Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Aide et avis sur l'évolution du forum

Aller en bas 
+20
dohko57
dragonceltique
debze
Admin
Catie
Nojiko
DJ
Langelot
Nutz
Luc
Maël
Oro77
kirisame
MissMonde
MoonZ
Akiba-kei
dambe
Keitaro
lulu_on
Hockney
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Akiba-kei
Kyokucho



Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 06/03/2006

Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 1:48 am

oui la bdd, a part si forumactif veut la transferer, y aura pas moyen de la recup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
MoonZ
Jicho
MoonZ


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2007

Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 3:53 am

Comme je le disais hier à DJ, il faut bien sûr avoir les droits admin pour le faire... Si à la base un utilisateur (admin) peut accéder à tous les éléments de la bdd même en simple lecture, une copie par aspiration est alors réalisable. J'ai pas dit que ca allait être simple (ni forcément compliqué si on a le bon outil) mais je ne vois pas en quoi ca serait impossible à faire.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 5:07 am

Je lis et écoute tout ce que vous dites et essaye de m'en faire une religion, évidemment si par un coup de baguette magique on pouvait prendre ce forum en l'état et le transférer tel quel ailleurs, ce serait parfait.

S'il faut soit refaire certains posts, soit (pire) redemander à tout le monde de se réinscrire, alors faudra y réfléchir à deux fois....moi je n'y connais rien du tout, donc tous vos propos sont utiles et à la fin on décidera de ce qu'on essaye ou non de faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
debze
Kyokucho
debze


Masculin Nombre de messages : 3463
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2006

Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 2:32 pm

DJ a écrit:

S'il faut soit refaire certains posts, soit (pire) redemander à tout le monde de se réinscrire, alors faudra y réfléchir à deux fois....moi je n'y connais rien du tout, donc tous vos propos sont utiles et à la fin on décidera de ce qu'on essaye ou non de faire.

rien n'empeche d'avoir une période de transition entre les 2 forum pendant 2-3 mois . ca laisse le temp a tout le monde de ce réinscrire (ca prend 5 minute a tout casser) . au bout de 3 mois tout le monde aura fait sont transfere je pense .

Citation :
Comme je le disais hier à DJ, il faut bien sûr avoir les droits admin pour le faire... Si à la base un utilisateur (admin) peut accéder à tous les éléments de la bdd même en simple lecture, une copie par aspiration est alors réalisable. J'ai pas dit que ca allait être simple (ni forcément compliqué si on a le bon outil) mais je ne vois pas en quoi ca serait impossible à faire.

pour faire simple (enfin essayer)

phpbb=un lecteur de base my-sql

tout les message,mp,menbres,section forum, tout ce trouve dans les base my-sql .
par default quand tu installe un forum sur t'on propre ftp tu a un panneau admin qui te permet de copier toute ses base est donc pouvoir les recopier sur un autre forum . pour forum actif le panneau de config est "brider" donc aucun acee a c'est base .

si tu arrive a pomper/aspirer la base my-sql de tout les message du forum ca voudrait dire que tu arriverai a pomper celle qui contient tout les mp,mot de passe etc.....de plus ca voudrait dire que tu hack le ftp a forumactif . si il donne pas acee a leur base c'est parcque ce quelle contienne beaucoup d'infos "secrete" . tu pourrai meme aspirer la partit forum reserver au admin/modo (enfin je pense qu'il y en a une) est lire tout les message......attention je dit pas que c'est totalement impossible mais c'est du piratage pur et dur .



tu peut aspirer par exmple le site ALJ qui lui est coder en html ca veut dire que ca va te pomper tout le code de la page+les photo etc......en html la page est sur le ftp est elle ne bouge pas a chaque fois que tu y va c'est le meme code qui est la .

pour le php (donc phpbb) ca na rien a voir . a chaque fois que tu arrivent sur accueil du forum par exemple toute la page est recalculer (news,menbre connecter) le code php lui va se charger d'aller dans la base my-sql est de recup tout ce qu'il a de besoin . par contre phpbb lui connai le mots de passe de la base . le code ressemble a ca . c'est ce que l'on appele un site dynamique . donc impossible a aspire si pas acee au base my-sql

Code:
<?php
mysql_connect("localhost", "login de l'admin", "mot de passe");
?>

bref si tu veut plus d'infos je te conseille ce site .
http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-avec-php.html

j'ai tout aprie la bas . va faire un tour dans la partit mysql/base de donner.


bon oui je sais c'est très barbar tout ca mais je me base pas sur des theorie . je suis tres mauvais pour expliquer tout ca a l'ecrit mais je peut assurer que tu ne pourra pas repomper tout les message est les recopier aussi facilement .
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/debzejapon
MoonZ
Jicho
MoonZ


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2007

Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 4:43 pm

Merci Debze pour toutes ces explications, même si je sais bien comment fonctionne un forum avec php et bdd SQL. En fait, la seule chose nécessaire pour pouvoir aspirer le site depuis la BdD, c'est ce fameux login/pass. DJ a un profil admin pour le forum, peut-être que la BdD dédiée à ALJ utilise ce même login/password pour avoir au moins accès à tout ce qui concerne ALJ. Peut-être pas, mais au moins faut essayer.

Aspirer le code HTML, déjà ca ne permettrait pas de migrer le forum ailleurs, et puis comme tu l'as fait remarquer indirectement, on n'aurait pas de cette manière les profils utilisateurs avec leur MPs etc, bref, ca n'est pas vraiment envisageable.

Ensuite, le forum en lui-même est une véritable mine d'or. On ne peut pas se permettre de perdre tout ce qui a été dit ou fait depuis toutes ces années. Ca serait tuer une partie d'ALJ. Sans compter le fait que se recréer un profil sur un nouveau forum, même en quelques minutes, constitue un réel frein pour les utilisateurs.

Et aspirer toute la BdD avec les profils et password est même souhaitable, éviter ainsi aux utilisateurs d'avoir à recréer leur profil et ainsi rendre l'opération la plus transparente possible.

Enfin, pour appeler ca du piratage, il faudrait prouver qu'il constitue un délit informatique. J'suis pas trop dans le droit, mais s'il n'existe pas de clause (légale) exigeant que l'ont évite ce genre de contournement lors de la souscription au service de forumactif...
Revenir en haut Aller en bas
lulu_on
Jicho
lulu_on


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Picardia
Date d'inscription : 28/08/2007

Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 4:53 pm

même avec un aspirateur de site, on ne peux pas récupérer la base de données du forum, car l'accès au serveur qui l'héberge n'est pas possible, sinon on pourrait aussi avoir accès à tout les autres forums du serveur, et comme le dit debze ça serai clairement un piratage, et à moins d'être une brute, c'est franchement impossible. Sauf bonne volonté de forumactif, récupérer la base de donnée est illusoire.

Au pire un aspirateur de type HTTrack, enregistrera les pages du forum en htm.
Revenir en haut Aller en bas
MoonZ
Jicho
MoonZ


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2007

Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 5:32 pm

Ah, c'est sûr que sans accès du tout à la base, ca clos le débat de manière assez expéditive...
Revenir en haut Aller en bas
dambe
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/09/2007

Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 9:58 pm

Luc a écrit:

J'ai fait un petit test avec un logiciel d'aspiration. En gros ça n'a pas fais ce que je voulais mais ce que je peux dire c'est qu'il demande des infos du genre pseudo/mot de passe pour ftp et bdd si besoin. Après je peux regarder 2-3 autres pour tester mais à moins d'avoir un crack en info je ne vois pas comment on peut aider à sortir la bdd.

c'est impossible, sans accéder a la base tu ne peux pas. enfin, tu peux récupérer certain truc "visible" avec un aspirateur de site (genre tu prends le compte admin dans l'aspirateur et tu pourras accéder a toutes les parties du forum et donc pomper tous messages) mais avec une organisation "fichiers" (fichiers.html etc) et non pas base de données donc inexploitable, si ce n'est pour recréer les posts principaux (la faq par exemple ^^).

debze a écrit:


bref si tu veut plus d'infos je te conseille ce site .
http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-avec-php.html


héhé, j'ai commencé par la moi aussi Smile

edit : bon ben je vois que mes reponses ont deja etaient données ^^


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007, 10:02 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 3:09 am

A la question posée le mois dernier :

Peut-on récupérer la base de données d'un forum

un admin de forumactif a répondu :

Citation :
Bonsoir,

Non c'est impossible pour le moment. Je dis pour le moment car un sondage est en cours sur ce sujet et il est possible que cette option soit accessible un jour.

Cordialement,

donc l'espoir fait vivre...

Merci à tous pour votre aide, j'y vois un peu plus clair....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
lulu_on
Jicho
lulu_on


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Picardia
Date d'inscription : 28/08/2007

Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 12:28 pm

DJ a écrit:
Je signale en passant que là vous êtes sur le sujet JR Pass et qu'il y a un autre sujet comment se déplacer à Tokyo où tout est dit (par Keitaro) sur la Suika donc j'en conclus que ce forum est trop mal foutu puisqu'à chaque fois il faut vous rediriger.

en faite les sujets qui pourrait se retrouver ensemble sont dispersé dans la plupart des cas entre ces deux sous parties :

  • Le séjour au Japon : activités, excursions, transports, nourriture...

  • Conseils de base pour un séjour réussi avec Autrement le Japon


de plus comme le disais quelqu'un la fonction recherche est pas top-top.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 1:37 pm

Tu as raison, c'est pour ça qu'on doit encore réfléchir à améliorer l'ergonomie de ce forum, surtout que les FAQ croisent elles aussi d'autres sujets... On va finir par y arriver mais c'est long. Quant à la fonction recherche, je me fie à Keitaro qui est bien plus doué que moi pour savoir comment trouver tel ou te sujet.. et je ne sais pas utiliser la recherche. En tout cas je vais essayer d'étudier les deux sous parties dont tu parles pour uniformiser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 8:03 pm

Disons que le plus souvent le FAQ synthétise les informations présentes au sein de Conseil de base... après qu'il faille retravailler la chose, c'est sûr mais comme le précise DJ, c'est long...

Après si on commence par lire le FAQ on a déjà une bonne part des infos les plus importantes, ce n'est pas exhaustif, loin de là mais c'est un bon début. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 7:42 am

Je savais pas trop ou poster mais ça me parait bien de deterrer ce vieux topic.

Je n'ai qu'une chose a dire "whaou ca flash la nouvelle representation des grades admin, team, modo..."

et en mode (hs) j'ajoute" 7 etoiles plus qu'un general, faut faire le salut reglementaire a 6 pas maintenant?"

voila voila fin du (hs)
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 8:09 am

Tu es au bon endroit ! :good:

J'ai rajouté les étoiles mais ça fait beaucoup... on va peut-être enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 9:22 am

On devrait demander à chacun combien kinenveu.

moi 0

en revanche un petit tongue serait bienvenu là-haut, sous mon grade (mince, j'ai un grade, je me sens dégradé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 7:48 am

Kof, kof, kof pardon c'est la poussière... (oui je sais encore moi et toujours la même blague).
Sympa la nouvelle présentation du forum dans la partie "répondre". On peut choisir le format de la police (taille, gras, italique...) et la couleur de façon simple. L'ajout d'image et de vidéo a l'air simplifié.
Un dernier truc ,la taille de la case texte est énorme ; surtout sur un 25p ^^ et en plus avec l'encadré en gris clair sur le coté droit on as l'impression qu'elle s'arrête au delà de l'écran.

Pour conclure vraiment bien, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 8:50 am

Oh de rien, c'est quelque chose d'automatique, dans le sens où les concepteurs des forumzen font régulièrement des améliorations. Vous ne les voyez pas toutes car une bonne partie sont des améliorations que l'on va retrouver dans la console d'administration et c'est donc nous qui décidons de les utiliser ou non. C'est aussi parfois des améliorations pour mieux châtier les fautifs. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 8:51 am

Razz ah ^^ ok :fuis:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 7:02 am

Un grand merci à DJ (et à tous ceux qui l'ont aidé) pour les résumés de la FAQ.
J'avais l'impression que de moins en moins de monde les lisait, rebuter par le nombre de pages. avec ça on aura moins de question idiotes tongue
(puis-je suggérer de glisser dans l'une d'elle des infos sur l'électricité ? mais je suis sur que vous y avez déjà penser)
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 7:52 am

Merci pour ton soutien, oui je vais parler de l'électricité dans le prochain résumé, que je suis en train de peaufiner.

Si tu penses qu'à part le 110 volts on a oublié quelque chose, n'hésite pas, c'est verrouillé mais on peut l'éditer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 7:56 am

110V 50Hz et prise au format "us" (le plus connu même si c'est le même qu'au Japon, Brésil...) et éventuellement dire aux gens que si sur le transformateur de leur(s) chargeur(s) c'est écrit 100-240V et 50-60Hz alors ils n'ont besoin que d'une prise adaptatrice (sans prise de terre ça passe partout, et c'est ce que j'ai rencontrer le plus dans les hôtels).
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 3:29 pm

Maël a écrit:
A partir d'aujourd'hui vous trouverez dans le portail un convertisseur de monnaie en temps réel[...]

MERCI

Et encore merci DJ pour les résumés de FAQ (promis pas de droit d'auteur pour les prises électriques ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
inc
Fukubucho
inc


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 53
Localisation : Entre Dunkerque & Lille
Date d'inscription : 09/10/2008

Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 10:17 am

eh ben ! Bravo pour les résumés de la FAQ, ça a dû vous prendre pas mal de temps :good:


Dernière édition par inc le Sam 18 Sep 2010, 1:42 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 11:02 am

Oh, pas tant que ça car on domine assez le sujet, mais ce qui est long c'est de relire toutes les pages des questions posées dans les FAQ pour voir ce que j'ai oublié, et puis c'est de la nostalgie aussi car ça me propulse pas mal d'années en arrière, je retrouve des participants oubliés, et surtout je n'ai pas encore trouvé une seule question qui aurait sa place dans le résumé donc je me demande si ça vaut le coup de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
inc
Fukubucho
inc


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 53
Localisation : Entre Dunkerque & Lille
Date d'inscription : 09/10/2008

Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 1:59 pm

bah, l'an dernier, quand j'ai lu toutes les pages de (presque) tous les sujets, ça m'a saoûlé, alors les résumés je trouve que c'est une super bonne idée. En plus ça va vous éviter de répondre dix fois aux mêmes questions. Quant à la nostalgie, c'est de saison de toute manière, je sais plus qui a dit que c'est les larmes de la mémoire. Moi, je suis en plein blues de Kyoto, le k's house et son salon lounge, les petits poulpes vinaigrés du resto gastronomique, le brouillard sur Arashiyama, et puis le Byodo-in, Kamakura, Asakusa, le onsen... Crying or Very sad
Du coup, j'essaye de m'arranger financièrement pour revenir en avril 2011 et pas 2012 (où je ferai mieux de rester en France pour voter).

Bref, les résumés font gagner le forum en efficacité, je trouve cheers D'ailleurs, je les relis ! Le problème avec les posts, c'est que beaucoup de questions sont superflues car il suffit de chercher (parmi 25 pages, parfois), même si ça a un côté plus convivial. En tout cas, courage !
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 10:57 am

merci DJ pour ces maj !!! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 10:59 am

Si vous voyez un point important qui aurait été omis, merci de m'en faire part...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 11:00 am

ça roule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 6:42 am

Sur un autre forum utilisant la même "base", il y a un petit truc que je trouve sympa : au début de chaque nouvelle page est rappeler le dernier message de la page précédente... Si c'est un message déjà lut, on sait que l'on a rien loupé sur la page d'avant (et sinon on a une chance pour que ce soit le seul (et dernier) message de la page d'avant qu'on avait pas lu, mais c'est le jeu)
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 7:20 am

Il faudra que je regarde, mais j'ai pas le souvenir qu'on puisse le rajouter.

C'est peut-être une modification qui a été faite et qui offre aujourd'hui cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 2:42 pm

Oui ce serait bien car on doit souvent rétro pédaler pour savoir de quoi on parle, je vais laisser Keitaro - plus doué que moi - mettre les mains dans le cambouis et lui apporterai mon soutien (moral au début). Peut-être que le forum des forum donne la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Contenu sponsorisé





Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur l'évolution du forum   Aide et avis sur l'évolution du forum - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide et avis sur l'évolution du forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» AIDE : Liens sur notre forum de voyages
» aide agenda
» AIDE : composition d'un programme.
» Envoi de colis Japon-France, France-Japon (ou Europe...)
» Aide à nos amis au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Espace Nouveaux Membres - Forum de discussion général :: Le forum Autrement ... : sa vie, son concept :: Vie du forum-
Sauter vers: