco
Hikaru
Marjj
natsu99
bigs
Simkin
Azumi
Pagno
porunga
Ombaya
psyrio
sobi
Turel
Hachi
He@venly
Marc'kid'
debze
okabeglesh
lulu_on
Wonsul
Namiamelie
chibi chieuse
MoonZ
June
jayjay
edelhil
santa
Bebop
jabbaa
Sabaku
JiN
Melina
Orphan
study
myelho
Moncef
Vagabond
bbiche
GreenGiant
Fashion
Ayumu
Marine
Daolin
El Momo
Yuyu
purple velvet
vietcong
segatasan
MissMonde
waruban
joshua
macoxygene
L'
kirisame
spiritous
shiryu
Krzys
Jean hugues
mangeurdekiwis
tirikun
Alexkid
IK+
Strikie
inge06
waider
Yo
jack sparrow
Langelot
kyonkyon
Maël
Kenpachi
Moodi
Aragorn
hideyuki
Nightraider
Hockney
Akiba-kei
neutsouko
Ryo
Sunshine
wotan
Keitaro
DJ
oué
Gally
bakasensei
darkwater67
108 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Nightraider
Kyokucho



Nombre de messages : 2783
Date d'inscription : 19/12/2005

Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006, 3:59 pm

En même temps acheter un couteau pour la découpe de poisson, c'est pas un peu risqué au niveau de l'aéroport. Je sais qu'on est pas aux Etats Unis, mais bon une personne qui se trimballe avec des couteaux dans sa valise ça peut paraître suspicieux de nos jours Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
inge06
Hirashain
inge06


Nombre de messages : 105
Localisation : Mon corp est à Cannes, mon Coeur est à Tokyo
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006, 4:04 pm

bah en soute tu peux mettre tout ce qui te chante normalement, c'est sur que en baggage à main ça passera pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Strikie
Kacho
Strikie


Masculin Nombre de messages : 196
Localisation : Lille / L.A
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006, 4:32 pm

A part si on fait appel au flegme de Mister Quentin Tarentino qui fait voyager son héroïne en avion avec un katana juste sur le siège d'à côté! La classe! Very Happy
Ceux qui ont vu Kill Bill comprendront (je pense que tout le monde l'a vu) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006, 5:51 pm

Strikie a écrit:
Ceux qui ont vu Kill Bill comprendront (je pense que tout le monde l'a vu) Smile

Sans blague, je l'ai 3 fois en VO et 1 fois en VF. Cool
D'ailleurs je penses qu'un prochain visionage devra s'imposer dans les jours qui viennent. :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Yo
Kacho
Yo


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006, 6:08 pm

Oui, je pense que ça passera dans la soute.

Sinon, pour le type de couteau, DJ, là tu me prends un peu au dépouvu, Shocked sur le type de couteau, mais l'idée c'est d'avoir un couteau de bonne qualité pour faire des sashimi. D'ailleurs Yuki m'avait donné deux adresses sur Tokyo, mais je retrouve plus le topic Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006, 6:10 pm

Achète les vers Tsukiji (marché aux poissons)...

Pas vu Kill Bill (mais bon, pas vu lost in translation non plus, je peux pas voir des films sur le Japon, ça me fout le bourdon).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
neutsouko
Hirashain
neutsouko


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/03/2006

Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006, 6:14 pm

DJ a dit :
"Pas vu Kill Bill (mais bon, pas vu lost in translation non plus, je peux pas voir des films sur le Japon, ça me fout le bourdon)."


explique nous , pourquoi tu n'aimes pas ce genre de film , tu penses que ca ne represente pas vraiment le japon??

merci pour ta future reponse


Dernière édition par le Jeu 23 Mar 2006, 6:19 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Kacho
Yo


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006, 6:16 pm

DJ a écrit:
Achète les vers Tsukiji (marché aux poissons)...

Pas vu Kill Bill (mais bon, pas vu lost in translation non plus, je peux pas voir des films sur le Japon, ça me fout le bourdon).

Laughing Laughing eh! tout simplement... Sinon, c'est vraiment très bien Lost in translation...
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006, 6:52 pm

D'ailleurs parler de Kill Bill, ça ma énerver, je viens de commander la version collector 4 DVD sur ebay. tongue

DJ tu devrais le voir, un des plus bel hommage au Japon... à la sauce Tarantino tout de même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
hideyuki
Bucho
hideyuki


Masculin Nombre de messages : 864
Age : 42
Localisation : PEKIN
Date d'inscription : 20/12/2005

Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006, 2:50 am

Ryozhukai a écrit:
Je sais même pas quelle pointure j'avais pris. Les chaussures sont chez ma mère, je regarderai ça quand je rentrerai. C'est un truc genre 43-44 sûrement. Je sais pas ce que ça donne en japonais.

Sinon pour hideyuki-kun, j'arrive pas à trouver d'image de ces fameuses chaussures, car je sais pas comment ça s'appelle en japonais. Dès que j'en trouve, je te poste ça. Very Happy

merci Ryozhukai et Kyon, j'vois a present ce que c'est comme "godasses" ^^ ben ma foi c'est original qd meme...
Revenir en haut Aller en bas
Strikie
Kacho
Strikie


Masculin Nombre de messages : 196
Localisation : Lille / L.A
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006, 3:16 am

Je me rappelle avoir visité un petit magasin de couteau dans le quartier traditionnel de Asakusa à l'écart des temples, c'était un vieille artisant qui faisait ça devant vous et franchement c'était impressionant... Tout comme le prix d'ailleurs!! Shocked 29 000 yens le couteau... Mouai ok Ciao! Razz

Non mais ça devait pas être du caca à ce prix la Smile
Puis dans la boutique il y avait aussi pleins d'outils pour les travaux fait par lui même, c'est pas mal à voir. Ca ce trouve juste à côté d'une boutique d'estampes pas très loin de la statue d'Ultraman, boutique que je vous conseille de visité, un peu chère certes mais la vendeuse est super sympa, elle adore la France et à peine rentrée qu'elle nous tapait déjà la discute! 30 minutes après nous sommes ressorties avec 2 estampes (la fameuse vague d'Hokusaï) et une petite réduc de 2000 yens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oué
Kacho



Masculin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 04/01/2006

Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006, 6:43 am

DJ a écrit:
Achète les vers Tsukiji (marché aux poissons)...

Pas vu Kill Bill (mais bon, pas vu lost in translation non plus, je peux pas voir des films sur le Japon, ça me fout le bourdon).


Kill Bill c'est un film qui se prend pas au serieu, on sait que c'est de la caricature quand ça se passe au Japon mais aussi quand ça se passe en Amerique.Perso je te conseille de le voir, des bras et des tetes qui partent dans tous les sens et des dizaines de litre de sang... Very Happy
Pour Lost in Translation la je comprend pourquoi tu ne veux pas le voir...bon je vais pas mentir, moi j'ai aimé, mais seulment parce que les acteurs principaux sont plutot bon, sinon le film est lent et on sent tres bien l'ennui des personnages principaux (Bill Murray et Scarlett Johansson)... A voir si t'as des problemes de dodo.

Bon j'arrete le HS pardon. :|
Revenir en haut Aller en bas
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006, 8:15 am

Moi j'ai pas vu Kill Bill, parcontre de Tanrantino j'ai vu le fameux Reservoir Dogs.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006, 9:53 am

En vérité, j'ai du aller trois fois au cinéma depuis que je suis revenu en France, ça va faire 8 ans. Et j'ai pas le temps non plus de regarder la télé, je préfère vous causer sur le forum.
Et puis j'ai le bourdon à voir le Japon au cinéma, sauf quelques films japonais, donc pas la sauce américaine du truc, genre Black Rain, que j'ai vu il y a fort longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006, 9:59 am

Ouais mais Kill Bill c'est pas pareil, et puis ça cause japonais parfois. Wink
D'où le regarder en VO c'est mieux. Very Happy

Franchement j'aurrai les sous à y consacrer je m'achèterai bien un katana à Okinawa (même si j'y vais pas cette fois-ci) pour faire comme dans le film. Twisted Evil
Ben ouais il paraît que le plus grand forgeron est là-bas dans une petite auberge avec X-Or (faut voir le film pour comprendre). tongue
Bon allé seulement quelques jours pour recevoir mes DVD Collector, bounce et je me refais les 4h de Kill Bill. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006, 10:00 am

DJ a écrit:
je préfère vous causer sur le forum.
Ca c'est cool. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
IK+
Fukubucho
IK+


Nombre de messages : 374
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2006

Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006, 12:31 pm

Pour un vrai bon katana compter le prix d'un mois de vacances au japon (2 ou 3000 euros). Ne pas oublier de compter la taxe à la douane en plus (on explose allégrement les 175 euros autorisés) mais j'vous jure m'sieur le douanier c'est du toc. Touchez pas au fil avec vos doigts par contre je l'ai un peu affuté. Si le douanier y laisse sa main en plus... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Moodi
Fukubucho
Moodi


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Paris (93eme Arrondissement)
Date d'inscription : 13/01/2006

Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006, 12:41 pm

Keitaro a écrit:
Yo a écrit:
On m'a déja commandé un téléphone portable, si ça marche,
On parle déjà sur d'autres topic, les téléphones japonais ne marchent qu'au Japon, donc oublie carrément à part si c'est pour la déco. Wink

C'est pas tout à fait vrai... les modeles Quadri-bande fonctionne aussi en France (s'il y a biensure la possibilité d'y mettre une carte sim...) Voilà

Sinon oui tu as raison il y a un autre post qui parle de ce sujet.

J'essayerai de poster la liste des tels pouvant fonctionner en ici... mais bon on les trouve aussi en france donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moodi.fr
darkwater67
Assistant ALJ
darkwater67


Masculin Nombre de messages : 1522
Age : 45
Localisation : Haguenau (Alsace)
Date d'inscription : 10/01/2006

Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006, 3:16 pm

J'ai mis un petit article sur la norme Wcdma, et les téléphones Français compatible au japon ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le Ven 24 Mar 2006, 3:42 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lostintranslation.fr
wotan
Bucho
wotan


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 42
Localisation : la terre du milieu... enfin Clermont-ferrand quoi..
Date d'inscription : 18/12/2005

Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006, 3:21 pm

c'est vrai qu'un beau katana etait dans mes projets mais bon, une fois que j'ai vu le prix ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006, 3:25 pm

Surtout que cela servira que pour déco. silent
En effet je me vois mal me ballader avec dans la rue et puis pour quoi faire ? A part faire le couillon, je vois pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006, 3:49 pm

Et apres si tu te fait embarquer je te vois mal dire aux flics "euuuuuh...oui je portait un Katana pour faire chouette dans la rue". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
IK+
Fukubucho
IK+


Nombre de messages : 374
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2006

Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006, 4:17 pm

De toutes façons si tu fais le couillon avec un sabre de ce type, tu vas pas le faire longtemps vu comment ça coupe (déjà avec un truc qui coupe pas, un nunchaku par exemple, ben les gens arrêtent vite de vouloir faire le kakou Sad ).

Si c'est pour la déco vous pouvez trouver à beaucoup beaucoup beaucoup moins cher et autant l'acheter par ici (vous pouvez enlever deux zéros au prix que j'ai donné au-dessus).

Un exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006, 4:23 pm

Ah parce que toi tu comptes t'en servir... Tu sais c'est pas bien de découper les gens comme dans Kill Bill... C'est un film faut pas faire pareil. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
IK+
Fukubucho
IK+


Nombre de messages : 374
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2006

Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006, 4:40 pm

Un sabre c'est fait pour couper mais on est pas obliger de couper des gens avec. C'est vous les psychopates Wink vous associez les mots "sabre-couper" avec "gens" on peu couper bien d'autres choses. Bon pour faire la bouffe c'est franchement kitch mais quelques nates, bouteilles d'eau ou autres objets inanimés c'est pas mal. Ca aide à avoir un mouvement juste. Faire le rigolo en mimant des mouvements d'art martiaux c'est amusant mais si on veut travailler un peu il faut se confronter à l'impact et c'est là qu'on voit que son corps n'est pas aligné, que la technique n'est pas juste... D'où l'intérêt d'avoir un sabre qui coupe un minimum (ce qui n'est pas le cas des sabres de déco).

Bon y'en a p'têt quelques uns vont me prendre pour un cinglé cyclops
Mais je suis sain d'esprit....non?
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006, 4:43 pm

AAAhhhh mais fallait le dire plus tôt. C'est sérieux tout ça. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006, 5:36 pm

Keitaro, peux-tu chercher à Iaido stp, s'il y a des photos c'est mieux, après on parlera de la voie du sabre s'il y en a que ça intéresse, fut un temps où j'ai pratiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006, 6:13 pm

Le Iaïdo (居合道)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sabre et mythologie sont indissociables, ils font partie de l'héritage culturel des Japonais. Le Samouraï vivait, s'entraînait et mourait pour le Sabre. Le IAÏ véritable pratique guerrière, au fil des siècles s'est transformé en une voie : le IAÏDO. C'est une technique de combat au sabre destinée à sortir le sabre de son fourreau (Saya) à une vitesse éclair et à frapper l'adversaire avant que celui-ci ait eu le temps de dégainer complètement son arme. Tout comme pour les autres Budo, cette école se focalise plus sur l'harmonie des mouvements et la démarche spirituelle (influence du zen), que sur l'efficacité technique. Complément nécessaire du ken-jutsu, le iai-jutsu fut créé en 1560 par Hayashizaki Jinnosuke Shigenobu. Eishin perfectionna sa technique au XVIIIe siècle. Cette discipline, issue de l'ancien ken-jutsu, est devenue une technique de concentration, de précision et de rapidité du mouvement. L'art de dégainer le sabre est devenu un art martial à part entière, il fait partie de l'enseignement du kendo. Il comprend, outre des saluts cérémoniels, toute une série de kata (combats imaginaires) et de gestes symboliques (comme celui de secouer le sang tachant la lame du sabre après un duel, et qui risquerait de coller la lame au fourreau). Tous ces mouvements et kata sont exécutés debout, à genoux, assis ou même couché. Les katas se composent à la base des quatres mêmes étapes : - dégainé et première coupe (nukitsuke ou nukiuchi) - coupe principale (kiri oroshi) - nettoyage de la lame (chiburi) - rangement de la lame dans le fourreau (notô) De nombreuses variantes, coupes, frappes d'estoc, frappes avec la poignée du sabre, sont ajoutés dans certains kata. Il existe vingt mouvements pour "tirer le sabre" et cinquante pour couper ou trancher. En effet, il ne s'agit pas simplement de tirer rapidement le sabre hors du fourreau, mais de frapper l'adversaire dans le même mouvement...
Le Wakizashi était l'arme de prédilection des adeptes de la position du iai.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le terme Iaïdo est composé de 3 kanjis (居合道) signifiant approximativement :

* 居 I : Vivre, Exister
* 合 Aï : L'harmonie, l'union
* 道 Dô : La Voie

Iaïdo peut donc se traduire par la voie de la vie en harmonie, ou exister en union avec la voie.

Le Iaijutsu et le Iaido
Deux termes sont proposés pour désigner l'enseignement des techniques de sabre depuis le fourreau : le Iaijutsu et le Iaido. Le Iaijutsu (de jitsu, technique) met l'accent sur la vitesse et le réalisme de la coupe. Le Iaido (de do/michi, voie) insiste sur la fluidité et la justesse du mouvement. De nos jours, la plupart des enseignants admettent cette distinction tout en lui reconnaissant peu de pertinence. En règle générale, le terme Iaido est préféré pour l'usage courant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sources Internet diverses
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
waider
Fukubucho
waider


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/02/2006

Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006, 9:24 pm

On peut meme couper une balle de 357 avec un katana (bon faut etre rapide) mais j'avais vu ca dans une video ou le katana avait ete placé pile en face. Un vrai Katana de maitre ne peut pas sortir du Japon de toutes façon, ce que tu acheteras au Japon tu vas le payer cher ce sera de la qualité mais ce sera pas la creme non plus.

De toutes façon les katanas actuels n'atteindront jammais la qualité de ceux de l'epoque feodale car certaines techniques de fabrication on etes perdues. Et puis si c'est juste pour decorer y'a des katanas a 200balles au marché. Apres si c'est pour exercer un Paul Chen c'est deja bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/waiderinjapan
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mar 2006, 4:16 am

Ouais mais j'aime pas les copies, pseudo machin, censé être... Moi j'aime avoir du vrai. Very Happy
Comme si j'allais me contenter de photocopies de mes BD. Ya pas moyen. Evil or Very Mad
Donc n'ayant ni les moyens, ni de toute façon la place pour le caser chez moi (en bonne place), on dira que c'était une lubie passagère. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mar 2006, 8:52 am

Pour vous donner une idée de prix, mon sabre de Iaido m'a coûté 40.000 yens, avec son fourreau, son étui et son huile de graissage.... Il ne coupe pas (heureusement), mais il est authentique, pas comme les sabres de touristes. Disons que s'il y en a un d'entre vous qui m'ennuie, je n'aurais pas de mal à le zigouiller avec cette arme. L'inconvénient : il nécessite un port d'armes et ne peut facilement être exporté du Japon. C'est mon sensei qui l'a choisi à ma place, il l'a fait faire au regard de ma taille, de celle de mes bras, et quand je dégaine, je suis à la limite d'extension des bras.

Merci Keitaro pour tes recherches, maintenant vous pouvez commencer à y voir plus clair en matière de sabre. Notez qu'il y a des écoles d'Iai en France, mais je sais pas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Contenu sponsorisé





Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Vos souvenirs et autres achats au Japon ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos souvenirs et autres achats au Japon ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Japon en fevrier 2010... souvenirs
» Photos souvenirs
» Présentation (départ 26 décembre - Tokyo 12 jours)
» "barrière" de la langue ou pas? et autres.
» Envoi de colis Japon-France, France-Japon (ou Europe...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Shopping du Japon-
Sauter vers: