Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Se balader à Kyushu

Aller en bas 
+3
Akiba-kei
DJ
Miséroïde
7 participants
AuteurMessage
Miséroïde
Kenshusei
Miséroïde


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2008

Se balader à Kyushu Empty
MessageSujet: Se balader à Kyushu   Se balader à Kyushu Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 3:01 pm

Coucou !

Mon frère et moi (+ sans doute un ami) allons au Japon cet été, et on aimerait bien en profiter à fond. En bons parisiens, on aimerait se mettre au vert pour les vacances, et donc visiter autre chose que Toyko (qui reste une ville géniale, j'en sais quelque chose, j'y suis déjà allée Smile ). Donc en gros, nous allons vadrouiller pas mal dans le pays... Mais on ne sais pas encore trop où scratch .

Ce n'est qu'à l'état de projet, mais l'île de Kyushu nous intéresse beaucoup. Le problème, c'est que la plupart des sites internet touristiques sont en japonais, et qu'il est dur de savoir "les incontournables" de Kyushu. Le Lonely Planet aide pas mal, mais si vous avez, par expérience personnelle ou par ouïe dire, connaissance de coins à ne pas louper à Kyushu (ou ailleurs au Japon), n'hésitez pas à faire partager tout ça Very Happy .


Dernière édition par Miséroïde le Ven 09 Jan 2009, 8:44 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Se balader à Kyushu Empty
MessageSujet: Re: Se balader à Kyushu   Se balader à Kyushu Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 12:31 am

T'aurais dû intituler ton sujet : se balader à Kyushu (quitte à ouvrir se balader à Hokkaido ou dans le Tohoku ailleurs).

Nord Kyushu : repère déjà Fukuoka, Dazaifu, Nagasaki, Imari et Arita, Beppu, Yufuin, le Mont Aso et les îles.

On perlera de Sud Kyushu une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Akiba-kei
Kyokucho
Akiba-kei


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 45
Localisation : 東京
Date d'inscription : 06/03/2006

Se balader à Kyushu Empty
MessageSujet: Re: Se balader à Kyushu   Se balader à Kyushu Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 10:55 pm

Chiba c'est deja pas mal pour voir la campagne :p
Sinon, et de l'autre coté de Tokyo, il y a le mont Takao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
Miséroïde
Kenshusei
Miséroïde


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2008

Se balader à Kyushu Empty
MessageSujet: Re: Se balader à Kyushu   Se balader à Kyushu Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 9:22 am

DJ a écrit:
T'aurais dû intituler ton sujet : se balader à Kyushu (quitte à ouvrir se balader à Hokkaido ou dans le Tohoku ailleurs).

Titre changé :good: .

Fukuoka et Dazaifu ont déjà été repérés.

Nagazaki... On hésite pas mal. On espère pouvoir faire Hiroshima le 6 août, alors on se demande si il y a un véritable intérêt de prendre toute une journée pour Nagazaki. Mais peut être sans doute que les 2 villes sont très différentes, avec chacune leurs intérêts (peut être même que Nagazaki vaut davantage le déplacement que Hiroshima scratch ... cruel dilème !). Je crois me souvenir qu'il y a un matsuri à Nagazaki le 15 août, ça va peut être faire pencher la balance.

Imari et Arita ??? **cherche dans son Lonely Planet** Ah oui ! Les villes où l'on fait de belles poteries ! Et bien on hésite pour 2 raisons : le temps (oui, un mois ça passe vite Sad ), et aussi la fragilité des souvenirs qu'on achèterait là.

Beppu, yesss ! Je suis géologue, alors leurs enfers m'ntéressent beaucoup, sans compter les nombreux onsen. Yufuin se fera si on a le temps.

Une randonnée est déjà prévue dans la vallée d'Aso (est-ce qu'on a le droit de faire des recommandations d'ouvrages ? Parce que pour tous ceux qui aiment marcher, le livre "Hiking in Japan" de Lonely Planet est vraiment cool (en tout cas pour les anglophones)).
D'ailleurs, dans cette région se trouve Kamamoto, avec un château et un matsuri mi-août. Pas très loin se trouve Yamaga et Kikuchi onsen, où se déroule un matsuri sur 2 jours égalemant (15 et 16 août). Est-ce que ces villes vallent le déplacement ?
Et toujours dans la même région, on peut trouver Kurokawa onsen, qui est une ville pleine de onsen et de ryokan pas si chers que ça (d'après Lonely Planet) où l'on peut circuler en yukata sans avoir l'air trop ridicule... Est-ce que ça vaut le coup d'aller aussi loin, où peut on trouver la même chose ailleurs ?

Les îles ont l'air vraiment formidable, mais ici, c'est le budget qui nous limite : le bâteau qu'il faut prendre pour y aller n'est pas donné Crying or Very sad . C'est à cause de ça qu'on ne va pas à Okinawa.

Merci DJ pour les conseils (ceux-ci et les futurs), ça permet de faire des choix dans ce qu'on avait repéré :good:.

Akiba-kei a écrit:
Chiba c'est deja pas mal pour voir la campagne :p
Sinon, et de l'autre coté de Tokyo, il y a le mont Takao

Mince ! Je connais la ville Takao, mais pas le Mont... Faudra que je fasse des recherche. Quant à Chiba, je n'en ai jamais entendu parlé scratch . Si tu pouvais m'indiquer où ça se trouve au Japon, ça serait très gentil Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Se balader à Kyushu Empty
MessageSujet: Re: Se balader à Kyushu   Se balader à Kyushu Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 10:03 am

Chiba c'est la banlieue de Tokyo, mais aussi une préfecture (un département) où est situé l'aéroport de Narita, qui est (on l'ignore souvent) une jolie ville avec un très beau temple, et aussi des jolis coins qu'on peut explorer, des plages, quant à Takao-san c'est à l'ouest de Tokyo, environ 45 minutes en train, on y a une excursion (suffit de regarder un voyage sur le site).

Revenons à nos moutons de Kyushu.

Se balader en yukata l'été, pas la peine d'aller au onsen, c'est une bonne partie de la population partout dans le pays.

Nagasaki (pas de z stp Very Happy , idem pour Osaka d'ailleurs). Je voudrais pas dire mais si l'intérêt de Narit ne réside pas dans son aéroport, celui de Nagasaki ne vient pas de sa bombe, mais de son histoire, en tant que ville ouverte sur l'étranger (et surtout l'occidental) tandis que le reste du pays était fermé. J'y suis jamais allé mais j'ai lu Madame Chrysanthème

(hs)
(de Pierre Loti, d'ailleurs je viens de lire un livre sur le Japon écrit en 1904 et l'auteur prétend que cette Mme Chrysanthème n'a jamais existé sauf dans la tête de Loti, mais c'est une autre histoire)
fin du (hs)

et bref je sais que la ville est très jolie (et qu'on y mange bien, ce qui compte aussi).

Les villes de potier sont intéressantes pour un géologue, non ? Pas obligé d'y acheter quoique ce soit, mais la poterie japonaise est réputée et ce sont deux villes parmi les plus connues.

Pour le reste, fais confiance à tes guide, mais n'oublie pas que tu es dans le nord de Kyushu et que tu as encore les volcans du sud à découvrir en deuxième partie de sujet forum.

Sans compter les 100 kms de plage de Miyazaki-ken (là il y a un Z), j'en passe et des meilleures (les lamen de Kyushu, la viande de cheval, les shochu).

Bref, le plus difficile sera de faire un choix dans tout ça

(ps : si tu vas à Dazaifu va voir le temple avec la foule mais n'oublie pas d'aller à droite dans la grande allée, il y a un petit temple autrement plus joli...et tu y seras seul ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Se balader à Kyushu Empty
MessageSujet: Re: Se balader à Kyushu   Se balader à Kyushu Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 3:53 pm

DJ a écrit:


(hs)
(de Pierre Loti, d'ailleurs je viens de lire un livre sur le Japon écrit en 1904 et l'auteur prétend que cette Mme Chrysanthème n'a jamais existé sauf dans la tête de Loti, mais c'est une autre histoire)
fin du (hs)

Le roman de Loti est peu connu de nos jours, surtout par rapport à sa version adaptée en opéra, à savoir Madame Butterfly de Puccini. C'était la minute musicale du professeur Purple.

Ceci dit, très bonne idée de topic "régionaux" Miséroïde et DJ, les petits trucs que tout un chacun à pu voir en dehors des "3 étoiles, à ne pas louper" des guides :good:
Revenir en haut Aller en bas
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Se balader à Kyushu Empty
MessageSujet: Re: Se balader à Kyushu   Se balader à Kyushu Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 10:13 pm

Miséroïde, faudrait peut-être mieux regarder l'ortographe des villes du Kyushu, vous allez rater l'île rire

à par ça, pour faire le tour:fukuoka/hakata,imari,nagasaki et le grand volcan à côté,kumamoto,kagoshima et sakurajima et plus bas dans la péninsule(la ou les français avait l'hotel lors de la fameuse coupe du monde😢 ,miyazaki,option:takachiho?,le volcan Aso, beppu et retour sur les plages de fukuoka

voilà, le tour est fait reste plus qu'à faire le premier pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
Miséroïde
Kenshusei
Miséroïde


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2008

Se balader à Kyushu Empty
MessageSujet: Re: Se balader à Kyushu   Se balader à Kyushu Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 1:27 pm

study a écrit:
Miséroïde, faudrait peut-être mieux regarder l'ortographe des villes du Kyushu, vous allez rater l'île rire

Oui oui Embarassed . J'ai toujours eu des difficultés avec les mots/noms étrangers. Par exemple, je n'ai réussi à retenir le nom de Kamikochi qu'une fois qu'on en est parti (dommage). Et si j'ai fait pas mal de coquilles pour les noms que je ne connais pas trop, je pensais vraiment que Nagasaki s'écrivait Nagazaki (avec un bon son [z]). Comme quoi on en apprend tous les jours.

Merci pour les nouvelles destinations possibles cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Se balader à Kyushu Empty
MessageSujet: Re: Se balader à Kyushu   Se balader à Kyushu Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 4:55 pm

Miséroïde a écrit:
je pensais vraiment que Nagasaki s'écrivait Nagazaki (avec un bon son [z]). Comme quoi on en apprend tous les jours.
C'est simplement qu'en français, on prononce "z" le "s" qui en japonais se prononce "ce". Les mauvaises habitudes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Kanto
Fukubucho
Kanto


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 04/03/2008

Se balader à Kyushu Empty
MessageSujet: Re: Se balader à Kyushu   Se balader à Kyushu Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 5:57 pm

Salut
moi aussi si je part au Japon cet été je compte bien aller a Kyushu Very Happy (Fukuoka, Kagoshima, Kumamoto, Nagasaki). La cote est a l'air pas mal avec Beppu, mais niveau temps, je ne pense pas pouvoir y aller. Je cherche alors d'autre villes sympas à visiter sur le trajet entre Fukuoka et Kagoshima. Si quelqu'un sais ... Very Happy
J'ai télécharger pas mal de PDF sur Kyushu, si tu veux je peu te les envoyer (j'ai pas mis les liens dans mes favoris xD)
Revenir en haut Aller en bas
Miséroïde
Kenshusei
Miséroïde


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2008

Se balader à Kyushu Empty
MessageSujet: Re: Se balader à Kyushu   Se balader à Kyushu Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 9:19 am

Kanto a écrit:
J'ai télécharger pas mal de PDF sur Kyushu, si tu veux je peu te les envoyer (j'ai pas mis les liens dans mes favoris xD)

Oh **insérer un smiley avec des étoiles plein les yeux** !! Mais oui mais oui, je veux bien que tu me les envoies.

Quand j'aurais le temps (à savoir d'ici au moins 2 semaines), je publierai ici le fruit de nos propres recherche. Qui sait, il y aura peut être des lieux qui correspondent à se que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Se balader à Kyushu Empty
MessageSujet: Re: Se balader à Kyushu   Se balader à Kyushu Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 10:01 am

Kyushu, c'est beaucoup de volcans et sources thermales à visiter cad à la campagne et des demi- voir des journées qui passent assez vite car les trajets prennent du temps, pas de TGV et parfois des horaires serrés si vous voulez faire un aller-retour dans la journée!!!

L'idéal c'est de loger une nuit dans le coin Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
Contenu sponsorisé





Se balader à Kyushu Empty
MessageSujet: Re: Se balader à Kyushu   Se balader à Kyushu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se balader à Kyushu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Lieux à visiter, où sortir, géographie...-
Sauter vers: