Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Arashiyama

Aller en bas 
+4
DJ
Hockney
kw1kw1
kaugummi23
8 participants
AuteurMessage
kaugummi23
Kenshusei



Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2008

Arashiyama Empty
MessageSujet: Arashiyama   Arashiyama Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 2:50 pm

Est-ce que cela vaut vraiment le coup d'aller à Arashiyama et/ou de visiter le parc au singes, lorsque l'on visite Kyoto ??
Si oui, est-ce faisable en une demi-journée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy.over-blog.com/
kw1kw1
Bucho
kw1kw1


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/12/2006

Arashiyama Empty
MessageSujet: Re: Arashiyama   Arashiyama Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 8:34 pm

ça dépends combien de temps tu comptes passer sur Kyoto. Si c'est moins de trois jours je pense qu'il y a mieux à faire. Mais aprés ça dépends de chacun également ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://okaeri-japan.tumblr.com/tagged/article
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Arashiyama Empty
MessageSujet: Re: Arashiyama   Arashiyama Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 8:55 pm

Arashiyama c'est vraiment à part, c'est pas mal du tout


Pour vous donner une idee je vais indiquer mon planning des 3 jours passés à Kyoto (j'ai fait plutot 2 j et 1j)

Jour 1: arrivée, prise de ticket de bus (a la sortie de la gare, le moyen de transport le plus facile)

> Visite du Kiomizudera

> Visite du Ginkakji (temple d'argent)

> Parcours du chemin de la philosophie (dans son integralité sous 40°, donc ca m'a couté 3000 Yens de boisson en distributeurs)

> Enfin soirée avec un ami à Osaka et dodo en capsule hotel


Jour 2 :

> Osaka -Kyoto

> Visite du Kinkakuji (temple d'or)

> Visite de Ryooanji

> Visite de Nin-naji (temple moins connu que le précédent mais que j'ai préféré ne serais-ce que par les 2 statues de gardien à l'entrée).

> Visite ensuite du Toji

> Courses pour visiter le sanjuu-sangendoo (un vrai bonheur)

Le probleme les temples ferment à 17h.


Jour 3 (une semaine apres)

> Nouvelle visite du sanjuu-sangendoo

> Parcours du centre ville.

> DIrection Arashiyama en train.

> Visite d'Arashiyama: foret de bambou, le pont...

> Spectacle du Daimonji Bonfire (pas si exaltant que cela je dois dire/ mais ya plein de filles en Yukata).

> Retour sur Osaka.

Voila j'espere que ce pourra vous aiguillez

Mais mon top 4 pour les temples c'est:

1 Ginkakuji (le temple d'argent)

2 Nin-naji

3 sanjuu-sangendoo (avec 1001 fois la meme statue)

4 Kiomizudera
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
kw1kw1
Bucho
kw1kw1


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/12/2006

Arashiyama Empty
MessageSujet: Re: Arashiyama   Arashiyama Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 9:10 pm

moi je n'ai pas fait le temple d'argent mais si je devais faire un top en incluant les temples de Nara

1 kiyomizu
2 temple d'or
3 Kasuga taisha
4 todaiji
Revenir en haut Aller en bas
http://okaeri-japan.tumblr.com/tagged/article
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Arashiyama Empty
MessageSujet: Re: Arashiyama   Arashiyama Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 12:40 am

Arashiyama c'est beau mais il y a tant à voir à Kyoto qu'il faut effectuer des choix. C'est possible de visiter en 1/2 journée, on peut louer des vélos et se promener, mais ça monte et descend pas mal. Connais pas le parc aux singes... Arashiyama est surtout réputé l'automne pour la splendeur des feuilles et au printemps pour les cerisiers. Il n'y a pas de top à Kyoto, juste qu'il y a trop à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
kw1kw1
Bucho
kw1kw1


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/12/2006

Arashiyama Empty
MessageSujet: Re: Arashiyama   Arashiyama Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 12:48 am

oui DJ a raison les choses que l'on visite nous touche différement, ne te fies pas à ce qu'on dis si tu sens que ça va te plaire n'hésite pas fonce ^^

enfin kiyomizu est le temple que j'ai préféré en visitant le japon donc je te le recommande chaudement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://okaeri-japan.tumblr.com/tagged/article
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Arashiyama Empty
MessageSujet: Re: Arashiyama   Arashiyama Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 3:26 am

Pour moi, Arashiyama est le grand incontournable d'une visite à Kyoto, mais cet avis n'engage que moi. Si tu y restes au moins deux jours, j'estime que c'est à faire. On peut faire le "tour" de Arashiyama en quelques heures, ça peut ne prendre qu'une demi-journée, si l'on se contente de traverser le pont qui traverse la lune (sisi !), de traverser la grande rue "commerçante" en face, puis de passer par quelques petits temples et la forêt de bambous, pour revenir au point de départ.

Arashiyama, c'est surtout incrontournable quand il y a des festivals. Comme l'a dit Hockney, le Daimonji bonfire (les caractères japonais en feu dans les motagnes de Kyoto) est l'un des festivals du mois d'août, pas si impressionnant que cela pour ce qui est du "main event" (le feu), mais vraiment très bon pour ce qui est de l'ambiance : tout le monde en yukata, là pour s'amuser, manger et boire sur les centaines de stands posés partout, et Arashiyama est doté d'une atmosphère particulière, bien plus que le coeur de Kyoto, lors de ces festivals et autres festivités, que l'on peut voir à diverses occasion dans l'année.

Arashiyama, c'est également un lieu privilégié par les habitants du Kansai -et pas seulement- pour voir d'une part, les cerisiers en fleurs en avril, et d'autre part, et c'est surtout réputé pour ça, les couleurs de l'automne, le kôyô, c'est vraiment superbe.

Voilà, c'était l'instant pub Arashiyama. A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Arashiyama Empty
MessageSujet: Re: Arashiyama   Arashiyama Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 12:57 pm

Je déplace dans Infos Japon, le sujet restant ouvert et n'étant pas vraiment une "FAQ". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Arashiyama Empty
MessageSujet: Re: Arashiyama   Arashiyama Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 12:15 pm

J'ai visité Arashiyama... aujourd'hui Very Happy Ce fut un excellent moment de mon voyage. Notre guide Tadashi nous a emmenés dans des endroits moins classiques que le pont et le temple classé Tenryu ji (que nous avons quand même fait l'après-midi) : temple des 1200 disciples souriants de Bouddha (otagi nenbutsu ji), temple des mousses (gio ji) avec sa belle histoire, temple des érables (jojyakko in) et forêt de bambous. On est montés sur la montagne en bus et on a tout redescendu à pattes en s'arrêtant pour ces différentes visites : vraiment une bonne option de visite. Excellent guide avec bonne préparation et documenté (il nous montrait des photos de nombreuses choses qu'il expliquait). Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Arashiyama Empty
MessageSujet: Re: Arashiyama   Arashiyama Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 4:06 pm

Celine30 a écrit:
J'ai visité Arashiyama... aujourd'hui Very Happy Ce fut un excellent moment de mon voyage. Notre guide Tadashi nous a emmenés dans des endroits moins classiques que le pont et le temple classé Tenryu ji (que nous avons quand même fait l'après-midi) : temple des 1200 disciples souriants de Bouddha (otagi nenbutsu ji), temple des mousses (gio ji) avec sa belle histoire, temple des érables (jojyakko in) et forêt de bambous. On est montés sur la montagne en bus et on a tout redescendu à pattes en s'arrêtant pour ces différentes visites : vraiment une bonne option de visite. Excellent guide avec bonne préparation et documenté (il nous montrait des photos de nombreuses choses qu'il expliquait). Merci Very Happy
je l'ai fait l'année derniere en septembre et c'est vrai que Tadashi est un guide exceptionnel, toujours pret a répondre et qui cherche s'il ne sait pas répondre
Arashiyama est superbe, j'ai adoré la temple de la mousse et la foret de bambou (surtout pas 35° avec 90% d'humidité ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arashiyama Empty
MessageSujet: Re: Arashiyama   Arashiyama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arashiyama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excursion ALJ - votre avis : Arashiyama, la campagne à Kyoto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Lieux à visiter, où sortir, géographie... :: Kyoto et ses alentours-
Sauter vers: