Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dégustation de fugu !!!!!!!

Aller en bas 
+6
debze
DJ
Akiba-kei
Kahn27
stefmixo
heavenly
10 participants
AuteurMessage
heavenly




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2007

Dégustation de fugu !!!!!!! Empty
MessageSujet: Dégustation de fugu !!!!!!!   Dégustation de fugu !!!!!!! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 5:24 pm

Salut à tout le monde, ou puis je manger de ce delicat poisson japonais?
à bientot!
lolo.
Revenir en haut Aller en bas
stefmixo
Kacho
stefmixo


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : Agen
Date d'inscription : 31/01/2008

Dégustation de fugu !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de fugu !!!!!!!   Dégustation de fugu !!!!!!! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 6:34 pm

La réponse facile, je dirais : à Tsukiji,
maintenant, les ALJistes qui sont directement sur place
(DJ, Ryo, Akiba, etc ...) sont les mieux placés pour t'aider
(et peut être me contredire) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stefmixo.deviantart.com/gallery/
Kahn27
Bucho
Kahn27


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 07/08/2007

Dégustation de fugu !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de fugu !!!!!!!   Dégustation de fugu !!!!!!! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 7:55 pm

heavenly a écrit:
Salut à tout le monde, ou puis je manger de ce delicat poisson japonais?
à bientot!
lolo.

Nous sommes passés devant un resto à kagurazaka (vers le bas).
Les prix étaient corrects avec le menu nageant dans une vitrine.......
Revenir en haut Aller en bas
Akiba-kei
Kyokucho
Akiba-kei


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 45
Localisation : 東京
Date d'inscription : 06/03/2006

Dégustation de fugu !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de fugu !!!!!!!   Dégustation de fugu !!!!!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 12:21 am

oui, attention au prix, c'est pas donné en general
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Dégustation de fugu !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de fugu !!!!!!!   Dégustation de fugu !!!!!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 12:35 am

Vous semblez oublier quelque chose, c'est que le fugu est un plat d'hiver. Peu de chances que vous en trouviez en ce moment, et si c'est le cas il a été congelé. Déjà que c'est pas très bon en soi, alors congelé en plus ! Et c'est vrai que c'est horriblement cher (pour ce que c'est). Revenez à un voyage d'automne ou d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
debze
Kyokucho
debze


Masculin Nombre de messages : 3463
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2006

Dégustation de fugu !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de fugu !!!!!!!   Dégustation de fugu !!!!!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 12:47 am

j'ai appris ce week-end que l'ont trouve du fugu en Méditerranée....c'était juste une info comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/debzejapon
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Dégustation de fugu !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de fugu !!!!!!!   Dégustation de fugu !!!!!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 1:55 am

Ben le fugu c'est le poisson lune, qui gonfle quand on le pèche, on en trouve partout dans les mers un peu chaudes, mais peut-être n'y a t-il que les japonais qui le mangent, c'est leur côté samouraï, amour du danger, il y a quand même quelques morts par an, et pourtant, comme je le dis plus haut, c'est pas vraiment bon, en fait ça n'a aucun goût, c'est coupé fin comme du papier cigarettes, et trempé dans du "ponzu" (une sorte de vinaigre aromatisé) plutôt que dans du shoyu. Un bon fugu dépend donc de la qualité du ponzu, car il y en a de meilleurs et de moins bons. Amis cuisiniers, à vos couteaux, et ne ratez pas le foie de la bête, c'est lui qui tue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Kahn27
Bucho
Kahn27


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 07/08/2007

Dégustation de fugu !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de fugu !!!!!!!   Dégustation de fugu !!!!!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 6:10 am

DJ a écrit:
Amis cuisiniers, à vos couteaux, et ne ratez pas le foie de la bête, c'est lui qui tue.

Tu veux te débarrasser de certaines personnes ??
rire

En plus l'action de la tetrodotoxine est enchanteresse sur le corps humain....... pale

Heavenly, pour l'expérience, essayes d'apercevoir la licence d'Etat du cuisto. Twisted Evil

De toutes façons, si ca coince, le taux de mortalité est supérieur à 50%, les symptômes apparaissaient dans la limite du temps de digestion et tu feras partie des 20 à 100 par an qui n'ont pas de chance.

Jesors
Revenir en haut Aller en bas
houbahop
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 28/09/2008

Dégustation de fugu !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de fugu !!!!!!!   Dégustation de fugu !!!!!!! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 8:38 pm

Juste pour info, je me souviens d'un documentaire de Thalassa sur l'invasion du Fugu dans les eaux méditerranéennes.

En effet, c'est à cause du réchauffement de la planète et des eaux que le fugu se plait en méditerranée.

Et si je parle d'invasion, c'est parce que c'est un poisson considéré comme nuisible, car pour une raison que j'ai oublié (soit il mange d'autres espèces, soit il mange leur nourriture), il risque de faire disparaitre d'autres espèces qui sont plus prisées des pécheurs.

La machoire du fugu est super puissante. Le pécheur disait qu'il pouvait couper un morceau de fer fin.

En résumé : un poisson increvable, qui se reproduit à vitesse grand V et qu'on ne peut pas faire partir, même si on le veut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yoda306
Hirashain
Yoda306


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/05/2008

Dégustation de fugu !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de fugu !!!!!!!   Dégustation de fugu !!!!!!! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 9:28 pm

houbahop a écrit:
En résumé : un poisson increvable, qui se reproduit à vitesse grand V et qu'on ne peut pas faire partir, même si on le veut cheers


Heu c'est le Rat de la mer en quelque sorte ???? ..... Jesors
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Dégustation de fugu !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de fugu !!!!!!!   Dégustation de fugu !!!!!!! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 10:16 pm

houbahop a écrit:
En résumé : un poisson increvable, qui se reproduit à vitesse grand V et qu'on ne peut pas faire partir, même si on le veut cheers
Dans le même genre le poisson-chat est bien chiant! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FredLeParigot
Hirashain
FredLeParigot


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : Parigot, enfin presque
Date d'inscription : 08/04/2011

Dégustation de fugu !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de fugu !!!!!!!   Dégustation de fugu !!!!!!! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 7:00 pm

J'en ai mangé dans un ryokan de yufuin sur l'ile de Kyushu. Franchement il n'y a pas de goût, aucune saveur. C'est la sauce qui fait tout.

Il m'a été servi en fine lamelle, façon carpaccio. il doit y avoir d'autre façon de le préparer...

J'ai goûté, ça c'est fait et je n'y reviendrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégustation de fugu !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de fugu !!!!!!!   Dégustation de fugu !!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégustation de fugu !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: La Gastronomie-
Sauter vers: